Bijoux, ou la coquetterie de maman

Bijoux, ou la coquetterie de maman

Hein? Quoi? J'ai bien lu dans le titre que cet article parlera de bijoux? Mais on est dans un blog de mamans, non? Qu'est-ce qu'elles veulent nous parler de bijoux, alors qu'on sait bien que ces petites choses fragiles et jolies ne sont pas réputées pour faire bon ménage avec les enfants. Un tirage de boucle d'oreille, un mordillage de collier ou encore le bracelet qui patauge dans la couche pleine... Oui je le conçois, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique.

Je veux bien qu'on passe beaucoup de temps en " mamattitude "... Mais y'a quand même des moments où la " femmattitude " prend le dessus et où on se permet quand même de se parer de bijoux, non? (Si si, une sortie avec chéri, un verre entre copines ou encore un souper avec les frangines, ça fait encore partie de mon vocabulaire ^^).

Bref, quand Isabelle Jallut de la boutique-partenaire Féminin Plurielles nous a présenté les bijoux qu'elle vendait sur son site, nous avons tout de suite été conquises. C'est pourquoi nous avons décidé de vous montrer quelques-unes de nos pièces préférées.

Les boucles d'oreilles que je porte sont en cuivre, plaquées or 24 carats, ornées d'une pierre semi-précieuse de couleur turquoise. Je les trouve belles et raffinées, idéales pour amener une touche colorée sur une tenue de soirée noire.

Le bracelet est également constitué de cuivre plaqué or 24 carats. Je l'associerai également sans hésiter à une tenue de soirée noire. Ni too-much, ni pas assez, il amène juste ce qu'il faut de chic et d'originalité.

Ce collier tissé de petites perles s'inspire de la culture amérindienne et est fabriqué à la main. Vous l'avez bien vu, ce n'est pas un " petit " collier discret qui se fond dans le décolleté. Au contraire, multicolore et assez imposant, il attire les regards et donne du mouvement et du peps aux tenues (et au décolleté :-)).

Bijoux, ou la coquetterie de maman

Manchette Brownwildde la marque Hipanema

Gros craquage pour cette manchette qui est juste MA-GNI-FIIIIQUE. Je trouve qu'elle amène de la vitalité, du punch et un petit côté sauvage aux tenues les plus simples. Elle s'associe autant bien, en été, avec un jeans et un top noir, qu'en hiver avec un pull fin noir, et peut même venir agrémenter et " dérider " une simple petite robe noire. C'est une pièce unique composée de plusieurs bracelets brésiliens, tous reliés à un fermoir aimanté. Sur la boutique, vous trouverez ces bracelets avec des couleurs plus vives, ou plus sobres, il y a un large choix.

Ca vous parle? Qui sait, peut-être qu'en vue des cadeaux de Noël, un chéri/papa/futur-papa passant par-là (vraiment par hasard) aura une idée cadeau pour sa femme chérie adorée? :-)

A tout vite!

*Cet article a été rédigé en collaboration avec la boutique Féminin Plurielles.