Playtime Paris – 16e édition – La mode

Publié le 13 juillet 2014 par Mom Yoyo @yoyomommag

Nous voilà de retour de 3 jours passés sur le salon Playtime qui présentait à Paris le meilleur de la mode et de la déco pour enfants pour le Printemps-Eté 2015 ! Comme à chaque fois, cela a été un plaisir d’y retrouver des créateurs que nous aimons beaucoup et de découvrir de nouvelles marques. Voici sans plus tarder, ce que nous retiendrons de cette édition en matière de mode.

Louise Misha – beaucoup de nouveautés : des sandales, des chaussettes, des sacs à dos (type mini Herschel girly !) et des pièces qui existeront en taille femme (top, robe, veste, pantalon, chaussettes…) !

Oh my kids! – marque belge présente pour la 1ère fois à Playtime, une collection pastel ou or, toute en douceur, inspirée des souvenirs de vacances d’enfance de la créatrice dans les années 90.

Dis une couleur – coup de coeur pour l’imprimé “palmier”, comme toujours dans une version retro vintage.

Blune – vous l’attendiez…cette collection ira jusqu’au 8 ans une vraie différenciation entre la collection bébé et la collection enfant, toujours des tonalités pastel sans tomber dans le “gnangnan” !

Leoca – encore une fois une collection ultra chic, très parisienne, aux détails raffinés ; la plupart des pièces existeront en taille M pour que maman ne soit pas trop jalouse

Maravilla – production éthique au Mexique, utilisation de technique traditionnelle comme le tissage Ikat.

Beau Loves – un nouveau tissu imprimé dans des tons pastel à tomber qui tranche avec leurs motifs noirs habituels en all over, sur le thème cette fois des insectes ; on aime particulièrement l’ampleur des robes.

Alphabet Soup – marque australienne présente pour la 1ère fois à Playtime, uniquement pour les garçons et très cool !

B. Ave : marque basée à la fois à Berlin et à Shanghai, très originale et qui a à coeur d’avoir un bon rapport qualité-prix.

Budd Kids – 1ère collection d’un couple, parents de 3 enfants et dont le papa est graphiste ; un coup de coeur !

Boys & Girls – collection très flashy, pastèques en all over, toucan et flamand rose.

Milk on the Rocks – une collection très réussie, coup de coeur pour le sweat et le tee-shirt “babouin”, des sneakers qui promettent d’être toujours aussi cool et des espadrilles “tigre” !

Noé & Zoë – toujours des motifs en all over sur fond blanc, des étoiles fluo rose et des losanges corail pour les filles, des lignes ondulées bleues ou des zigs-zags verts pour les garçons.

Iglo & Indi : une marque islandaise très connue dans son pays, des imprimés très subtils de pelages qui cachent des envolées d’oiseaux ou forment un panda.

Gardner & The Gang – coup de coeur pour l’imprimé “éclair”.

Wakamono - “jeune personne” en japonais, des imprimés rafraîchissants et des tissus eco-friendly. Très sympa pour les bébés !

Tootsa MacGinty : thème ethnique inspiré par l’Afrique avec des animaux de la jungle et des détails de tissus africains. Nous craquons pour les poches qui cachent des animaux surprises !

Wolf & Rita : très original, impression de plumage, large col façon “Pierrot”.

Noch Mini - une grande collection eco-friendly, simplement ravissant.

Lucien Zazou - Pour enfants et bébés mais nous craquons particulièrement pour la mode bébé et pour la couverture nuage parfaite et pratique avec ses trous pour la poussette.

Dandy Star - des t-shirts colorés à un prix abordable… le t-shirt tigre est un best-seller depuis les débuts de la marque !

Macarons - Nous suivons cette marque depuis pas mal de temps et apprécions toujours autant ses tissus fabriqués de manière eco-friendly et ses coupes originales. Une vrai marque faite par une famille dédiée à la mode pour enfant.

April Showers – une collection d’inspiration aquatique dans des gammes de bleu, de vert, d’indigo et de beige et même quelques pièces en lurex vert !

Bobo Choses – la collection s’intitule “Guess who’s coming for breakfast…”, on y retrouve donc des motifs de monstres chevelus, de pastèques, d’oeil, de pieds de monstres griffus et poilus, de vagues…

Soft Gallery – une collection sur le thème du voyage, des motifs de têtes de Mickey stylisées en all over ou de tranches de pastèques.

Mini Rodini – du bleu marine, du beige, du rose et du bleu clair ; une collection d’inspiration sous marine : poissons, dauphin, requin, baleine, et même des sirènes !, mais également pélican et crocodile.

Pour résumé, il y a fort à parier que vos enfants arboreront palmiers, pastèques, poissons et oiseaux (toucan, pelican et flamand rose notamment) sur leur vêtement l’été prochain. Côté couleurs, le bleu et l’orange domineront !

A lire également, notre billet consacré à la déco, accessoires et jouets.

Prochains rendez-vous Playtime New York du 2 au 4 août et Playtime Tokyo du 26 au 28 août !