Portage en écharpe

Publié le 28 décembre 2015 par Mamma Fashion @mammafashion

Vous hésitez à acquérir une écharpe de portage mais vous en êtes pas encore convaincue ? Peur de ne pas savoir faire le nœud, que le bébé ne soit pas bien ?

Chassez toutes vos craintes et découvrez les nombreux avantages de celle-ci que ce soit pour bébé ainsi que pour le porteur.

La position en écharpe est bonne pour le bébé

Si elle est bien mise, l’écharpe de portage permet de positionner le bébé de manière optimale pour son confort et sa santé.

Dans l’écharpe de portage, le bébé est en appui sur ses fesses et ses cuisses et non suspendu, son dos est arrondi et non cambré, comme dans la grande majorité des porte-bébés kangourou. Ses jambes sont écartées et relevées, ce qui est une très bonne prévention de la luxation de la hanche.

L’écharpe permet également de tisser un lien fort avec son bébé, en effet plaqué contre sa maman ou son papa, pourra entendre les battements de son cœur, sa respiration, sa voix et bouger au même rythme que son porteur.

Le plus de l’écharpe de portage : Elle est idéale pour l’allaitement et permet de garantir la discrétion. Il suffira d’ouvrir votre soutien-gorge et mettre le bébé au sein.

Une bonne position pour vous, sans risque de mal de dos

Plaqué contre le porteur, le centre de gravité du porteur/bébé est proche du centre de gravité naturel du porteur. Le bébé sera donc beaucoup moins lourd à porter.

Un autre avantage : vos mains sont complètement libres et vous pourrez les utiliser pour faire autre chose pendant que vous portez le bébé.

Si vous hésitiez entre un porte-bébé préformé et une écharpe de portage, sachez que cette dernière est beaucoup plus facile à ajuster que la plupart des porte-bébés préformés qu’on trouve sur le marché. Par exemple, si le porteur est de petite taille, il pourra quand même ajuster l’écharpe de façon à ce que l’enfant ne soit pas trop bas sur son buste ou son dos et éviter ainsi des maux de dos liés à une mauvaise position.

Facile à nouer et légère à transporter

Pas d’inquiétude à avoir pour nouer l’écharpe de portage, même si cela paraît compliqué au premier abord car l’écharpe de portage est longue, le coup de main se prend très facilement.

Malgré sa longueur de 4,60m environ, l’écharpe reste légère.

Il est fourni avec les écharpes de portage : une notice pour apprendre à faire les différents nouages possibles. Certaines marques fournissent même un DVD d’explication.

Sachez néanmoins qu’il existe de nombreux tutos sur internet pour devenir le roi ou la reine du portage.

Tout le monde peut porter le bébé, la maman, le papa, le papy, la mamy, un grand frère ou une grande sœur.

Découvrez notre sélection d’écharpes de portage !