Et merde …

Publié le 31 août 2016 par Le Mag De La Petite @LeMagDeLaPetite

Aujourd’hui, je suis partie avec la V1 et la V2 faire une petite promenade. Tout va bien, il fait beau, la V1 tient bien la main, la V2 fait plein de sourire. Et oui, c’est parfait !

Au retour, la V1 me dit : « Le chien il a pas fait caca dans le pot !« .

Hum, ai-je bien compris ?!!

Je me rapproche

Avant de la voir, je la sens

Un caca, une merde, un étron (en fait, plusieurs …).

Et ?

Un gentil merdeux toutou nous a gentiment laissé un merde joli cadeau directement sur les marches de ma maison.

Oui, j’applaudis quand la V1 fait un beau caca dans son pot !

Oui, je m’éclate à faire plein de guilli à la V2 quand je lui change sa couche pleine de merde.

Oui, je suis devenue une pro des cacas des bébés allaités : trop jaune, trop vert, trop grumeleux.

Oui, j’ai une oreille surdouée en détection de caca foireux me permettant de récupérer la V2 et tenter de sauver le body (bon, je rassure, ça ne marche pas toujours).

Oui, j’arrive à savoir ce qu’a mangé la V1 grâce à son caca (oh, elle devait être bonne la purée de betterave ce midi),

Oui, la crèche me renseigne toujours si mes V1 et V2 ont bien fait caca : la qualité, la quantité, …

Oui, j’ai toujours dans mes placards de la compote de pruneaux pour ramollir ou du smecta pour durcir le résultat.

Mais je dois avouer que je ne sais pas comment je dois prendre le message de ce gros clébard petit chien et à son gentil maître très faignant et irrespectueux ?

Est-ce un cadeau pour que je puisse me diversifier dans le caca de chien après avoir obtenu mon diplôme en caca de bébé ?

Est-ce un présent pour ma collection ? Que je le mette entre un caca de la V1 dans un pot et un caca de la V2 dans une couche ?

Ou c’est simplement que le maître n’a pas appris qu’avoir une rue propre sans déjections, ça serait quand même beaucoup plus agréable ?

Oui, comme ça je n’aurais pas à stresser chaque fois que je vois un étron de peur que la V1 décide de marcher dedans ou mieux encore, choisi ce moment pour faire une petite figure et tomber pile-poile dedans ?

Ou sinon, encore mieux : je ne l’ai pas vu et hop, plein les roues de la poussette ! Parfait, je peux après en ramener dans mon coffre, ma maison… Et le petit plus : si la petite merde se décide à aller se cacher dans le garde-boue des roues de la poussette, c’est le bonheur pour tout nettoyer …. (et là, je pense quand même aux personnes en fauteuil roulant, et je me dis, que c’est vraiment pas cool).

Bref, c’est mon coup de gueule du soir : j’en ai marre de voir les rues (et surtout mes marches) remplies de merde de chien. Alors, chers propriétaires de chien, si votre chien ne sait pas encore faire caca dans le pot, merci de le ramasser …

Je réfléchis à mettre une petite affiche, je dois avouer que j’aime bien celle-là :