Essayer de répondre aux questions des enfants...

Essayer de répondre aux questions des enfants...

Je n'avais pas prévu de publier cet article au départ, mais en tant que maman, je me suis dit qu'écrire ces quelques lignes seraient le meilleur des traitements thérapeutique après ce qu'il s'est passé ce vendredi soir.

Lorsque je me suis levée ce matin-là, j'ouvre comme chaque matins ma messagerie pour lire mes émails... et là, je vois un message d'information ...

Je repose ma tasse de café, et en une fraction de seconde tout s'arrête pour moi, je me dis "non, ce n'est pas possible? Pas ça....

Mon fils, ce lève à son tour et me demande comme chaque matin " maman ça va ? Et c'est à ce moment que je lui dis:

" Il y a eu un gros attentat, sa réaction en tant que garçon âgé de 12 ans a été immédiate et me dis, Putain c'est une blague ? C'est vrai, ça c'est vraiment passé ?

De là, il décide de mettre la télé, et zappe sur BFMTV.

J'ai entendu tout au long de la journée des multitudes d'informations, par le biais des journaux télévisés , je me sentais tellement impuissante face à ce massacre, j'aurais tellement voulu être là pour les aidés...

Nous sommes restés scotchée devant les chaînes d'infos en continu à essayer de réaliser cette horreur et nous posez un tas de questions , j'ai allumé quelques bougies que j'ai mise sur le rebord de ma fenêtre, j'ai changé ma photo de profil, bref...j'ai suivi à la lettre comme chaques citoyens de cette état l'a fait pour rendre hommage à ma manière (à notre manières) à toutes ses victimes innocentes.

En tant que maman, j'ai expliquez à mes enfants que oui notre France est en danger, mais:

" A mes enfants et à tous les enfants, je vous le dis haut et fort, rester vous-même, rester forts face à cette terreur, continuer de jouer, de rire, d'apprendre... "

Est-ce les bons mots ? Je ne sais pas ?

C'est alors , que j'ai voulu prendre mon téléphone ce dimanche matin et avoir des explications plus sérieuses auprès de mon cousin qui est " militaire " , de ses mots, j'ai pu comprendre une chose.

" que même si la France est en danger, il faut continuer à vivre, tout en restant prudent malgré tous, car ce qu'ils attendent, c'est que nous baissions la tête, ce qui ne fera qu'enrager ces fous.