Organisez une Baby shower !

Organisez une Baby shower !

baby-showerVous êtes future maman et vous avez envie d’organiser une baby shower ? Voici quelques pistes pour vous guider !

imagesQu’est-ce que c’est une baby shower ?

La baby shower est une fête prénatale qui honore la future maman et l’arrivée du nouveau-né. Elle est née dans les années 1900 en Amérique. Le terme “shower” pour “douche” veut exprimer la volonté d’inonder la maman de cadeaux ! Cette fête consiste en un après-midi entre filles autour de petits jeux et de gourmets. À cette occasion, elles partagent leur expérience de mères, et notamment celle de l’accouchement.

Depuis, la baby shower s’est développée et elle est organisée en France. Aujourd’hui, elle peut impliquer le papa et certains membres de la famille. 

baby-shower-kids-fashion

                                                             Les étapes pour réussir sa baby shower 

Fixez la date 

Première étape importante, sachant que la grossesse reste une période délicate, nous vous conseillons de choisir une date aux environs du 7ème ou du 8ème mois. Assurez-vous de la disponibilité des invitées au moins deux semaines en avance. N’hésitez pas à leur envoyer une jolie carte d’invitation DIY !

Choisissez un thème de votre party 

baby-shower-petit-princeVous pouvez choisir un thème en fonction de vos envies, de la saison, du sexe de bébé, d’une couleur ou encore d’un personnage. Préparez une décoration, des gourmandises et des jeux associés au thème. Voici quelques idées de thèmes : Baby Shower Prince/Princesse, Baby Shower Animaux, Baby Shower Montgolfières. Plus d’idées en cliquant ici. 

Planifiez le lieu pour votre événement  

En fonction du nombre d’invitées, vous pouvez l’organiser simplement chez vous ou louer un lieu. Privilégiez un espace assez grand ou même un jardin si elle a lieu au printemps ou pendant l’été. Cela peut être l’occasion de créer une ambiance garden party. Il existe aussi des restaurants ou cafés qui peuvent vous accueillir, ou vous permettre de les privatiser pour une convivialité au top ! 

Préparez le décor et la gourmandise

baby-shower-carnaval-rose-et-blancLa décoration joue un rôle très important dans la baby shower. De nombreux sites et boutiques dédiés à la baby-shower ou des boutiques de décoration vous proposent des articles pour sublimer le lieu de votre fête (cliquez ici pour des inspirations déco). Des ballons, des jolies nappes, des fleurs fraiches… Autant d’éléments qui vous garantiront une superbe décoration. 

D’ailleurs, vous pouvez aussi préparer un petit cadeau pour remercier les participants le jour de la baby shower. De cette manière, tous les convives garderont un petit souvenir de ce moment spécial ! Certaines futures mamans choisissent d’offrir des petites boites, ou des petits chaussons contenant des bonbons. Ou plus simplement prenez des photos avec vos invités et envoyez-les après le tirage. Plus d’idées décoration en cliquant ici.

Quelques sites pratiques pour vous aider à organiser votre baby shower surprise :

www.hollyparty.com

www.mybbshowershop.com

www.cmababyshower.fr


wallpaper-1019588
Tests de grossesse : ce qu’il faut savoir
wallpaper-1019588
Les coussins de grossesse « Joyfill »
wallpaper-1019588
Récupérer après l’accouchement : nos conseils
wallpaper-1019588
Je vais être tata et mes fils des cousins
wallpaper-1019588
NEW: Créer votre liste de cadeaux chez SMALLable
wallpaper-1019588
Milagro Para El Embarazo - Guía De Tratamiento De Infertilidad
wallpaper-1019588
Les produits naturels dans notre pharmacie
wallpaper-1019588
Accoucher à la maison, nos conseils