Idée déco de chambre d’enfants : le thème des images d’animaux !

Si la plupart des enfants kiffent les animaux, il s'agit d'un thème qui n'est pourtant pas habituellement très présent dans les posters/tableaux des chambres d'enfants, pour ce que j'ai pu constater. Et c'est à une occasion pour le moins inhabituelle que ce thème a été relancé pour la déco des chambres de nos chers bambins.
C'était il y a 4 ans, lorsque la princesse Kate et le prince William ont mis au monde leur premier fils le prince George, que les magazines people du monde entier ont spéculé au sujet de différentes questions (éducation, habillement, etc...).
En parallèle, les magazines de décoration d'intérieur, quant à eux, ne se concentraient que sur une seule question : comment sera décorée la première chambre du plus populaire des jeunes princes ? Et comme la famille royale d'Angleterre est toujours très lue dans la presse à travers le monde, ce choix allait forcément avoir des conséquences dans le domaine de la déco.

Et plus tard on a appris que le thème retenu par les parents princiers (ou leur décorateur d'intérieur, au choix ^^) serait celui de la savane et de ses animaux. Et comme tout " sujet " suivi par la masse, ce thème est revenu à la mode pour la décoration des chambres d'enfants. En ce sens, ce n'est pas inintéressant car outre la diversité de visuels qu'on peut trouver dans le domaine, cela aide un peu à sensibiliser l'enfant à respecter et à aimer le monde de la nature et des créatures vivantes qui y habitent.
Aussi, voilà quatre thématiques autour de la décoration de la chambre d'enfants sur le thème des animaux, pour t'aider à créer une décoration d'intérieur intéressante et élégante à la fois en utilisant les images d'animaux 🙂

La façon royale : une ambiance thématique sous différents angles

Nous avons déjà évoqué le choix des parents du prince George pour la décoration de sa chambre, la savane et ses animaux : les lions, les girafes, les rhinocéros, les zèbres et beaucoup d'entre encore. La savane est effectivement un fantastique choix décoratif au potentiel immense, mais ce n'est qu'un des différents motifs possibles lorsque tu choisis d'opter pour une décoration autour du thème des animaux !
Imagine : repeins tes murs en bleu, achète un tapis beige rappelant le sable et accroche sur le mur un poster sur le thème de l'eau, afin de créer une décoration sur le thème du monde marin. Les animaux qui peuplent la mer/les océans, surtout dans les eaux chaudes, sont particulièrement beaux et intéressants : les poissons colorés, dauphins, hippocampes, étoiles de mer, anémones et j'en passe...Tu feras de ton enfant le roi des océans (à défaut d'en faire le roi du monde dans Titanic).
Si tu préfères opter pour le thème de la forêt, tu trouveras de magnifiques images avec des écureuils, des renards ou des lièvres afin d'accompagner un papier peint inspiré des forêts d'Europe Centrale, où Ikea se sert paisiblement pour trouver du bois d'essences rares pour fabriquer nos meubles (#momentcoupdegueule).
Et n'oublie pas les thèmes centrés sur le désert, l'arctique, les prairies ou encore la jungle... les possibilités sont nombreuses et l'utilisation des images pour la décoration de ta chambre d'enfant sont illimitées (ou n'ont de limite que ton budget, au choix) ! Bon, là on sort un peu du cadre royal, j'avoue ^^

Idée déco de chambre d’enfants : le thème des images d’animaux !

Le minimalisme pour ton minitoi avec des images d'animaux en noir et blanc

Pas question ici de parler d'un monochrome de Whiteman (#ceuxquisavent), mais de déco légère pour ta chambre d'enfant. Il te suffit de jeter un œil aux blogs de décoration d'intérieur ou à la presse spécialisée pour voir qu'il s'agit d'un style qui a bonne presse ! Bien évidemment, les tendances minimalistes pour les enfants ne sont pas aussi froides et neutres que celles destinées aux adultes (" heureusement " j'entends au fond : c'est juste ^^). Elles peuvent être exprimées sous des formes diverses et variées : le choix d'une image en noir et blanc au lieu d'une version colorée, la suppression d'autres éléments décoratifs dans la pièce ou encore une décoration monochrome (bien que ce ne soit pas mon goût du tout, du reste). Toutes ces options ont un point en commun, elles feront le bonheur des enfants s'ils aiment ce style (autant leur demander avant hein...) !

Licornes, dragons et autres dinosaures : la déco à base d'animaux fantastiques ou du passé

Lorsqu'on évoque les décorations des chambres d'enfants inspirées du thème des animaux, on oublie souvent les animaux fantastiques et les créatures légendaires. Si cela leur a passé, les twins me demandaient d'ailleurs souvent de leur parler de créatures légendaires et de mythes divers !
On peut citer ici le cheval divin pégase, les dragons qu'on retrouve dans tant d'histoires, les licornes et bien d'autres créatures. Ça marche aussi avec les fées 🙂
Et pourquoi pas aussi les dinosaures ! Les images avec ces motifs représentent une jolie proposition décorative et éducative, comme avec de grands posters listant différentes espèces de dinosaures. Tu pourras les utiliser pour créer une fabuleuse décoration thématique afin de transformer la chambre de ton enfant en un vrai conte de fées, ou comme fresque historique si tu choisis les dinos ^^

Les animaux au service de l'éducation de tes enfants !

Une image sur toile est avant tout un ornement, mais qui a dit qu'elle ne peut remplir d'autres fonctions, comme l'éducation (cf les dinos) ? En optant pour les représentations réalistes d'animaux, tu disposes non seulement d'une élégante forme décorative mais également d'un support afin d'apprendre d'intéressantes choses à ton enfant. Tu trouves une multitude de motifs pouvant remplir ce rôle : tu peux par exemple opter pour des dessins avec le nom de chaque animal représenté dans la langue étrangère de ton choix (a priori l'anglais sera le plus simple à trouver mais bon, libre de ton choix tu es :D). Pour les plus jeunes, je te conseille les modèles ou les animaux aideront tes enfants à découvrir l'alphabet. Voilà deux propositions parmi tant d'autres, tu n'auras probablement aucun mal à trouver celle qui conviendra le mieux à tes enfants 🙂


wallpaper-1019588
L'estime de soi mise à rude épreuve : il ne se laissera plus agresser sans se défendre.
wallpaper-1019588
C'est beau la vie avec Haribo (cadeau inside)
wallpaper-1019588
Tests de grossesse : ce qu’il faut savoir
wallpaper-1019588
Pendant ce temps en cuisine : les scones.
wallpaper-1019588
Mon ouragan, mon épuisement, mon burn-out
wallpaper-1019588
Les effets de la cigarette électronique sur la grossesse
wallpaper-1019588
Les démarches administratives pendant la grossesse
wallpaper-1019588
Hygiène intime : les serviettes hygiéniques lavables