Ces 10 phrases que j’entends non stop depuis l’annonce de ma grossesse

grossesse-remarques-des-gens

Aujourd’hui, un petit billet qui va parler à un peu tout le monde. Parce que oui, toutes les futures mamans y font face : Les remarques pendant la grossesse. Tu sais, toutes ces petites phrases, remarques, questions qu’on te balance toussa toussa. Certaines sont bienveillantes et d’autres sont juste … déplacées… J’veux dire par là qu’elles ne servent à rien, que tu ne comprends pas comment on peut te dire ça ni pourquoi.

Cela arrive dès la 1ere grossesse mais ça s’accroît en fonction du nombre crois moi ! J’avais d’ailleurs déjà fait un billet sur les remarques que subissent les mamans de famille nombreuse.

Alors ce matin, je te dresse une petite liste :

Les 10 pires phrases/questions que j’ai entendues depuis l’annonce de cette 6e grossesse !

  • C’était un accident ? Non mais attend c’est quoi cette question à 2 balles ? Je n’arrive même pas à imaginer comment on ose poser ce genre de question quoi ! Question sans intérêt sinon blesser la future mère et la faire chier. 
  • Et quoi tu t’arrêtes après j’espère ? Non mais qu’est ce que ça peut te foutre d’abord ? Chacun son utérus quoi merde ! C’est MA vie, c’est moi qui les porte, les sors, les élève, m’en occupe toussa toussa sans rien demander à personne que je sache !
  • Tu comptes faire une équipe de foot ? Hahahahhaha LA phrase par excellence qui ne veut rien dire en fait. Bref….
  • Encooooore ? Petit mot qui sous entend beaucoup de choses…. Suffit de voir les yeux et la tronche de la personne qui le dit pour comprendre tout ce qu’il y a en dessous ! Non mais si t’as vraiment quelque chose à dire, dis le hein !
  • Ha bah c’est ça hein avec 5 enfants, bientôt 6…. Cette phrase qui est suivie de différentes choses débiles complètement fausses ! Mais merde quoi, quand on ne sait pas on la ferme !
  • Et tu vas le mettre où, t’as que 3 chambres !? Là encore c’est notre problème ! Et ça n’en est pas un d’ailleurs …. Oui nous avons 3 chambres et oui ça nous suffit !
  • Et quoi tu vas aussi l’allaiter, le faire dormir avec toi, le mettre dans le tissus là pour le porter et lui faire manger des gros morceaux ???? (Avec des gros yeux) Et bah oui !!! Désolée mais j’adore ça :p
  • Tu vas plus travailler alors ? Là encore, qu’est ce que ça peut te foutre quoi !!!!! Et pourquoi pas. C’est le genre de phrase dont la réponse ne plaira pas de toute façon car si tu travailles t’es mal vue de bosser et de laisser tes gosses et si tu ne travailles pas t’es mal vue car tu ne bosses pas et que tu glandes à la maison. Donc bon…
  • Je pourrais pas faire autant d’enfants, j’ai envie de continuer à vivre et de pouvoir gâter le mien. Euuuuh comment te dire ….. Je vis très bien et je suis très heureuse, je ne suis pas du tout esclave et mes enfants sont bien gâtés et heureux hein … (un poing dans la gueule ça marche aussi)
  • Mais toi, tu ne vis que pour tes enfants ! Bien si pour toi faire beaucoup de choses avec eux, profiter d’eux à fond, vouloir plus de temps avec eux, râler à la reprise de l’école, se réjouir des vacances, les rendre heureux et adorer leurs sourires c est ne vivre que pour ses enfants… Et bien alors oui… et je trouve ça tellement normal en même temps !

Voilà, je pense que je suis arrivée à 10 mais j’aurais pu continuer encore longtemps…. J’entends tellement d’âneries … Et le pire, ce sont les gens qui parlent dans ton dos mouahahahha. Continuez, j’adore :p

Toi aussi tu as déjà eu ce genre de remarques ? Partage que je me sente moins seule 😉

Allez, à bientôt

signa-laurie


wallpaper-1019588
Quels sont les vêtements indispensables pour la grossesse
wallpaper-1019588
Congé maternité: vos droits de femme enceinte au travail
wallpaper-1019588
Comment aider bébé à faire ses nuits ?
wallpaper-1019588
Les bons plans sur les activités Parisienne à faire en famille
wallpaper-1019588
Les Premières nouveautés de la rentrée (vêtements de grossesse) – Suite !
wallpaper-1019588
Les robes de grossesse de la rentrée
wallpaper-1019588
Les aliments à privilégier pendant la grossesse
wallpaper-1019588
Dehors les enfants ! 8 endroits Green à Paris !