Le confort absolu pendant la grossesse

La grossesse nous rend plus sensible à ce que nous portons. Notre corps change et dès les premiers mois, en général, nous ne supportons déjà plus nos pantalons. Heureusement, il existe des vêtements très confortables lorsqu’on est enceinte. Que ce soit pour le travail ou pour rester à la maison , nous avons besoin de nous sentir à l’aise dans nos vêtements de grossesse.

confort

Pour les pantalons de grossesse, rien ne sert de partir sur une taille trop grande en se disant : «  vu comme ça commence, il va falloir prévoir de la place ». En effet, les jeans sont composés pour la plupart de coton et de lycra, ce qui offre plus d’élasticité, un meilleur confort dans vos mouvements et lors de vos journées de travail. Avec ou sans bouton devant, le pantalon de grossesse est de taille plus basse que les pantalons habituels pour ne pas gêner la ceinture abdominale lorsque vous êtes assise. Il est tenu par des élastiques de chaque côté que vous pouvez régler, vous n’avez pas besoin de mettre une ceinture et vous ne vous sentez pas coupée au niveau du ventre. Un bandeau en jersey est aussi intégré au pantalon et permet de couvrir le ventre et de le maintenir au chaud. Le bandeau est agréable si vous n’êtes pas une adepte des pantalons taille basse. Il existe aussi des pantalons sans bandeau.

Pour la lingerie, de nombreuses femmes changent de lingerie durant la grossesse pour opter pour une brassière car elles ne supportent plus les armatures. Il existe des soutien-gorges de grossesse et d’allaitement très confortables et féminins qui s’inspirent de la lingerie fine. Car les armatures sont plus souples que dans la lingerie habituelle. La matière des soutien-gorges de grossesse est composée d’élasthane ce qui permet de suivre vos mouvements, de vous sentir à l’aise et vous apporte du confort et du maintien. Tous les soutien-gorges de grossesse ont une ouverture pour l’allaitement avec des bijoux aimantés sur chaque bretelle qui permet d’allaiter facilement et en toute discrétion. Dès que votre poitrine évolue, vous devez acheter un soutien-gorge de grossesse et d’allaitement qui vous suivra tout au long de votre grossesse contrairement à la lingerie habituelle qu’il faudra changer le mois d’après et qui peut s’avérer dangereuse pour votre poitrine et vous blesser.

En ce qui concerne les hauts de grossesse ou d’allaitement, ils sont composés pour la plupart d’élasthane ce qui permet aux vêtements de s’adapter et de suivre l’évolution de votre corps tout en gardant un coupe tendance. Leur maille douce est très agréable à porter. Le système d’allaitement avec le bandeau interne qu’il suffit de lever pour accéder au sein permet d’allaiter facilement et discrètement sans devoir se dénuder. Ces vêtements sont pensés pour vous apporter un confort absolu et vous accompagner durant votre maternité et vos gestes du quotidien sans vous gêner ou vous mettre mal à l’aise lorsque vous voulez allaiter dehors.

Durant l’hiver, les manteaux de grossesses sont le confort absolu pour affronter le froid. Il peut se porter pendant la grossesse et même après. Vous ne serez pas gêné pour fermer votre manteau car il laisse la place à votre ventre et garde une coupe féminine adaptée à votre taille contrairement aux manteaux classiques qui ne seront pas à votre taille et que vous ne pourrez plus fermer à partir du 6ème mois.

Les vêtements de grossesse sont composés de matières techniques, à la fois douce et enveloppante pour offrir un confort absolu à la future maman. Des matières bio sont aussi proposées. Les créateurs pensent au confort mais aussi au style de chaque femme et à notre besoin de nous sentir belle même pendant la grossesse. Essayez ! Vous allez adorer les vêtements de grossesse !