Qui l'eut cru ? Moi ? Une sportive ?

... de runneuse ...

Qui l'eut cru ? Moi ? Une sportive ? Qui mate avec envie des baskets ou leggings pour courir ? Non mais un legging, allô quoi, comme dirait l'autre. Quand j'ai commencé à "courir" en septembre dernier, le mot est un peu fort puisque à l'époque j'alternais 1minute de course/1 minute de marche mais disons septembre tout de même puisque c'est à ce moment là que tout a commencé. Je reprends donc, quand j'ai commencé à courir je mettais un pantalon que j'avais depuis des années et que je portais lors de mes très rares séances de fitness, un pantalon large, droit avec un tshirt en coton, des baskets lambda et basta.

Il était hors de question que j'investisse dans quoi que ce soit puisque j'étais tout sauf sûre de continuer bien longtemps. Je me connais je m'inscris en salle - j'y vais 3 mois et ça je l'ai fait plus d'une fois, il faut croire que à l'époque je me connaissais moins bien ... Toujours est il que j'ai couru vêtue de la sorte pendant 3 mois et puis j'en ai eu marre d'avoir mal aux genoux et aux hanches, j'étais presque prête à franchir le cap et acheter des baskets mais bon aouch le prix quoi, et si j'arrrête de courir dans 1 mois... Mon fils m'a donné ses asics qui ne lui allaient plus, moches, rouges avec des lacets jaunes fluo mais dieu que j'étais bien là dedans.

Tout le monde le dit et tout le monde a raison sur ce coup là, il ne faut pas se lancer dans la course avec n'importe quelle paire de chaussures, c'est un coup à se blesser et surtout se dégoûter prématurément de la course. Une fois les asics aux pieds, des baskets de running je n'ai plus jamais eu mal aux genoux et/ou hanches. Truc de fou. Bref j'ai commencé à suivre les MumNRun sur facebook pour me motiver, poser mes questions à la coach en chef j'ai nommé Julie et j'ai vu des nanas courir en leggings (beurk), mais comment pouvaient elles courir la dedans? Moi jamais j'ai un minimum de dignité (Cristina l'a toujours dit alerte fashion faux pas les leggings) et je ne risquais pas d'aller me balader les cuisses et fesses moulées là dedans (je les déteste trop pour les montrer moulées).

J'ai un jour fait un tour chez décathlon, pour ne pas le citer, et j'ai cédé à la tentation, j'en avais assez de me geler dans mon pantalon de sport informe, j'ai trouvé un modèle qui m'a semblé ne pas trop me ridiculiser, avec une poche à l'arrière pour mon téléphone et une ceinture qui ne scie pas le bide (collant kiprun Kalnji). Un petit t-shirt qui va bien avec et le tour était quasi joué... mes baskets je les ai eu pour mon anniversaire, de superbes Adidas Nova Bounce gris/rose qui courent vite ;-) qui coutent le tiers de leur prix de départ aujourd'hui (elles sont extra l'amorti est top). Maintenant qu'il fait beau et chaud je cours avec un pantacourt Kalenji toujours (matière douce, coupe large), l'option short était inenvisageable.

Aujourd'hui, après avoir feuilleté, que dis je épluché le magazine Vital de mai-juin, j'aimerais me doter de nouvelles petites choses...

- une paire de baskets haute en couleurs la Gorun Ride 5 de la marque Skechers et tant qu'à faire le modèle Purple/Orange ... à tomber ;-)

- une veste de running transparente qui apporte un côté frais à notre look de runneuse, Veste coupe vent Amazone (ultra légère séchage rapide).

- si j'osais mettre mes gambettes à l'air j'adorerais la jupe avec shorty intégré Move 2.0 (séchage rapide, légèreté)de chez Eider.

- une brassière avec des bretelles extra larges molletonnées, sans coutures, le DynamiX Star d'Anita Active.

- un coach comme David Costa, j'adorerais moi aussi profiter de ses services parce qu'il dit qu'il a une méthode en muscu pour affiner nos cuisses : un rêve qui pourrait devenir réalité donc ... rêvons ;-) Mais je ne veux pas son ebook je le veux LUI (David si tu le lis...).

Voilà vous savez tout maintenant, et vous des envies un peu bizarres aussi ?