Maman mais pas que #17

Nous sommes le 1er octobre et c'est le jour du RDV " Maman mais pas que " de Céline. Un rendez-vous auquel j'essaye de participer aussi souvent que possible même si ces dernières semaines, j'ai souvent eu la sensation d'être " seulement maman ".

Evidemment, j'aime m'occuper de mes filles, j'aime profiter du temps passé avec elles, notamment mes journées avec SweetyChou (pendant que ma grande est à l'école) car je sais maintenant que bientôt elle ira à la crèche. MAIS, je ressens également une énorme frustration d'avoir dû mettre certains de mes projets pro en stand-by, faute de temps, de commencer mille choses, de remplir des to-do lists à foison et finalement, de ne rien terminer.

Et puis il y a la fatigue... Accumulée depuis la naissance de mon bébé, celle qui semble me mettre le cerveau en bouillie, celle qui altère ma patience, celle qui me fait crier souvent, celle qui me donne un gros coup de barre à 18h, pile à l'heure où les filles sont les plus exigeantes, avec le combo jeux-bains-dîners-dodos.

Malgré tout, quand je fais le bilan, je me rends compte que j'ai aussi eu quelques petits moments hors de ma bulle de maman, que je partage avec vous ci-dessous.

En vrac, il y a eu l'anniversaire de Yaya avec son flots de mojitos et cocktails de rhums arrangés (après plus d'un an d'abstinence, je ne vous raconte pas le deuxième effet kiss-cool), l'afterwork de rentrée des Blogs du 44 (un très chouette collectif de blogueurs, si vous êtes du coin, n'hésitez pas aller y jeter un coup d'œil), une soirée sous les Nefs pour écouter The Shoes et Django Django dans le cadre du festival Scopitone, la reprise de la danse (et finie la rééducation, youpi !), et deux soirées ciné dans la même semaine (WHAT??? d'habitude on y va genre 2 fois par an) pour liquider les places du CE de Loulou qui périmaient au 30 septembre.

Pas mal, non? Et vous qu'avez-vous fait pour prendre soin de vous ?

Maman mais