Ces raisons qui me donnent envie d’aller au Futuroscope

Le Futuroscope est un parc d'attractions qui m'attire pas mal, notamment pour y emmener les enfants, et je vais te donner les raisons du pourquoi du comment !

Cette année, nous avons de la chance, car nous avons pu découvrir Disneyland et Walibi. Les grands parcs d'attractions en France ne sont pas légion, et le Futuroscope est le prochain où j'espère pouvoir emmener les enfants, pour différentes raisons, que je m'en va te compter gaiement.

Pourquoi aller au Futuroscope ?

Voici donc de quoi te donner autant envie que moi d'emmener tes enfants au Futuroscope :

Se taper un gros kiff en faisant l'attraction Arthur l'aventure 4D ! Si le Futuroscope, contrairement à d'autres parcs, n'est pas axé sur les manèges à sensations, je pense que celui-ci me ferait tripper 😀 Et les twins adorant tout ce qui bouge, et ayant aimé Ninjago en 3D récemment au ciné, nul doute qu'ils seraient super fans !

C'est apparemment l'attraction la plus sollicitée globalement, avec le temps le plus long d'attente assez souvent d'après ce que j'ai pu en lire. Autant dire qu'il sera alors de mise d'avoir sous le coude de quoi occuper tes mômes : jeux sur ton téléphone, chansons apprises à la crèche/école/lors de ta formation au BAFA, livres (encore que ce soit pas le plus pratique à se trimballer j'avoue ^^), ou encore le plan du parc et la liste des attractions, pour leur donner envie pour le reste de ce que vous allez faire dans la journée si c'est votre première visite en famille au parc !

Ces raisons qui me donnent envie d’aller au Futuroscope

Fan à mes heures de Martin Solveig, j'aimerais vraiment (là ce serait pour moi ^^) voir ce que donne Danse avec les robots ! Si Hello n'est pas son morceau que je préfère le plus (j'aime mieux C'est la vie, dont le clip est à voir absolument si tu ne l'as jamais vu, les danseurs dedans font des trucs que j'adore !! Et évidemment d'en parler, il a fallu que je me fasse une petite session Youtube pour aller le voir...grmbl), je voudrais bien voir ce que cela donne sur l'attraction en question, et comment le parc a pu aménager ça !

Utiliser les pass VIP pour gruger tout le monde. Comme à l'accoutumée, il existe des pass permettant de ne pas/peu faire la queue. De quoi profiter d'un maximum d'attractions sans attendre, et donc pouvoir participer de différents manèges/spectacles sur ta journée de visite du parc. Quitte à parler du Pass, il faut noter qu'il y en a 3 : Premium, Premium Gold et Premium Diamant. Le moins cher est à 20€ et me semble plutôt attractif vu les avantages. Les autres aussi m'enfin les tarifs sont d'un autre niveau ^^

Et quitte à parler prix, parlons de celui de l'entrée au parc, qui tourne autour des 40€ (" tarif malin " : réservation jusqu'à 3 jours avant la venue au parc). Tu peux par contre trouver des offres plus attractives en passant en-dehors du site comme avec le site Ticketac, pour pouvoir passer une journée au Futuroscope en famille pour un prix moins élevé.

Pour aller se poiler devant Il était une noix avec Scrat de l'âge de glace, car le perso est quand même vachement funky ! Pareil avec la machine à voyager dans le temps dans l'univers des lapins crétins, que les twins adorent (encore qu'un peu moins qu'avant, je pense qu'ils grandissent et même s'ils aiment toujours, ils se tournent plus volontiers vers les Teen Titans Go par exemple depuis quelques temps).

Ces raisons qui me donnent envie d’aller au Futuroscope

Une attraction que les twins seraient à fond de taquet pour la faire, je pense, est Les apprentis pompiers. Ils avaient déjà adoré tenir la lance à incendie lors de notre sortie au Festival Le Cri du col (faudra d'ailleurs que je fasse mon article sur le sujet, qui traine depuis des lustres:/). Du coup, le double aspect compétition/jouer au pompier les motiverait au max je pense ! Tout comme le fait de prendre le volant dans Graines de pilotes j'imagine ^^

Et pour plus d'infos, en plus du site officiel, tu peux aller voir une vidéo ici pour en prendre plein les yeux, et avoir toi aussi envie d'y aller ^^

PS : si tu es déjà allé(e) n'hésite pas à dire ce que tu en as pensé ou si tu as des astuces/conseils pour mieux profiter du parc, des fois que je me décide un jour à y aller, j'en profiterai encore plus comme ça 😉


wallpaper-1019588
Tests de grossesse : ce qu’il faut savoir
wallpaper-1019588
Les coussins de grossesse « Joyfill »
wallpaper-1019588
Récupérer après l’accouchement : nos conseils
wallpaper-1019588
Je vais être tata et mes fils des cousins
wallpaper-1019588
NEW: Créer votre liste de cadeaux chez SMALLable
wallpaper-1019588
Milagro Para El Embarazo - Guía De Tratamiento De Infertilidad
wallpaper-1019588
Les produits naturels dans notre pharmacie
wallpaper-1019588
Accoucher à la maison, nos conseils