DIY: assiette de pirate

Publié le 22 mai 2017 par Mom Yoyo @yoyomommag

*Voici la troisième contribution de Mamagamy ! Vous trouverez son compte Instagram sous le nom mamagamy et vous pouvez voir ses autres activités DIY chez Yoyo Mom ici.

Pour les petits mangeurs et les gros gourmands, je vous propose aujourd’hui de customiser une assiette. Mon fils étant à fond dans les pirates en ce moment, j’ai choisi la carte au trésor qui stimule l’imagination et l’inventivité. Si vous avez un(e) petit(e) mangeur-euse, un(e) difficile ou un(e) grand(e) joueur-euse, sachez qu’une bonne présentation de la nourriture favorise l’intérêt pour ce qui est dans l’assiette. Pour les gros gourmands, la place occupée par les dessins peut justifier des quantités de nourriture moins importantes et on peut imaginer demander à l’enfant de suivre le tracé du chemin pour qu’il mange moins vite. Et pour tous, manger en s’amusant.

Matériel
– une assiette plate en porcelaine
– de l’alcool à 70 ou 90 degrés ou du White spirit.
– du coton
– un four
– une feuille de papier
un feutre porcelain painter noir Marabu ( je conseille ce feutre dont la non toxicité m’a été confirmée par mail par la marque.)

Étape 1
Nettoyer l’assiette avec un coton imbibé d’alcool.


Étape 2
Secouer le feutre, appuyer plusieurs fois la pointe sur une feuille de papier et s’entraîner au dessin de la carte.
Étape 3
Dessiner la carte sur l’assiette d’un geste assuré. En cas d’erreur nettoyer avec le coton imbibé d’alcool. Quand l’encre vient à manquer dans la pointe, l’appuyer à nouveau sur la feuille de papier.


Étape 4
Laisser sécher l’assiette à l’air libre pendant 4 heures.


Étape 5
Enfourner dans un four froid et programmer 30 minutes de cuisson à 160 degrés.


Étape 6
Laisser refroidir l’assiette dans le four.
Étape 7
Admirer votre travail!
Bonne création et bon appétit bien sûr!

Merci Mamagamy ! <3