Etre enceinte pendant les vacances au ski

Alors que les vacances de février approchent à grands pas, certaines d’entre vous ont peut-être envie d’aller se faire plaisir à la montagne. C’est vrai qu’avec ce froid, un petit séjour de ski ferait du bien, mais la pratique du ski est-elle conseillée pour les femmes enceintes ? Rassurez-vous, nous vous disons tout avec les conseils de spécialistes. Enceinte pendant les vacances au ski Tout d’abord, sachez que faire du ski est tout à fait autorisé pendant le premier trimestre de la grossesse. Les risques seront les mêmes que pour toutes les autres femmes. Il faut donc faire attention à ne pas tomber ni à se blesser, il faut rester vigilante ! Durant ces trois premiers mois, vous ne mettrez pas en danger votre bébé ni ne vous exposerez à des accouchements prématurés ou fausses-couches, mais il faut quand même rester prudente pour votre santé. En effet dès le deuxième trimestre, il est fortement déconseillé de pratiquer le ski. Si vous faites une chute ou même fait des efforts trop puissants, cela peut avoir des conséquences sur le foetus. Et vous ne devez pas non plus oublier qu’en étant enceinte, le centre de gravité se déplace et votre stabilité n’est plus aussi forte. Dans tout les cas, surtout ne vous éloignez pas de la station pour plus de sécurité. Restez prudente en gardant avec vous votre téléphone portable avec le numéro de votre hôtel ou celui de l’office du tourisme. pantalon de grossesse pour le ski

Enfin, n’oubliez pas non plus de vous hydrater régulièrement et de vous protéger des rayons du soleil. Emmenez-même unpetit en-cas avec vous, afin de vous donner des forces même si vous n’avez pas spécialement faim.
Si vous avez vraiment envie de chausser des skis, nous vous conseillons d’enfiler aussi un pantalon de montagne comme le pantalon « Petal ». Spécialement conçu pour, ce pantalon de grossesse est fait pour la montagne.
Avec sa coupe droite, il possède un bandeau en jersey stretch afin de pouvoir suivre vos formes de femme enceinte en fonction des mois. Vous pouvez choisir de le porter taille haute sur votre ventre, mais aussi taille basse en le retournant sur vos hanches !

Profitez de la montagne pour vous oxygéner !