DIY Flip-book pour le Saint-Valentin

Le jour de la Saint-Valentin arrive à grands pas. Pour profiter de cette occasion, j’ai décidé à faire un DIY petit “flip-book” d’amour pour que les enfants puissent offrir un cadeau à leur papa ou maman. 😉 Avec l’idée d’un “flip-book”, vous pouvez créer une carte, un petit livret ou du papier à lettres qui s’animent lorsque l’on tourne les pages. La côté “homemade” et le thème Saint-Valentin de ce projet DIY, va sûrement plaire aux parents, enfants, et à d’autres personnes également.

Matériaux
– papier A4
– un appareil photo numérique
– imprimante pour imprimer vos photos
– petits stickers cœur (trouver chez Cultura, Creavea ou My Little Day)
– tape washi ou masking tape (facultatif)
– feutres (facultatif)
– ciseaux (facultatif)
– agrafeuse (facultatif)

Note: Si vous ne trouvez pas des gommettes cœur, vous pouvez les dessiner et les découper dans du papier coloré ou utiliser cette adorable perforatrice cœur. Si jamais vous n’avez vraiment pas le temps de chercher les cœurs, votre enfant peut dessiner les cœurs ou les bisous avec un feutre de son choix.

Étape 1

Photographiez votre enfant avec 8 – 10 ou même plus de clichés. Votre enfant ne devra pas bouger son corps, mais seulement modifier les expressions de son visage.

DIY Valentines Day Gift

Étape 2

Imprimez les photos sur du papier A4. Positionner les images en bas à droite de la page, ou bien couper et coller les photos sur chaque feuille.

Étape 3 

Collez les stickers cœurs autour du visage sur chaque photo. Pour la première image et la première feuille, vous pouvez commencer sans sticker, puis collez 1 seul sticker sur la deuxième feuille, puis 2 stickers sur la troisième feuille, puis 3 ou 4 sur la quatrième feuille, et ainsi de suite selon votre goût.

DIY Flip-book pour le Saint-Valentin

DIY Flip-book pour le Saint-Valentin

DIY Flip-book pour le Saint-Valentin

DIY Flip-book pour le Saint-Valentin

Petit à petit, vous allez créer l’animation de cœurs autour de votre enfant. Même si les tailles de cœurs varient, l’effet sera assez mignon. Vous pouvez personnaliser vos photos selon vos envies.

DIY Flip-book pour le Saint-Valentin

Si vous êtes satisfait(e), vous pouvez garder ce format sur les feuilles A4 afin d’ offrir du papier à lettres en cadeau. Vous pouvez utiliser un trombone cœur pour attacher les feuilles et écrire un message personnalisé sur la première feuille. Voilà votre cadeau est prêt vous pouvez l’ offrir !

Si vous voulez continuer et faire un petit livre, suivez l’étape 4 …

Étape 4 (facultatif)

Découpez les feuilles à la taille souhaitée pour créer un petit livre. Il faut juste laisser une marge sur la gauche pour que les images soient bien visibles pendant le feuilletage.

Étape 5 (facultatif)

Agrafez en haut et en bas à gauche du petit livre et couvrir les agrafes avec du joli masking tape. J’ai utilisé le masking tape Bisou de Mathilde Cabanes.

DIY Valentines Day Gift

Flippez vos pages, et vous aller voir apparaître votre petite animation faite main. Beau cadeau à offrir à Papa ou Maman pour le Saint Valentin !

DIY Valentine's Day Gift

SaveSave


wallpaper-1019588
C'est beau la vie avec Haribo (cadeau inside)
wallpaper-1019588
Récupérer après l’accouchement : nos conseils
wallpaper-1019588
L'estime de soi mise à rude épreuve : il ne se laissera plus agresser sans se défendre.
wallpaper-1019588
Pendant ce temps en cuisine : les scones.
wallpaper-1019588
Comment impliquer le futur papa dans la grossesse ?
wallpaper-1019588
Les rapports sexuels pendant la grossesse
wallpaper-1019588
Poussée dentaire : comment calmer les douleurs de bébé
wallpaper-1019588
Découverte de Vulcania et du volcan de Lemptégy