Les couches bébé sont-elles toxiques ?

Les couches bébé sont-elles toxiques ?

les couches toxiques MGAPDe plus en plus montrées du doigt, les couches jetables pour bébé font l’objet de véritables accusations. Le magazine 60 millions de consommateurs a d’ailleurs remis en cause la composition potentiellement toxique des couches. Voici ce qu’il faut savoir sur le sujet.

Les couches sont-elles toxiques ?

60 millions de consommateurs a testé 12 marques de couches. Parmi elles, 10 contiendraient des “résidus potentiellement toxiques”. Ces produits toxiques sont issus de pesticides, de dioxines (perturbateurs hormonaux) et d’hydrocarbures aromatiques polycycliques (dérivés du pétrole et considérés comme cancérigènes).

La fiabilité des produits bébé est une des préoccupations majeures des parents. Et pour les couches, c’est d’autant plus vrai qu’elles sont en contact direct avec la peau du nourrisson. Néanmoins, il est difficile d’en connaître les composantes. Pour la plupart des couches jetables, la composition n’est pas totalement détaillée car les marques ne sont pas obligées de le faire.

Les solutions et alternatives

Depuis la diffusion de l’étude menée par 60 millions de consommateurs, plusieurs entreprises en ont développé et dévoilé davantage sur les composants de leur couches jetables.

Suite à l’étude et les tests des 12 produits, 2 couches se démarquent. “Love & Green” et “Mots d’enfants” sont des marques dont les couches ne contiendraient aucune de ces substances toxiques.

La première propose une large gamme de produits respectueux de la peau de bébé et de l’environnement.  Elle réalise également des produits d’hygiène féminine hypoallergéniques.

“Mots d’enfants” est une marque de distributeur qui a elle aussi été retenue pour l’absence de produits toxiques.

L’alternative la plus en vogue est la couche lavable. Il s’agit d’une incroyable révolution qui séduit de plus en plus de parents. Parmi les marques les plus connues et appréciées, on retrouve “Hamac”, marque française et respectueuse de l’environnement. Une bonne solution quand on sait que bébé aura besoin en moyenne de 2400 couches !

Les couches “Hamac” sont garanties sans produit toxique. De plus, la marque développe des couches et petits accessoires pensés pour la baignade !


wallpaper-1019588
L'estime de soi mise à rude épreuve : il ne se laissera plus agresser sans se défendre.
wallpaper-1019588
A mi chemin entre ancienne et nouvelle vie
wallpaper-1019588
Bon plan : un shooting photo offert pour les futures mamans !
wallpaper-1019588
10 solutions de « mère indigne » pour éviter la crise de son trottineur de 20 mois
wallpaper-1019588
Joyeux Anniversaire Mickey
wallpaper-1019588
Quelles huiles essentielles pour favoriser le sommeil de bébé ?