24 heures à Venise avec les enfants

Chiara, blogueuse de My Wander Coffee, est une maman italienne de deux enfants qui a récemment fait un voyage à Venise, en Italie. Après son voyage de 24 heures à Venise, seule avec ses deux enfants, elle a décidé de partager quelques conseils pratiques afin rendre la visite et le déplacement plus faciles dans cette belle ville. Etant grande amatrice de voyages en famille, Yoyo Mom est très heureuse de partager son expérience. Merci Chiara!

Une maman, deux enfants, une poussette, deux bagages et 24 heures à Venise.
Ce qui semble être une mission impossible, est devenu presque facile.

Lorsque les vacances arrivent, je suis toujours un peu déchirée à l’idée de ce qu’il faut faire avec les enfants. Mon mari doit travailler de longues heures, donc la perspective de rester à la maison deux longues semaines avec les enfants est un moyen efficace et rapide pour que j’ai envie de réserver un vol. Cette année, le temps a été particulièrement doux, donc aller en Italie était une option attrayante (de plus un peu de temps pour moi-même était vraiment nécessaire !). Nous nous sommes envolés vers Venise tôt le matin, à l’arrivée, une lagune ensoleillée nous accueillait : c’était charmant … Jusqu’à ce que je me rende compte que j’avais deux énormes valises, un buggy avec un enfant de 2 ans et un enfant de 6 ans affamé ( regardant avec convoitise la fenêtre d’une pâtisserie. Paniquer ou ne pas paniquer ? Absolument pas ! C’était la première fois que j’étais seule avec les enfants, intéressant…..  maintenant, j’ai quelques conseils que je voudrais partager.

Kids in Venice

S’il vous arrive de planifier un voyage avec les enfants dans cette merveilleuse ville de Venise, vous pouvez si vous voulez noter quelques-uns des conseils suivants.

1) Il y a d’autres mamans qui vivent à Venise et elles ont toutes survécues à la maternité. Elles sortent tous les jours et réussissent à faire toutes leurs corvées habituelles. Être mère à Venise est certainement plus difficile que d’habiter avec un enfant sur une plage aux Bermudes (enfin, je ne le sais pas vraiment, mais peut-être que certains d’entre vous peuvent répondre à la question), en tous les cas, c’est possible !

2) Si vous arrivez en train et prévoyez de passer la nuit à Venise, assurez-vous de réserver un hôtel près de la gare VENEZIA SANTA LUCIA. D’après mon expérience, le meilleur emplacement se situe entre la gare et le PONTE DELLE GUGLIE. Si vous avez des valises ou un buggy, cela ne prendra pas trop de temps pour arriver à l’hôtel et vous n’aurez pas à traverser les ponts. Pensez à vous assurer que l’hôtel dispose bien d’un ascenseur pour les étages et d’une salle de stockage où vous pourrez laisser vos valises et / ou la poussette. La proximité d’un jardin tel que PARCO SAVORGNAN est intéressante, afin de permettre aux enfants un peu de temps pour courir librement. Vous aurez certainement envie de passer par le Bar Dal Mas pour un bon café et de délicieuses pâtisseries à la crème de pistache.

Bar Dal Mas

Si vous arrivez en voiture ou en bus, précisément à Piazzale Roma, n’oubliez pas que vous devrez traverser un grand pont ce qui n’est pas facile avec les enfants. Pensez-y lors de la planification de votre arrivée et de votre hébergement à l’hôtel.

3) Arrivée à Venise, vous voudrez probablement visiter le PIAZZA SAN MARCO et laisser vos enfants courir librement après les pigeons (n’oubliez pas qu’il ne faut pas nourrir les oiseaux sinon vous serez condamnés à une amende) ! C’est le seul vrai carré de Venise, les autres petites places sont appelées “campielli e call”, mais oui, les enfants sont également libres de s’y rendre. La place Saint-Marc est un endroit célèbre, entouré de bâtiments saisissants chargés d’histoire tels que la BASILIQUE, le PALAIS DUCALE, la PROCURATIE (avec en plus l’imposant CAMPANILE). Juste à côté de la Piazza, vous trouverez le GIARDINI REALI (les jardins royaux), où vous pouvez également laisser les enfants jouer pendant que vous vous reposez. Avec une carte dans la main, vous verrez qu’il y a un CHEMIN vers la place Saint-Marc, qui contourne le CANAL GRANDE, il y a un peu moins de ponts à traverser. Voici un lien vers une carte rapide que j’ai créée pour vous. Suivez la route de briques jaunes!

Piazza San Marco

4) Une autre astuce pratique que beaucoup de mères que j’ai rencontrées ne semblent pas connaître est d’inverser votre POUSSETTE en passant sur un pont. Tirez la poussette pendant que vous montez les escaliers vers l’arrière. Cela semble compliqué, mais c’est plus facile que de lever le buggy avec votre enfant ! Si vous avez la chance de posséder un Bugaboo, vous le savez peut-être déjà. Si monter des escaliers comme celui-ci est encore trop pour vous, attendez. Il y aura toujours quelqu’un pour vous aider et sinon, vous pouvez toujours demander. Vous serez étonnée de rencontrer tant de gentillesse lorsque vous en avez besoin.

Venice Italy travel

5) ÉVITEZ LA HAUTE SAISON. C’est un autre conseil que je peux vous donner. Quand Venise n’est pas remplie de touristes, c’est un endroit plus facile et tellement agréable. Il est certainement préférable de choisir Venise pendant les saisons creuses.

6) Prendre un VAPORETTO (bateau-bus) est une bonne option si vous souhaitez passer rapidement d’un point à un autre. Encore une fois, essayez d’éviter les heures de pointe, sinon vous passerez la plupart du temps sur une plate-forme flottante, en attendant que le bateau arrive. Voyager sur le vaporetto plein de monde avec une poussette et des bagages  est une expérience que je ne recommande pas particulièrement. Vous voudrez peut-être opter pour un bateau-taxi mais attention, c’est cher.

7) Une bonne raison de prendre le vaporetto est de rejoindre le LIDO DI VENEZIA qui est un endroit idéal pour la famille. Il ne faut pas y aller l’été. Si vous êtes comme moi, j’aime regarder la mer à chaque période de l’année. L’île du Lido est à quinze minutes de la Piazza San Marco. Vous y trouverez des plages publiques et privées, qui vous permettrons de vous détendre et vous ” féliciter » : Avec ce voyage, vous avez réussi une grande aventure avec vos enfants!

Amusez-vous à Venise!

SaveSave

SaveSave


wallpaper-1019588
Pendant ce temps en cuisine : les scones.
wallpaper-1019588
Tests de grossesse : ce qu’il faut savoir
wallpaper-1019588
Récupérer après l’accouchement : nos conseils
wallpaper-1019588
L'estime de soi mise à rude épreuve : il ne se laissera plus agresser sans se défendre.
wallpaper-1019588
Après 2 ans d'injection d'hormone de croissance.
wallpaper-1019588
Les coussinets d’allaitement performants Curve
wallpaper-1019588
Prendre soin de sa peau pendant la grossesse
wallpaper-1019588
Préparer sa valise de maternité