Interview : Santa, directrice de la marque Paade Mode

Rencontre avec Santa Pilena, maman de trois enfants et directrice de la marque de mode enfant Paade Mode. Son envie est d’envisager Paade Mode comme l’une des plus grandes marques de prêt-à-porter pour enfants dans l’industrie de la mode. Ses collections vont démarrer à l’ Automne- hiver 2018-2019. En tant que directrice de la marque, Santa montre son esprit créatif et son savoir-faire pour la mode enfantine.

Est-ce que vous êtes maman ? Oui, je suis une maman de trois enfants: Maya (10), Andreys (7) et Frida (1).

Santa - Paade Mode

Quels sont les hauts et les bas liés à ta vie de maman ?

J’aime les enfants. Depuis toujours, j’ai voulu avoir beaucoup d’enfants car je crois en la puissance et la force d’une grande famille. Mais bien sûr, le plus grand défi est la gestion du temps d’une maman qui travaille et qui a trois enfants.

Les bas sont quand La Maman se sent épuisée à la fin de la journée, mais les points culminants sont quand toute la famille se réunit autour d’ une grande table pour manger, parler des choses de la vie, rire, regarder un film ou faire quelque chose d’amusant.

Santa - Paade Mode
Santa - Paade Mode

Ce qui vous inspire ou vous motive ? Où trouvez-vous votre inspiration ?

Ma tête est tellement remplie d’idées, d’histoires, de visuels, que je dois les mettre quelque part. Mon style personnel sera sûrement ressenti dans la prochaine collection Paade Mode FW18. C’est toujours un mélange de luxe et de streetwear, de soie et de maille, de vestes en dentelle et en tweed. Elle s’appelle – Laid back Luxury.

Santa - Paade Mode

Pourquoi / Comment le mode Paade a-t-il été créé ? D’où vient le nom ?

Paade Mode a été fondée en 2011 par Linda Raituma. Elle est toujours à la tête de l’entreprise et rassemble toute l’équipe. Littéralement “Paade” signifie le moment où un nouveau-né acquière son nom et devient une partie de la famille avec sa propre personnalité.

Santa Atelier Interview : Santa, directrice de la marque Paade Mode Santa Atelier

Comment définissez-vous vos collections chaque saison ?

Quand je travaille sur une nouvelle collection, je crée d’abord une histoire, qui est généralement inspirée par la littérature ou les films, parfois les deux. Ensuite, je voyage et je garde les yeux ouverts. Je visite de nombreux musées d’art, je regarde l’architecture, la façon dont les gens s’habillent, je visite les foires vintages. Même un petit détail d’un lustre peut devenir “quelque chose” que vous remarquerez dans la prochaine collection – une impression, un bouton, une coupe. Dans mon esprit, je travaille déjà sur Automne Hiver 2019. Même si nous ne monterons que FW18 dans quelques semaines.

Paade Mode FW 2018Paade Mode FW 2018 Paade Mode FW 2018Paade Mode FW 2018

Comment choisissez-vous votre palette de couleurs?

Il y a des tendances, mais je n’aime pas les suivre car j’aime être à la première place. Je n’aime pas être second ou réagir à quelque chose que quelqu’un m’a suggéré. La palette de couleurs convient selon l’histoire. En hiver, il y a plus de couleurs chaudes, venant de la terre, alors que l’été c’ est plus léger, lumineux et aéré.

Quel est votre rêve pour l’entreprise? Comment voyez-vous la mode Paade dans les 5-10 prochaines années?

Oh c’est loin, j’ai rejoint Paade Mode cette année et j’aime penser grand pour l’avenir, sinon il n’y a aucune raison de faire tant d’effort et de travail d’équipe pour réussir. Dans mon équipe créative, il y a le concepteur en chef Edite Kirse, qui m’aide beaucoup et propose des solutions brillantes pour les vêtements. Nous avons donné un nouveau style à notre visuel. Nous arrivons avec encore plus de nouveautés pour la collection SS19. Nous travaillons sur nos propres gravures, car je suis aussi une artiste et je peux offrir de jolis dessins (rires). Nous sommes là pour habiller les enfants cools , qui aiment se démarquer, mais se sentent à l’aise.

Avez-vous des conseils pour les jeunes parents qui souhaitent acheter Paade Mode ?
J’adore les vêtements Paade Mode un peu surdimensionnés/oversized, les enfants peuvent les porter pendant plusieurs saisons. Tous nos vêtements sont faits pour être mélangés et assortis. Ils peuvent être portés à l’école et simplement en changeant une pièce, ils peuvent être une tenue de fête. Pour l’automne- hiver 2018, nous aurons une magnifique cape, et un grand trio de robes slip, qui pourront se marier avec presque tout (bien quand on voyage).

Quels sont vos best-sellers? Avez-vous un aperçu de la prochaine collection Automne Hiver?
Les robes. Les gens sont fous des robes. Ma conjecture, c’est qu’un best-seller sera une robe avec le péplum blanc sur le dessus et un costume rose vintage.

PaadeMode-FW-18

Quels sont vos must-have pour toute la famille ?
Ce sera drôle, mais en hiver, nous portons tous des combinaisons Animaux à de la maison – parce qu’il fait froid dans l’appartement. J’ai une licorne. Les enfants adorent ça.

Personnellement, j’ai toujours des roses sur mon bureau (de préférence des roses rouges). Cela me permet de me sentir belle et féminine.

Vous êtes basé en Lettonie. Quel type de spots recommandez-vous en Lettonie pour la famille? pour les mamans et les papas?

La Lettonie est un petit pays, très beau. Pour la famille, je recommande le littoral de la mer Baltique – c’ est sauvage et un peu désertique. Pour un agréable séjour à la campagne – Rumene Mannor, est un bel hôtel de charme.

À Riga, avec mon mari, l’architecte Martins Pilens, nous gérons un magasin de meubles design / Champagne et bar MODERNISTS qui propose la plus large sélection de champagne dans tous les pays baltes. C’est un concept de vie, où le design Européen emblématique est mélangé aux histoires de Champagne Français.

Merci Santa !

Yoyo Mom va découvrir les nouvelles collections Paade Mode chez Playtime Paris, le 27 au 29 janvier 2018. Restez connectés sur Instagram pour découvrir la collection sur en ligne.

SaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSave


wallpaper-1019588
A mi chemin entre ancienne et nouvelle vie
wallpaper-1019588
L'estime de soi mise à rude épreuve : il ne se laissera plus agresser sans se défendre.
wallpaper-1019588
Les calendriers de l’Avent
wallpaper-1019588
Découvrez la nouvelle marque CELINENUNUNU
wallpaper-1019588
Bon plan : un shooting photo offert pour les futures mamans !
wallpaper-1019588
10 solutions de « mère indigne » pour éviter la crise de son trottineur de 20 mois