Du mobilier pour enfants créatifs

Bien choisir le mobilier dans la chambre de son enfant est une étape essentielle à la construction d’un environnement accueillant et rassurant pour ses enfants. Les bébés créent des repères visuels dès les premiers mois de leur vie.
L’enfant a besoin que sa chambre soit confortable, bien agencée avec des meubles aux angles arrondis, pour plus de sécurité.
Plus grand, vers l’âge de quatre ou cinq ans, si votre enfant souhaite participer au choix de son mobilier et à l’agencement et à la décoration de sa chambre, n’hésitez pas à le faire participer.

Mobilier Decoloopio

Un meuble de rangement original: pratique et ludique effet déco assuré !

Quel mobilier enfant pour quel âge ?

Vous pouvez acheter du mobilier durable pour enfants, tel qu’un lit évolutif ou un lit en bois que vous pouvez retaper, si vous être bricoleur(se), afin de conserver les meubles dans la durée. En plus c’est écologique, on participer au recyclage des matériaux et au développement durable.

Pour une chambre bébé de garçon, n’hésitez pas à coller des stickers garçons colorés à l’image des super héros et activités que votre enfant aime. Vous pouvez en trouver des sympas et de bonne qualité chez decoloopio : spécialiste des stickers enfants. C’est facile à poser, à retirer et cela ne représente pas un investissement important. Votre bambin a besoin de créer son propre monde. Cela passe par tout le mobilier enfant design, tels que la table et les chaises pour enfants, qui lui serviront de bureau, une commode pour ranger ses vêtements et jouets, un luminaire adapté aux enfants, qui ne risque pas de lui tomber dessus.

Mobilier Decoloopio

Une chambre colorée pour plaire à vos enfants et développer leur créativité

Les besoins en mobilier de son enfant évoluent…

Enfant :

Lorsque votre fille ou votre garçon grandit, le mobilier pour enfants doit évoluer vers une ambiance et des meubles modernes. Le rangement pour la chambre ne suffit plus. Il faut alors penser à changer la décoration d‘intérieur, le design de la chambre,  comme les murs, ainsi que le mobilier, qui n’est plus adapté à son âge.

A l’adolescence :

Durant les vacances scolaires, discutez avec votre jeune pour cerner ses besoins en matériel. Peut-être qu’il préfèrera un univers plus urbain, contemporain, ou tout simplement du mobilier en bois, made in France, c’est à la mode en ce moment. Vous pouvez vous rendre dans les magasins d’ameublement avec toute la famille, rapporter des catalogues de fabricants et architectes en équipement d’intérieur. Tout ça afin de comparer les offres, les produits et surtout les prix !

Et vous, comment avez-vous pensé la chambre de votre enfant ? Est-ce qu’il vaut mieux leur faire choisir leur mobilier ou prendre l’initiative ? Est-ce que le mobilier évolutif est une bonne idée ou la qualité et le confort ne sont-ils pas assurés dans la durée ?


wallpaper-1019588
Top 10 des Berceaux Cododo : Lequel choisir ?
wallpaper-1019588
Mon roman en décicace ...