Recherche coiffure pour ma fille : coupe courte avec des cheveux fins inégaux

Un des plus beaux moments de ma vie de maman a été de faire des couettes à ma fille. Sans déc, sans rire, enfin un peu quand même, car il a fallu que j’attende quasiment ses 2 ans si ma mémoire est bonne ! Force est de constater (quelle jolie tournure) que malgré nos deux passages chez le coiffeur pour égaliser et renforcer les cheveux, aujourd’hui, ça reste un « bordel général » pour reprendre une des expressions de son père. J’ai pourtant l’impression que question longueur de cheveux rien ne se passe. Il y a des avantages c’est sûr à avoir une fille de 3 ans et demi avec des cheveux de bébé. Ma fille à côté de ses autres copines d’école fait encore bébé. Oui, je vois ça comme un avantage ^^ Plus sérieusement, mis à part ce côté qui l’attendri toujours, cette bouille de bébé avec les bonnes joues pleines (tel un écureuil qui fait ses provisions dans sa bouche), voir aussi des petites filles coquettes, c’est tout aussi mignon. Les longues tresses à la Reine des neiges attendront les 10 ans avec nous ! Pour te montrer mon désespoir (terrible ^^), voici typiquement la longueur que pourrait avoir ma fille, en tout cas ça donne ça : moins de longueur sur le dessus, fouillis sur le reste de la tête sur les photos 1 et 2.

coupe-coiffure-fille1

Photo 1 : version coiffée et plus courte

coupe-coiffure-fille2

Photo 2 : version réelle

coupe-coiffure-fille3

Photo 3 : la frange une option

coupe-coiffure-fille4

Photo 4 : une frange et des cheveux plus longs (pas encore si longs mais un jour…)

coupe-coiffure-fille5

Photo 5 : le type de coiffure que nous avons tenté jusqu’à présent : tout raccourcir mais je n’aime plus l’esprit fouillis faussement décontracté coiffé…

coupe-coiffure-fille6

Photo 6 : le type de coiffure qui m’intéresse de plus en plus même si cela est très classique

Puisque ma fille commence à avoir les cheveux dans les yeux, au lieu d’attendre qu’on puisse avoir une vraie mèche, pourquoi ne pas créer une petite frange? Le risque est que la franche nécessite d’aller chez le coiffeur souvent, ou de coiffer toi même… Bref, tout aussi désagréable à la repousse !

Outre la possible frange, je me demande si nous ne pourrions pas partir sur un carré court, juste en dessous des oreilles mais le souci (hé oui s’il n’y en avait pas ce serait triste) est la texture même des cheveux de ma fille qui ont tendance à boucler donc oublie! Tu as beau bien couper cheveux mouillés et égalisés après secs, ça ressemble plus à une coupe soignée.

J’ai récupéré ma fille à la fin de l’école hier et elle avait du aller en récrée sous la pluie : en mode bouclette !

Je pourrais essayer de canaliser tout ça avec des couettes et queue de cheval. D’une, tout n’est pas assez long pour tenir dans l’élastique et de deux, elle ne les supporte pas plus d’une matinée… ET je te dis pas après les plis sur les cheveux…

Je pense que le seul ingrédients qu’il me reste est la patience !

Et chez toi, ça a donné quoi les cheveux des enfants?

Source des photos : Photo coiffure