Babyphone Babymoov Premium Care : Avantages et Inconvénients

Le babyphone Babymoov Premium Care est un dispositif d’écoute de haute technologie. Innovant et efficace, il  vous permet de garder un œil sur bébé, que ce soit pendant ses phases d’activité ou lors de son sommeil. La marque Babymoov a déjà fait ses preuves dans l’univers de la petite enfance. Si vous voulez plus d’informations sur leurs produits, découvrez notre article sur leur marque !

Dans cet article :
  • Les avantages du babyphone Babymoov Premium Care
  • Des précisions sur les fonctionnalités de ce produit
  • Des problèmes techniques

Les nombreuses fonctionnalités de l’appareil ainsi que son design agréable vous facilitera grandement la vie, et vous permettra de vous détendre. Si la famille s’agrandit rapidement, l’achat d’un émetteur supplémentaire permettra d’en faire un babyphone pour jumeaux (ou frères & soeurs)  afin de surveiller, en même temps, les deux êtres les plus chers à votre cœur.

Technologies et fonctionnalités du babyphone Babymoov Premium Care

🌟 Un Babymoov qui limite les ondes nocives

La marque a su s’investir dans le développement de ses technologies, notamment en ce qui concerne les ondes en créant son premier Babymoov zéro émission. Le babyphone Babymoov Premium Care dispose ainsi de la « Digital Green Technology », une innovation unique permettant de limiter les effets néfastes des ondes sur la santé du bébé.

babyphone babymoov premium care

L’appareil produit ainsi jusqu’à 33 fois moins d’ondes que la moyenne du marché, tout en gardant une efficacité très compétitive.  Cette amélioration s’inscrit dans le cadre des recherches faites sur les ondes électromagnétiques, dont les effets sur l’organisme des bébés sont encore méconnus. Afin de ne prendre aucun risque, ce babyphone zéro émission respecte la santé sensible de l’enfant.

🌟 L’intérêt de la technologie sans fil

Le babyphone Babymoov Premium Care dispose d’une technologie sans fil offrant une très grande portée d’utilisation (jusqu’à 1400 mètres). Cela signifie que vous pourrez surveiller votre bébé depuis toutes les pièces de la maison ou encore depuis le fond de votre jardin

Vous pourrez même le rassurer, à distance, grâce à la fonction talkie-walkie. Pour savoir si la portée de ce babyphone vous convient, ou si vous souhaitez savoir comment l’améliorer, vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin dans notre article référence.

Bien évaluer la portée de son babyphone

Entièrement numérique, l’appareil repose sur la technologie VOX afin de choisir quand mettre en fonctionnement l’émetteur et le récepteur, de façon à pouvoir les arrêter en cas d’absence et ainsi d’économiser la durée de vie de la batterie au lithium du récepteur et les trois piles AAA de(s) émetteur(s).

babymoov zero emission

🌟 Des fonctionnalités avancées

Veilleuse

L’efficacité de ce babyphone est sublimée par une fonction veilleuse. Diffuser une lumière bienveillante aidera bébé à plonger dans les bras de Morphée plus rapidement. De plus, elle l’apaisera en créant une présence rassurante dans la pièce.

Contrôle de la température

Le babyphone est également équipé d’un écran LCD affichant la température, afin de pouvoir contrôler celle-ci et vous assurer de la qualité de l’environnement dans lequel se trouve votre bébé.

Volume

Vous pourrez également régler le niveau du volume ou encore gérer les canaux de réception. Cette personnalisation unique vous permettra de prendre les commandes !

🌟 Design et esthétisme

Moderne et simple, le babyphone Babymoov Premium Care est disponible en noir et en blanc. Sa forme arrondie et épurée lui permet de s’intégrer facilement dans la décoration de votre intérieur et donc de se faire très discret.

Sa petite taille lui vaut l’avantage d’être pratique et de pouvoir être disposé n’importe où dans la pièce, que ce soit sur une table, une commode, une chaise ou à même le sol. Cette alliance unique de l’efficacité et de l’esthétisme place le produit sur la liste de nos coups de cœur.

Transformation en babyphone double émetteur

Un des avantages de ce produit est sa capacité à être transformé facilement en babyphone double émetteur. En effet, l’achat d’un émetteur supplémentaire permet de surveiller deux pièces différentes à l’aide d’un seul récepteur. Si vous avez besoin d’un babyphone pour jumeaux, ou si vous devez surveiller deux enfants d’âges similaires en même temps, n’hésitez plus, voilà le produit parfait !

De même, s’équiper d’un babyphone double émetteur peut avoir d’autres avantages. Par exemple, si votre enfant marche ou rampe un peu partout dans la maison, vous pouvez placer les émetteurs dans les endroits qu’il fréquente le plus afin de pouvoir toujours entendre ses rires, pleurs ou gazouillis divers qui rythment sa vie insouciante.

Babyphone pour jumeaux Babymoov

Notre critique du babyphone Babymoov Premium Care

Cet appareil est d’une qualité remarquable, mais il comporte tout de même quelques « hics » plus ou moins gênants en fonction du modèle que vous recevrez.

⚠ La batterie

Le principal problème, c’est que l’indicateur de batterie ne dispose d’aucun affichage de niveau, ce qui signifie que les parents ne pourront pas contrôler le niveau de charge du dispositif, qui leur indiquera soudainement avec un « bip » continu qu’il faut le placer sur l’adaptateur secteur fourni avec l’appareil.

⚠ Le problème de la luminosité

Si l’idée d’intégrer une source de luminosité afin de créer une présence dans la pièce est bonne, cet appareil signé Babymoov en a peut être top fait en proposant une lumière un peu forte. Celle-ci doit, pour les plus sensibles, être couverte à l’aide d’un drap afin d’être rassurante, et ainsi éviter qu’elle ne dérange bébé dans son sommeil.

⚠ L’activation du récepteur

Enfin, le problème le plus gênant est celui du récepteur. Ce dernier peut en effet s’activer de manière automatique et produire ainsi un grésillement désagréable, surtout la nuit. Ce n’est très certainement qu’un bug, mais qui peut s’avérer très gênant, surtout pour les parents en manque de sommeil qui ne souhaitent pas être réveillés de façon impromptue.

La seule solution que nous avons trouvé chez Bébé Dodo est de renvoyer votre appareil en réparation ou de faire jouer la garantie pour en obtenir un neuf. Babymoov doit revoir ses contrôles qualité!

Le mot de la fin : notre avis sur le bayphone Babymoov Premium Care

La marque Babymoov a signé un produit prometteur qui satisfera la plupart des parents, à condition qu’il fonctionne. Avec une très grande portée, une fonction talkie-walkie, un son clair et une bonne durée de vie, il pourrait faire partie de nos coups de cœur mais il n’est pas encore assez fiable. Avis à l’équipe Babymoov, il y a encore un peu de travail 🙂

L’article Babyphone Babymoov Premium Care : Avantages et Inconvénients est apparu en premier sur Bébé Dodo.


wallpaper-1019588
C'est beau la vie avec Haribo (cadeau inside)
wallpaper-1019588
A mi chemin entre ancienne et nouvelle vie
wallpaper-1019588
L'estime de soi mise à rude épreuve : il ne se laissera plus agresser sans se défendre.
wallpaper-1019588
La veilleuse-projecteur Tranquil Turtle de Cloud b { Test & Avis }
wallpaper-1019588
Cet allaitement compliqué (et la fin de celui-ci) {Num6}
wallpaper-1019588
Les Must Have Mamma Fashion de la saison pour la future Maman
wallpaper-1019588
Comment choisir mon pantalon de grossesse ?