Voyager sans stress avec bébé

Voyager sans stress avec bébé.....c'est possible ?


Depuis maintenant 2 ans et demi environ, je voyage avec ma fille et ce, la plupart du temps seule, pour une question d'emploi du temps.
Je n'ai jamais eu la joie de prendre le train ou l'avion avec un enfant en bas âge parce que je l'avoue la voiture m'offrait ce sentiment de "sécurité" en tout point de vue: je peux prendre autant de bagages que je veut et même des extras puisque nous ne sommes que 2 à bord, et puis la tranquilité avant tout je suis sûre de ne déranger personne et en plus je m'arrête faire une pause à l'air libre quand je veux.


Après je ne vais pas vous mentir cela n'a pas été de tout repos à chaque fois, surtout quand elle était bébé et dans un siège dos à la route; faire 300 kms avec un bébé qui hurle sans voir son visage et ce qu'il s'y passe c'est hyper stressant et flippant, et ca implique de doubler le nombre d'heures de route puisque je passais mon temps à m'arrêter pour voir qu'en fait elle n'aimait tout simplement pas regarder le siège depuis 2 heures....
Le voyage le plus hard a été celle où je suis partie dans le sud et que j'ai roulé 12 heures, heureusement la première partie je n'étais pas seule mais avec de la famille plus une autre voiture, mais les 3 dernières heures j'ai bien dégusté et je suis arrivée à minuit lessivée avec une envie de repartir sans personne à bord !!!!
Je pourrai tout simplement partir en train par ex mais je me dit toujours oui mais sur place si jai besoin de la voiture ? et puis ca entraîne un nombre très limité d'effets personnels; du coup exit les jouets ou les livres en trop; la poussette on en parle pas, le pot etc.....


Alors l'année dernière, je me suis organisée et j'ai divisé mon trajet en 2 jours: partir le matin apres le petit dej pour que ma fille puisse se reposer repue et jouer un peu avec la tablette, le midi on s'arrête et c'est parti après pour 3 heures de sieste le temps qu'on arrive à la chambre d'hôtel prévue à la moitié de la route.
Et le lendemain il ne restait que 2 heures et demi à faire, et après une bonne nuit (enfin presque) et un petit dej copieux, je n'ai au aucun cris, ni pleurs, ni chouinement; le pied !!!
Il n'y a pas que l'organisation avec un enfant qui peut venir gâcher les vacances, je pense à la fois où je suis partie précipitamment à Londres et que je me suis rendue compte que je n'avais pas changé ma monnaie...
Arrivée sur place, j'ai foncé dans la première agence de change et là grosse erreur puisque j'ai perdu de l'argent et que j'ai donc continué à dépenser et retirer avec ma carte.
Et si j'avais eu un problème genre vol de portefeuille j'aurai fait comment ? Je n'avais pas prévu assez de liquide.
La prochaine fois je penserai à Travelex, le leader mondial du change de devises et de paiements internationaux qui ne prend pas de commission sur l’achat de devises en ligne et s’engage à rembourser la différence si on trouve un prix global moins cher. On peut même commander en ligne ses devises, et si vous n'aimez pas avoir du cash sur vous, l'agence propose une carte prépayée Cash PassportTM qui fonctionne comme une carte bancaire mais pour les Livres Sterling et les Dollars canadiens et US.
Pratique non ?