Pourquoi choisir une écharpe de portage bébé?

Quel est l’intérêt de porter son bébé dans une écharpe de portage ? Découvrez les nombreux avantages pour le bébé mais aussi pour le porteur.

 portage en écharpe en bébé

C’est une bonne position pour le bébé

L’écharpe de portage, si elle est bien mise, permet de positionner le bébé de manière optimale pour son confort et sa santé.

Il est assis en appui sur ses fesses et ses cuisses, et non suspendu, en appui sur ses parties génitales. Son dos est arrondi et non cambré com

écharpe de portage

me dans la grande majorité des porte-bébés kangourou.

Pour finir, ses jambes sont écartées et relevées, ce qui est une très bonne prévention de la luxation de la hanche.

Dans les continents où les bébés sont portés dans cette position pendant presque toute leur première année, les enfants n’ont pas de problèmes de hanches.

Le bébé complètement plaqué contre sa maman ou son papa, pourra entendre les battements de son coeur, sa respiration, sa voix et bouger au même rythme que son porteur.

C’est l’idéale pour allaiter le bébé : il suffira d’ouvrir votre soutien-gorge et mettre le bébé au sein, qui pourra ensuite téter en toute discrétion.

C’est une bonne position pour le porteur

Le bébé se retrouve plaqué tout contre la personne qui le porte. Le centre de gravité de l’ensemble porteur/bébé est donc plus proche du centre de gravité naturel du porteur.

Le bébé sera donc beaucoup moins lourd à porter et ce sera presque comme quand vous le portiez dans le ventre.

Vos mains sont complètement libres et vous pourrez les utiliser pour faire autre chose pendant que vous portez le bébé.

De plus, l’écharpe de portage est beaucoup plus facile à ajuster que la plupart des porte-bébés préformés qu’on trouve sur le marché. Par exemple si le porteur est de petite taille, il pourra quand même ajuster l’écharpe de façon à ce que l’enfant ne soit pas trop bas sur son buste ou son dos et éviter ainsi des maux de dos liés à une mauvaise position.

L’écharpe et le bébé sur vous représentent une bonne source de chaleur quand il fait froid.

écharpe portage bébé

Facile à nouer et légère à transporter

Malgré sa longueur, une écharpe de portage fait en général au moins 4m60, l’écharpe est facile à nouer et vous saurez maîtriser le nouage en quelques gestes.

L’écharpe est très légère, aussi bien portée que transportée. Vous pourrez ainsi la glisser dans votre sac et la sortir quand votre bébé n’a plus envie d’être dans son couffin.

Tout le monde peut porter le bébé : la maman, le papa, le papy, la mamy, un grand frère ou une grande soeur