Pensées d’une maman #1

Publié le 12 octobre 2015 par Valentine Johanna @lheuredesieste

Avant je me demandais comment ma maman faisait pour se rappeler de tout. Elle nous rappelait un rendez-vous chez le médecin ou encore les anniversaires des oncles et tantes et elle savait toujours ce que nous allions manger au dîner, au souper etc... Les mamans se souviennent de tout. Elles ont un coeur grand comme ça mais pas que. Bon les papas aussi mais ça c'est une autre histoire ;-).

Aujourd'hui, je commence une nouvelle chronique " Pensées d'une maman ", juste comme ça pour partager mes pensées d'un jour tout à fait comme un autre.

Situation : un après-midi pluvieux chez l'hygiéniste

Comme d'hab, je suis en retard, décidément c'est de famille. Ouf, elles ont du retard également, je peux respirer. Ah voilà c'est à moi, je m'étends sur le fauteuil super confortable et ça bouillonne dans ma tête...

Ils pourraient pas inventer des fauteuils confortables chez le dentiste? Mince mon ventre de femme enceinte est compressé, on dirait que j'ai une bouée. Oh non mes côtes... reste tranquille bébé c'est maman qui passe à la moulinette. Ouf elle arrive et me place la tête plus bas que mon corps, super comme ça je peux voir le monde à l'envers.

Bzzzzz le son de leur appareil dans les oreilles.

Ce n'est qu'un détartrage, mais elle n'y va pas de main morte. Aïe elle a touché la gencive... " ça va madame? Vous avez des gencives sensibles ? " Comment tu veux que je réponde avec tes outils dans ma bouche? Non ça va pas j'aimerais être à la maison pour jouer avec ma #JolieMarine, la tornade.

Bzzzzz c'est dur de réfléchir avec ce son dans l'oreille. Est-ce que l'accouchement est moins douloureux que le dentiste ? Étant passé dans ce cabinet plusieurs fois (je ne parle pas que de détartrage..) clairement non, enfin pour moi.

Mince que vais-je pouvoir écrire comme article pour lundi prochain ?

Mince qu'est-ce qu'on peut manger ce soir ? Ah oui et Marine a besoin d'habits d'automne, faudrait que je passe une commande, faudrait aussi que j'aille chez Zara Kids et Orchestra et, ... Ah et puis ce projet pour le blog qui traîne il faudrait que je m'y penche sérieusement. Et j'aimerais bien me remettre au tricot pour une layette pour le futur bébé... Qu'est-ce que je peux faire... un bonnet, des chaussons, une couverture... Bon faut pas te prendre pour la reine du tricot ma cocotte, commence déjà à faire une ligne et on en reparlera.

Oh non, il pleut dehors, super j'ai pas de parapluie.

" C'est fini, vous pouvez vous rincer la bouche et je passe à la brosse. "

Super encore ce truc dégueu dans ma bouche. Mais qu'est-ce qu'il y a dans cette pâte, ce n'est dans tous les cas pas naturel... beurk.

Heureusement pour moi, elle n'a ni trouvé caries (ma hantise) et mon hygiène est très bonne, OUF ! Je dois néanmoins continuer le fil dentaire. " Oui madame l'hygiéniste, je le passe tous les jours le fil dentaire :-) ". Hum faudrait que j'en rachète d'ailleurs depuis le temps...

Je rentre et je prends le goûter avec ma #JolieMarine, miam des pattes d'ours (bien sucrées pour mes dents toutes propres) et un bon thé chaud.

PS: Vous pourrez voir sur la photo d'entête que j'ai commencé le shopping pour Marine :-) :-) un article suivra... Et vous les mamans à quoi pensez-vous dans ce genre de situation ?