Une première bougie pour Be Mum Be Fun !

Voilà déjà un an que le blog existe ! Je suis ravie d'avoir mis le pied à l'étrier le 20 janvier 2015 pour te proposer un premier article. Ya ! Ya ! Allez mon beau ! C'est parti ! Galopons vers une nouvelle expérience !
Une première bougie pour Be Mum Be Fun ! Un défouloir spirituel ? Check ! Une échappatoire à la routine ? Check ! (tu vois l'image, le pied à l'étrier, le cheval c'est le blog, HuuuHuuu ! Que d'entrain !)

Des articles réguliers ? Pas check ! J'y travaille mais le problème c'est que je travaille trop, je dois me raisonner ! :-(

Une ligne éditoriale claire ? Check et pas check ! Beaucoup de sujets très différents sont abordés sur Be Mum Be Fun. Mais ça, c'est mon côté curieuse de tout qui veut ça. Pas prête à me lancer sur une thématique unique car moi être trop mouuuultitâches !

Un titre, Be Mum Be Fun, en cohérence avec le contenu ? Check, mais....
Je me rend compte que je n'ai finalement pas beaucoup parlé de mon quotidien de mère alors que le titre engage sur ce terrain. Nos enfants, sont tout pour nous. Forcément, en parler c'est se livrer. Se livrer, c'est plus difficile qu'écrire un article sur du déodorant. Il faut que ça mûrisse un peu... 33 ans cette année, l'âge de la sagesse, que de promesses ! ;-)
A propos du titre, il y a quelques temps, mon oncle Jacky, m'interpellait sur ce sujet : " Ton blog s'appelle Be Mum, Be Fun. Le titre peut sous-entendre qu'être mère c'est de la rigolade, c'est sympa. Or, quand on te lit, cela n'a pas l'air d'être si simple d'être mère en fin de compte. Je comprend bien que ton idée, c'est qu'on peut être mère et ne pas s'oublier en tant que femme, mais ne penses-tu pas que le titre puisse être interprété différemment ? " Très bien vu, Tonton ! J'avoue ne pas avoir poussé la réflexion jusqu'à ce point lors la recherche du titre. L'idée était de trouver un titre engageant, dynamique, exposant les grandes thématiques abordées : la vie d'une mère, d'une " jeune " trentenaire qui aime profiter de la vie. Etre mère, ce n'est pas facile tous les jours. Mais c'est aussi beaucoup de bonheur et de rides rires. Je suis convaincue que pour être une mère épanouie, il est nécessaire d'avoir une vie riche qui n'est pas uniquement centrée sur la maternité. Dans le cas contraire, je pense que tu peux vite partir en cacahuète. Quand tes enfants deviennent grands et quittent le nids, si ta vie ne tourne qu'autour d'eux, gare à ton petit cœur et peut-être aussi ta santé mentale !
Voilà tout ce dont relève le titre : Be Mum, Be Fun. Et toi qu'en penses-tu ?

Je signe pour une nouvelle année ! Poils au nez !

J'entame cette deuxième année avec toujours autant de motivation pour l'écriture. J'essaierai aussi d'améliorer la partie visuelle (présentation, photos).

J'espère que le blog te plaît à toi aussi, que sa lecture t'apporte une petite pause agréable. Je n'écris pas pour la gloire mais il est toujours plus motivant et agréable d'être lue, surtout si c'est pour offrir un moment de détente. Je te remercie aussi quand tu laisses un commentaire, car quand cela arrive, ça fait boum boum dans mon petit cœur ! Ton avis compte beaucoup pour moi.

N'hésites pas à partager ce blog ! Comme cela on sera plein de petits foufous ! Plus on est de foufous, plus on ritrit ! Hein Fifi ?!

Have Fun !
Dame Fanny


wallpaper-1019588
Top 10 des Berceaux Cododo : Lequel choisir ?
wallpaper-1019588
Mon roman en décicace ...