Comment bien choisir son haut de Grossesse

Les hauts de grossesse font partie des catégories de vêtements de maternité où vous allez pouvoir vous amuser lors de votre shopping tant la diversité de ce qui vous est proposé est large. Pour l’été comme pour l’hiver, vous pourrez associer vos jupes et pantalons avec ces hauts de grossesse pour trouver votre style en toute élégance.

Choisir son haut de grossesse

Quelles sont les formes à adopter ?

Tout dépend du style que vous souhaitez donner à votre silhouette. Portez des T-shirts serrés mais pas moulants et des décolletés sexy, surtout si vous avez toujours été complexée d’avoir un buste trop menu. Si, au contraire, vous trouvez votre poitrine trop forte, inutile de choisir des hauts pour femme enceinte trop larges ou une taille au-dessus pour camoufler. Cela ne fait qu’amplifier la poitrine. Un joli petit haut fluide sera nettement plus glamour.

Choisir son haut de grossesseLes tuniques de grossesse de forme évasée sont un must de votre garde-robe grossesse. Elle allonge votre silhouette et vous permet de conjuguer les styles. A porter sur un pantalon large et fluide pour accentuer l’ampleur et le vaporeux de la tenue. Elle sera tout aussi élégante sur un legging, éventuellement ceinturée pour avoir une allure plus moderne.

Les tops de grossesse en jersey souple sont des grands basiques pour la future maman. Choisissez les imprimés ou unis selon votre goût, manches courtes, longues ou 3/4 selon la saison. Vous pouvez les choisir légèrement ample ou franchement près du corps pour mettre en valeur votre joli ventre rebondi. A porter tel quel ou sous une petite robe ou sous un pull ou gilet.

Le sous-pull de grossesse est un indispensable pour la saison d’hiver. Vous le marierez avec tous vos vêtements, sous une petite robe à manches courtes en maille, sous vos pulls. Ils vous apporteront confort et douceur avec un choix large de coloris pour compléter toutes vos tenues.

Le caraco et le cache-coeur de grossesse ultra féminins sont aussi parfaitement adaptés à la future maman. Venez ainsi souligner votre décolleté en les nouant sous la poitrine ou autour de votre ventre pour bien mettre en valeur vos formes de femme enceinte. En coton ou laine selon la saison, vous aimerez les porter sur un tee-shirt ou à même la peau avec un pantalon ou une jupe. Idéal aussi pour venir réchauffer une jolie robe de grossesse.

Les pulls et gilets de grossesse sont à privilégier pour compléter vos ensembles. Un long gilet que vousChoisir son haut de grossesse porterez fermé ou tout simplement ouvert pour une allure toujours élégante et qui allonge la silhouette.

De nombreux petits hauts pour femme enceinte, débardeurs, plus travaillés avec de jolies fantaisie seront vos atouts beauté pour suivre la mode tout en confort. Là aussi, choisissez des formes selon votre look et votre humeur. Ample et évasé, long et près du corps, à vous de jouer.

Le tee-shirt de grossesse à message est aussi un grand classique des vêtements de maternité. Idéal pour annoncer fièrement votre grossesse avec des messages rigolos tels que « C’est pour Janvier », « C’est une fille », « Deux fois plus de bonheur » quand vous avez la chance de porter des jumeaux. D’autres modèles où vous adaptez le chiffre du mois de grossesse tout au long de ces 9 mois vous épargneront la sempiternelle question « Et c’est pour quand ».

Enfin d’autres T-shirt à message de grossesse affichent plus discrètement des mots emplis d’amour et de tendresse pour partager toutes les belles émotions que vous vivez lors de votre grossesse.

Choisir son haut de grossesseQuelle matière choisir ?

Vous prioriserez des matières naturelles et douces pour vous assurer un confort absolu.

De nombreuses fibres écologiques vous sont aujourd’hui proposées, telles que le coton biologique, la fibre de bambou.

La viscose apporte un très grand confort et une belle élégance avec un tombé toujours impeccable et fluide.

Le lin est très adapté pour le printemps et l’été car léger et chic, toujours très agréable à porter.

Pour les pulls et gilets, selon la saison, optez pour du coton, de la laine, du cashmere si doux, ou bien des mélanges à partir de ces différentes matières.

Evitez les vêtements en synthétique, ils empêchent la peau de respirer et vous risquez de ne pas être à l’aise.

Adoptez des matières lavables car plus votre ventre s’arrondit, plus vous allez vous tacher.

Bien souvent, les hauts de grossesse sont proposés avec un petit pourcentage d’élastane pour garantir un meilleur confort

 

Les points essentiels à retenir

1° Quand vous le pouvez, choisissez des matières naturelles, idéalement biologiques parce que traités sans aucun pesticide ou engrais. C’est bon pour votre peau, pour bébé et pour la planète !

2° Mettez en valeur votre décolleté avec des cols en V, des cache-cœurs ou des caracos qui sublimeront votre féminité

3° Pensez à la polyvalence du vêtement, une tunique de grossesse pour deux styles, un sous-pull pour associer à une robe ou en top sous un gilet.

4° On exclue la chemise large de votre amoureux, dans laquelle vous vous sentirez peut-être à l’aise mais aura plus une vocation à vous camoufler qu’à vous sublimer

5° Osez les couleurs, vous êtes enceinte, vous êtes heureuse, amusez-vous avec vos vêtements qui compléteront à merveille votre magnifique teint de future maman.