Entretien avec Anne de la boutique Pop-line

Pop-line est un concept-store en ligne créé il y a maintenant 11 ans. On adore leur sélection d’articles déco et design pour la chambre de nos enfants. Anne, la fondatrice, a un vrai talent pour dénicher les marques et produits dont on a jamais entendu parlé avant. Chez Pop-line on trouve facilement des idées de cadeaux avec une esthétique de style tantôt scandinave ou vintage, parfois japonisante … ainsi que pas mal d’objets insolites pour maman, enfant et bébé. Parmi les marques préférées disponibles chez Pop-line on trouve Bobo Choses, Maileg, Fog Linen Work, Oyoy, Numero 74, Ferm Living… Venez donc à la rencontre d’Anne, le visage caché derrière la boutique Pop-line…

Êtes-vous maman ? 

Oui, j’ai deux beaux enfants ! Eugénie ma fille de 10 ans et Gauthier mon garçon de 13 ans.

Entretien avec Anne de la boutique Pop-line

Entretien avec Anne de la boutique Pop-line

Les hauts et les bas d’une maman ? 

Les hauts: évidemment l’amour que je reçois de mes enfants et la valorisation que m’apporte leur regard sur moi ! Je suis leur maman et (encore) leur héroïne. C’est essentiel et très gratifiant ! Cela me procure toute l’énergie dont j’ai besoin pour tout gérer en même temps ! Là on arrive sur la partie moins sympa que beaucoup de mamans connaissent…gérer les enfants, le travail et la maison le tout cumulé ; c’est un véritable boulot 3 en 1 ! Il s’agit là du lot quotidien de beaucoup de femmes et oui, nous sommes toutes des Wonder Women !

Entretien avec Anne de la boutique Pop-line

Ce qui vous inspire ou vous motive ? Je m’inspire essentiellement de mes voyages et des atmosphères dans lesquelles je me sens bien… Quelles que soient les influences et le style choisi pour une décoration, elle doit avant tout refléter une personnalité. Contemporain, classique ou même rustique; les univers déco sont multiples et peuvent fusionner entre eux pour créer un chez soi unique, à son image, et apporter une ambiance qui répond à ses envies. Ce qui me motive est de dénicher quelle sera la prochaine tentation déco et dégoter la marque ou le produit encore inédit en France. J’aime l’idée de proposer une sélection de produits à prix abordables pour pouvoir se faire plaisir et partager son quotidien avec de beaux objets qui peuvent se marier à tous les styles d’intérieurs, pour créer un parti pris déco perso !

Où trouvez-vous votre inspiration ? Je m’inspire des magazines, des réseaux sociaux….d’ici et d’ailleurs…il y en a tellement ! D’où l’importance aujourd’hui de proposer une réelle sélection. 😉

Pop-line concept storePop-line sur Instagram : @e.shop_popline

Pourquoi/Comment avez-vous créé Pop-line ? Pour suivre mon mari afin que notre famille reste unie, j’ai dû déménager dans autre région et quitter un travail très spécialisé pour lequel je me déplaçais régulièrement dans le monde. Mon fils avait 2 ans et j’étais enceinte de mon deuxième enfant. C’est à ce moment-là que j’ai réfléchi activement à ma reconversion et que l’idée de créer un concept-store en ligne pour les chambres d’enfants a germé. La particularité résidait essentiellement sur l’idée de présenter une sélection de produits utiles et tendance issues de marques & de créateurs dénichés aux quatre coins du monde… c’était il y a quasiment 11 ans de cela !

Pop-line website

Quel est votre rêve pour Pop-line ?

Évoluer, accompagner des projets et proposer une offre plus complète dans le domaine de la décoration intérieure… Toujours avec une sélection pointue et tendance afin que notre clientèle continue de pouvoir s’identifier et se projeter facilement sans être noyée dans une surabondance d’offres de produits et de marques !

Les news (best sellers, ou drôle des histoires, etc.) de Pop-line ?

