Et ressortir doucement la tête de l’eau

Voilà des mois que je ne suis pas venue écrire ici... Pourquoi vous demandez-vous peut-être ? Je n'avais pas vraiment prémédité cette mise en pause. Je me suis beaucoup questionnée sur la place que le blog tenait dans ma vie, sur le fait de partager le quotidien de ma famille dans l'espace public (et tous les dangers que cela représente) et, de manière plus profonde, sur les raisons qui me poussaient à me confier ici plus qu'ailleurs. Certes, j'ai partagé mes humeurs et mes doutes avec vous, mais je voyais (et je vois toujours) ce blog comme un moyen de garder une trace des petits bonheurs quotidiens.

Malgré ça, quand on traverse une période un peu noire, cela devient compliqué de s'accrocher voire même de discerner ces petits bonheurs, et je ne me voyais pas venir remuer mes états d'âme en public.

J'espère n'avoir " abandonné " personne, même si je ne suis pas mégalo au point d'imaginer que certain(e)s d'entre vous seraient accros à ma petite bulle. Sans compter que je n'ai pas complètement déserté les réseaux sociaux...

Aujourd'hui, je ressens néanmoins le besoin de revenir sur cette absence.

L'année écoulée m'a fait énormément travailler sur moi-même. Bien que rien de foncièrement " grave " ne me soit arrivé, j'ai mis le doigt sur certaines choses que je devais régler, identifié l'origine de certaines de mes failles, libéré doucement ma parole, et j'ai l'impression de respirer à nouveau.

Comme allégée de quelques angoisses, avec des nouveaux projets, des éclaircies à l'horizon...

Même si je ne me considère pas complètement sortie d'affaire, aujourd'hui je me connais mieux, je sais où sont mes priorités, quelles sont les valeurs auxquelles je ne veux plus déroger, quitte à assumer de travailler et aborder la vie un peu différemment. J'arrive surtout un peu mieux à me confier à ceux qui m'entourent, à lâcher prise, à laisser progressivement la culpabilité et le manque d'estime de soi sur le bord de la route.

Ce cheminement m'a pris du temps. Il m'en prendra encore c'est certain et, pour aller mieux, j'ai eu besoin de m'ancrer dans le réel. Je reprends la plume aujourd'hui parce que j'ai envie de garder une trace de ce travail sur moi-même.

J'ai aussi envie de redonner vie à cette petite bulle d'air qui m'apporte beaucoup. Ce petit coin de rien du tout qui n'appartient qu'à moi et dans lequel je suis si heureuse de vous accueillir.

Alors j'espère que vous pardonnerez mon silence et que vous serez encore là longtemps.

Merci ♥

Et ressortir doucement la tête de l’eau

ressortir doucement tête l’eau