Mes 10 bonheurs de maman

Mes 10 bonheurs de maman

Quand on a des enfants, il y a des jours avec... mais aussi des jours sans. Vous savez bien, ces journées où les enfants font beaucoup de bêtises et ne dorment pas, où vous êtes exténuées et avez l'impression qu'ils le font exprès... Vous passez une " mauvaise " journée et, le soir, êtes heureuses de dire à l'homme " prend les choses en main, j'en peux plus ".

Parce que cette semaine a été dure moralement et physiquement et que #JolieMarine sent qu'elle ne sera plus seule, j'essaie, je m'efforce de donner le meilleur de moi-même malgré tout. La journée finie, je repense aux moments que notre #JolieMarine nous offre tous les jours, un vrai cadeau, un vrai bonheur.

Son réveil et ses câlins du matin

Parfois elle pleure, parfois elle parle et crie pour nous appeler. On se lève ensemble et on va la voir ensemble, c'est notre petit rituel lorsque c'est possible. Et là, elle est toute contente. En deux secondes, elle se lève et crie " Mama " et tend les bras. Elle se blottit contre moi et me serre. J'adore son regard, son sourire, son odeur, sa chaleur et sa voix.

La retrouver après une journée chez les grands-parents

Quand je retrouve ma petite fille à la fin de la journée, malgré la fatigue je n'attends qu'une chose c'est de la serrer très fort dans mes bras, lui faire des bisous, jouer un moment avec elle puis commencer le rituel du soir.

Guili guili, poutous et rires à l'infini

La chatouiller, jouer avec ses pieds et lui faire des poutous sur le ventre ou dans le cou et l'entendre rire. Parfois j'aimerais l'enregistrer pour pouvoir écouter et réécouter en boucle son rire.

Les milles bisous à maman et à papa bien baveux

Quand le dimanche matin elle nous monte dessus pour nous faire un bisou baveux et un énorme câlin, d'abord à l'un puis à l'autre. Bon au début, elle nous mordait, c'était moins drôle hihihi.

Avec papa c'est toujours la fête

Je me souviens encore des jeux avec mon papa quand il rentrait du travail après une longue et dure journée sur les chantiers. Et maintenant, je vois Marine qui joue avec papa chéri couché par terre ou Marine sur les épaules à papa ou encore Marine qui poursuit papa dans tout l'appartement et pour finir Marine qui kidnappe la cravate et qui s'enfuit dans le salon.

L'heure du bain

Dès que le mot bain sort de ma bouche, ses yeux pétillent et elle répète " bain, bain, bain " et m'entraîner vers la salle de bain. Alors vite, on fait couler l'eau et on la déshabille, parfois dans la salle de bain car elle adore regarder l'eau couler. Puis enfin, cris de joie, elle rentre et éclabousse toute la salle de bain.

Les premiers mots

A part mama, papa, son vocabulaire se développe, entre italien et français, il y a de quoi faire. Son premier oui avec la voix fluette, nonna, zia, pappa, encore, nez, dudu, dodo... Elle me fait fondre *coeur *coeur *coeur.

L'heure du coucher et l'histoire

Au début, je la couchais tous les soirs, on appelait papa quand l'histoire était finie. Mais depuis quelques temps et en prévision de l'arrivée du futur bébé, mon mari prend la relève les week-end et la semaine quand il rentre tôt. L'entendre raconter l'histoire à Marine qui rit et répond aux questions, ça m'attendrit toujours plus.

La bonne nuit

Toujours un rituel de paroles réconfortantes en italien en lui caressant le visage pour qu'elle s'endorme apaisée, faire un bisou à doudou, lui faire un bisou volant et lui dire je t'aime en langue des signes... Et revenir plus tard avant d'aller au lit pour écouter sa respiration et lui caresser le visage pour ne rêver que d'elle.

Bien sûr ces moments évoluent en même temps qu'elle. Je me souviens qu'avant, mon premier bonheur de la journée était de l'allaiter au lit et de la voir s'endormir contre moi... J'ai volontairement omis les moments-clé de la journée c'est-à-dire les repas, car oui c'était chou de lui donner la purée mais maintenant qu'elle mange à moitié seule, il y en a partout humhum.

Et vous quels sont vos petits bonheurs de la journée qui vous font oublier tous les tracas du quotidien ?