Vacances de Noël : 5 sorties pour les enfants

Ça commence furieusement à ressembler aux fêtes de fin d’année… la nuit tombe très tôt, il fait froid, les rues commerçantes s’animent et des éclairages colorées scintillent dans tous les coins de rue. C’est par conséquent le meilleurs moment pour profiter de la ville et de se programmer des sorties en famille tel que découvrir un nouveau spectacle, aller boire un chocolat chaud, flâner dans les rues ou contempler les vitrines animées et les éclairages de Noel. Voici donc quelques idées originales pour mettre l’esprit de Noël en route…

Bonnes vacances !

1. Le Festival du Merveilleux – Le Musée des Arts Forains est un lieu magique et insolite à découvrir sans hésitation. Le musée est ouvert à partir du 26 décembre et jusqu’au dimanche 7 janvier. Il faut réserver vos billets en avance pour découvrir ou redécouvrir ce lieu insolite. Vous y découvrirez “conteurs, magiciens, jongleurs, danseurs aériens, équilibristes, acrobates, musiciens, marionnettistes entre autres artistes découverts par Jean Paul Favand. Le spectacle est aussi celui des images, du son et des dernières technologies numériques. Féérie en 3D, musiques mécaniques, ballet d’automates et illusions optiques se succèdent tout au long de la journée.”

Le Musée des Arts Forain
53 av des Terroirs de France
75012 Paris
Musée des Arts Forains2. Les Ateliers Kapla – Les constructions Kapla sont surprenantes et permettent l’éveille des enfants de tout âge, le temps passe à une vitesse folle avec ces ateliers!! De plus, pendant les vacances, l’Hôtel de Ville présente une exposition dédié au Kapla autour du thème de la féérie de Noël.

atelier-kapla-paris

L’Hôtel de Ville
29 rue de Rivoli
75004 Paris

3. Les Vitrines de Noël à Paris – Pour retrouver les plaisirs de votre enfance, vous pouvez aussi aller lécher les vitrines des grands magasins. Une tradition incontournable pour les sorties en famille, à mixer avec du shopping dans les rayons de ces boutiques mythiques… et pourquoi pas y dénicher les bons plans avant les soldes ?

Les Vitrines de Noël à Paris

Galeries Lafayette
Boulevard Haussmann, Paris, France

4. Charléty sur neige – Pour vous plonger dans un vrai esprit de Noël enneigé, le stade Charléty se couvre entièrement de blanc pour les fêtes de fin d’année! Dans ce stade du sud parisien, les enfants de 3 à 16 ans peuvent faire de la luge, de la tyrolienne et de l’escalade jusqu’au 5 janvier 2018.

Charléty sur Neige 2017© MAIRIE DE PARIS

Stade Charléty
1 Avenue Pierre de Coubertin 75013 Paris
RER : Cité Universitaire
Tél. : 01 44 16 60 00
11h – 18h
Entrée gratuite

5. MMO – Ma Mère l’Oye  – LE spectacle familiale ( à partir de 4 ans) à ne pas louper pour fêter le dernier jour de l’année! Ça se passe le dimanche 31 décembre 2017 à 15h30 à la Gaïté Lyrique, concert coloré et dansant recommandé pour toute la famille, du plus petit au plus grand!

P.S. Après le spectacle le publique est invité à un goûter gratuit dans le foyer moderne de la Gaîté Lyrique.


La Gaîté Lyrique
3 bis Rue Papin 75003
Paris, France

SaveSave

SaveSave


wallpaper-1019588
A mi chemin entre ancienne et nouvelle vie
wallpaper-1019588
L'estime de soi mise à rude épreuve : il ne se laissera plus agresser sans se défendre.
wallpaper-1019588
Les calendriers de l’Avent
wallpaper-1019588
Découvrez la nouvelle marque CELINENUNUNU
wallpaper-1019588
Bon plan : un shooting photo offert pour les futures mamans !
wallpaper-1019588
10 solutions de « mère indigne » pour éviter la crise de son trottineur de 20 mois