Nos « best » restent les marques avec lesquelles nous travaillons en collaboration depuis plusieurs années et dont Pop-line a été la plupart du temps le 1er revendeur en France : Nobodinoz, Bobo Choses, les peluches Noodoll, la marque Oyoy, les boîtes à goûter “bento box” de Shinzi katoh, et même les fameuses poupées Sonny Angel.

Vos indispensables pour toute la famille (papa, maman et les enfants), qu’il s’agisse de produits de beauté, mode, accessoires, livres, sites web, magazines, etc. ?

L’indispensable…Il s’agit avant tout de se faire plaisir et de faire plaisir ! prendre du temps pour soi et aussi pour ceux qu’on aime (oui, mais après!)…c’est un peu nunuche, mais n’empêche…! Une séance de yoga seule ou avec ses enfants (oui, ça marche pour les parents comme pour les enfants!), un rendez-vous pour un soin (non, pas chez le dentiste !) plutôt esthéticienne, coiffeur, réflexologue etc De temps en temps (le plus souvent possible) résistez à allumer la TV ! Trop de niaiserie et de débats creux…oui, soyez intello ! Ecoutez de la musique (de la vraie 😊) et bouquinez: en ce moment par ex, lire la bio d’ Eric Orsena sur Jean de La Fontaine; ou même un magazine, une BD….et, pour ceux qui aime, pourquoi pas faire la popote….sinon, on s’octroie une petite virée au resto entre copines ou en famille ! Bref, prendre le bon, admirez le beau pour se régaler au max de la vie !

Des bons plans ou des endroits chez toi ou en France à recommander pour les parents et pour les enfants ?

Venez passer un week-end en famille sur le bassin d’Arcachon mais côté Cap Ferret ! Arpentez les villages de pêcheurs du Village du Canon ou de l’Herbe et faîtes une petite halte dans une des nombreuses et authentiques cabanes de pêcheur pour une dégustation d’huîtres du Ban d’Arguin. Ensuite, rendez-vous au ponton où vous pourrez prendre la « Pinasse » (embarcation locale et typique du Bassin d’Arcachon) pour faire un tour complet du Bassin et admirer le littoral. Au retour, on chausse les bottes en plastique pour une partie de pêches aux coques et palourdes, ou bien la pêche aux crabes si on est muni d’une épuisette…sans oublier de comparer son seau avec celui du voisin!. Pour les petites gourmandises, dégustez la fameuse « Dune Blanche » de chez Pascal (petit chou à la crème chantilly). et/ou une des glaçes  maison de chez « Patachou » (une institution pour les habitués! moins connue que Frédelian mais tout aussi bon et nettement plus généreux.

Pour la digestion, rien de mieux qu’une balade à vélos direction les plages géantes de l’océan Atlantique. On traverse les dunes pour arriver sur d’immenses et magnifiques plages…un paysage sublime digne « des grands espaces » Remplissez vos poumons du bon air iodé de la mer, faîtes une petite manucure en malaxant le sable, aller ramasser quelques jolis coquillages à rapporter en souvenir et , bien sûr, se baigner dans les rouleaux si le temps s’y prête pour le plaisir, la rigolade, et partager un moment inoubliable….Vous m’en direz des nouvelles !

Merci beaucoup Anne !

Vous pouvez visiter le site Pop-line ici…

SaveSaveSaveSaveSaveSave

SaveSaveSaveSave

SaveSave


wallpaper-1019588
Je vais être tata et mes fils des cousins
wallpaper-1019588
Tests de grossesse : ce qu’il faut savoir
wallpaper-1019588
Les coussins de grossesse « Joyfill »
wallpaper-1019588
Récupérer après l’accouchement : nos conseils
wallpaper-1019588
Enceinte ? Que manger pendant les fêtes ?
wallpaper-1019588
Quelles tenues pour les fêtes de fin d’année ?
wallpaper-1019588
Comment recevoir une lettre personnalisée du père noël (avec Elfisanta) ?
wallpaper-1019588
En dessous de tout...