8 activités pour sortir avec des enfants à Paris

Il fait très froid à Paris. L’hiver est présent, et même si le printemps arrive dans 2 ou 3 semaines, nous sommes en pleine hibernation.

En avez-vous assez de rester chez vous ? Oui, et bien voici quelques activités à faire à l’extérieur et ainsi profiter de Paris, même lorsqu’il fait très froid. Les enfants vont être heureux de se défouler et dépenser un peu d’énergie. Un grand nombre de ces activités sont pour vous aussi, parents et enfants peuvent pratiquer tout ce qui suit ensemble… en attendant le printemps !

 1. Le bassin nordique  C’est une très belle expérience que de nager en extérieur, “style scandinave”, dans une piscine chauffée. Si les enfants ont trop froid, la piscine de la Butte aux Cailles offre aussi un bassin à l’intérieur.

Piscine de la Butte aux Cailles
5, place Paul Verlaine 75013 PARIS
M° Corvisart, ligne 6
Téléphone : 01 45 89 60 05

Pour info: le bassin Nordique est fermé jusqu’ au 2 mars inclus en raison d’ un hublot cassé.

Bain nordique à ParisPhoto: Do It In Paris

2. Place des Enfants – Découvrez l’espace créatif de l’institut Suédois dédié aux enfants de 0 – 10 ans ainsi qu’à leurs parents, avec une bibliothèque et des ateliers de peinture, broderie et sculpture. C’est très “lagom” !

Institut Suédois
11 rue Payenne
F-75003 Paris

Institute SuedoisIllustration Siri Ahmed Backström, Ed. Cambourakis, 2017

3. Ateliers à la loupe, de Monet à Ai Weiwei – Le musée en Herbe propose une nouvelle exposition-enquête de Damian Elwes, elle permet de découvrir les plus grands artistes du XIXème siècle (jusqu’à nos jours) d’une façon ludique. Je recommande la visite guidée suivie d’un atelier.

La musée en Herbe
23 Rue de l’Arbre Sec
75001 Paris
Tél : 01 40 67 97 66

Ateliers à la Loupe

4. Pasteur, l’expérimentateur –  Le Palais de la Découverte accueille cette exposition pédagogique et interactive pour rendre hommage aux grandes découvertes de scientifiques Français, surtout Louis Pasteur. Les enfants à partir de 9 ans vont s’amuser avec “des films, des éléments interactifs, des reconstitutions de scènes d’époques, des maquettes animées et un théâtre optique qui racontent l’histoire de Louis Pasteur et celle de ses travaux”.

Palais de la découverte
Avenue Franklin Delano Roosevelt
75008 Paris
tous les jours sauf le lundi, jusqu’au 19 août

Pasteur, l'expérimentateur

5. La Salle Mômes ! du Pathé La Villette – Le cinema idéale pour les enfants de 2 à 14 ans est le Pathé la Villette. En partenariat avec LEGO, les spectateurs peuvent s’asseoir confortablement sur des banquettes, des poufs ou des canapés colorés. Il y a aussi bien sur, un espace de jeu LEGO. Ensuite vous pouvez vous promener dans le Centre Commercial Vill’Up et peut-être participer à une séance iFLY ou Yoo Moov ou même visiter la Cité des sciences.

Salle Môme ! Pathé La Villette
30 avenue Corentin Cariou
75019 Paris

Salle Mômes ! Pathé

6. Ground Control – Un espace dédié aux arts plastiques et créatifs, du yoga pour enfants et adultes, des ateliers d’arts plastiques et créatifs, et un espace de jeu et découvertes pour enfants.

“Ground Control est un lieu de vie pluridisciplinaire, indépendant, qui occupe une place à part dans le paysage parisien. C’est un lieu de convivialité et de partage, où boire un verre ou manger un morceau, qui accueille bandes d’amis, familles nombreuses ou grand solitaire en mal de solidaire. C’est un lieu de création et de diffusion culturelle et artistique, un lieu d’expérimentation et de découverte autour de la vie en ville et du bien vivre ensemble.”
Ground Control
81, rue du Charolais
75012 Paris
Métro Gare de Lyon / Reuilly-DiderotMercredi à Vendredi : 12h-00h
Samedi : 11h-00h
Dimanche : 11h-22h

GC018_5218-©-Ground-Control---Nicolas-Hoffmann-bd

7. Galerie Party – Acte II. Liu Bolin – À l’occasion des 40 ans du Centre Pompidou, les enfants à partir de 4 ans, peuvent participer à un anniversaire géant. Pour l’acte II, l’artiste chinois Liu Boli ou « L’Homme invisible », intervient pour créer un espace de jeu.

“Reprenant ce principe de camouflage, le Studio GGSV imagine un jeu de déguisement, grand classique de la fête d’anniversaire ! Des pièces de textiles aux motifs de l’espace sont à disposition des enfants pour qu’ils fabriquent leur costume et disparaissent à leur tour dans l’environnement. Ils doivent composer leur tenue avec les morceaux de tissus et les assembler grâce aux velcros. Enfin, ils choisissent dans l’espace scénographique le lieu où disparaitre !”

Centre Pompidou
Galerie des Enfants
75004 Paris

 

8. Bam Karaoké Box  – Pour réchauffer le corps ainsi que la voix, les enfants à partir de 5 ans et surtout les ados peuvent participer à une séance de karaoké dans une salle privatisée. La playlist collaborative peut être préparée en avance sur l’espace client, et les enfants vont surement passer un moment inoubliable à chanter à haute voix.

Bam Richer
30 rue Richer
75009 Paris

Bam Sentier
50 rue d’Aboukir
75002 Paris

Bam Parmentier
40 Avenue de la République
75011 Paris

BAM-©FlavienPrioreauPhoto principale : © GGSV

SaveSave


wallpaper-1019588
A mi chemin entre ancienne et nouvelle vie
wallpaper-1019588
L'estime de soi mise à rude épreuve : il ne se laissera plus agresser sans se défendre.
wallpaper-1019588
Alcool pendant la grossesse : quels dangers pour le bébé ?
wallpaper-1019588
Comment aménager la chambre de bébé ?
wallpaper-1019588
Les indispensables mode de la saison pour la future maman
wallpaper-1019588
La Degustabox - Septembre 2018