Le bola, l’indispensable bijou de la grossesse

Publié le 02 novembre 2017 par Clea @MaGrossesseLyon

Le bola est l’accessoire indispensable de la grossesse. Il s’agit d’un collier contenant des billes, qui lors de vos mouvements s’entrechoquent en émettant des bruits comparables à ceux d’une clochette. Le bola permet d’apaiser bébé pendant la grossesse.

Vous voulez tout connaître sur le bola ? Alors lisez cet article !

Traditionnellement, le bola est un pendentif indonésien réalisé dans la région de Bali par des artisans reconnus pour leur savoir-faire et leur travail de l’argent.

Ce bijou en forme de boule contient des petites billes de métal qui émettent des sons doux selon vos mouvements. Grâce à son long cordon il se porte sur le ventre, de manière à ce que bébé entende le son du pendentif.

A partir du troisième mois de grossesse, bébé saura reconnaître les petits bruits du bola. A sa naissance, vous pouvez  accrocher le pendentif à son berceau, à un jouet ou de le coudre dans une peluche (en faisant bien attention à ce que bébé ne puisse pas l’avaler !). Il reconnaîtra facilement le son qui lui sera familier et rassurant puisqu’il l’aura entendu pendant 9 mois. Une bonne manière de l’apaiser et de le calmer lors des pleure.

De plus, le bola est un beau bijou, raffiné et de qualité, idéal pour sublimer votre silhouette pendant la grossesse. De nombreux modèles existent. Par exemple, les marques Saïly Bijoux ou Nativee proposent des bolas colorés, en forme de coeur ou même avec des inscriptions… Vous trouverez donc facilement le bola qui vous correspond et que vous pourrez conserver même après l’accouchement. En effet, ce bijou est bien plus qu’un simple accessoire, il symbolise de votre grossesse !

Vous trouverez des bolas sur internet (sur des sites de bijoux ou sur les sites des marques) mais aussi en boutique de mode pour futures mamans. Voici la liste des boutiques spécialisées pour future maman à Lyon.

Vous pouvez également vous les faire offrir, un petit cadeau fait toujours plaisir !