Mon fillot

Il y a 4 ans et demi, j'écrivais un article spécial. Un article dans lequel je te présentais ma fillote, ma petite Sophia. Un nouveau rôle de marraine que j'avais été émue de recevoir. J'étais ravie de pouvoir te la présenter, te montrer sa bouille, te faire voir comme elle est belle et t'annoncer que j'étais devenue marraine. Un si joli rôle, qui fait toujours plaisir de recevoir.

Cette année, je te l'avais dit, j'avais reçu un super cadeau d'anniv de la part de 3 super nanas et en même temps, un autre cadeau: Une jolie demande.

Une nouvelle fois, des parents me faisaient confiance

Une nouvelle fois, des parents m'avaient choisie

Une nouvelle fois, on me demande d'être marraine

Quel bonheur !

J'y avais énormément pensé, être marraine de ce petit bout. Parce que sa maman est une personne très importante pour moi. Une amie avec qui on partage tout, plus qu'une amie même. Bien entendu je n'avais jamais osé me proposer, car c'est une demande qui doit venir des parents. Alors quand cette demande est venue, amenée dans mes mains par ma fillote en plus, j'étais heureuse comme tout.

J'avais une fillote et bientôt un fillot <3

J'ai continué à l'attendre avec toujours autant d'impatience et à suivre la grossesse de sa maman tous les jours. Qu'est ce qu'on a pu en discuter alors... Nous, les folles de mômes toussa toussa

Ce coquin, a même essayé de sortir plus tôt que prévu, trop tôt. J'ai fait ce que j'ai pu pour rassurer la maman.

Puis finalement, il est resté au chaud.

La naissance était prévue pendant mes vacances. Je savais que je ne serais pas là mais on avait déjà tout prévu. Videos conférences, facetime... Vive la technologie. Et bien sûre, filer le bisouiller dès mon retour.

Malheureusement, il arrive que la vie nous rappelle qu'elle est une pute.

Je le sais bien.... mais on ne s'y attend jamais !

Alors que mon amie m'annonçait quelques heures auparavant qu'elle filait à la mat, que c'était le jour j et que j'attendais une belle photo de mon fillot, c'est son coup de fil en pleurs que j'ai reçu.... à des milliers de kilomètres d'elle, elle m'annonçait que mon fillot était décédé in utero....

J'ai eu du mal à réaliser, je ne savais pas trop quoi lui dire, je ne sais plus ce qu'on s'est vraiment dit. Je me souviens juste qu'on a pleuré, que je lui ai dit que j'étais là, qu'elle n'hésite pas et qu'ensuite je me suis sentie si mal d'être si loin, si loin d'elle, de lui dans ce moment atroce. Elle qui n'a déjà pas grand monde autour, je n'étais pas là et je rentrais dans bien trop longtemps.

On a passé les journées et les nuits suivantes à papoter par messenger... beaucoup. C'est tout ce que je pouvais faire.

J'ai eu la chance et l'honneur de recevoir quelques photos, de pouvoir le voir, beau comme un coeur, la même tête que ses frères... Un beau gosse.

J'ai eu la chance aussi d'avoir une super soeur, de super cousines qui m'ont permis d'assister à l'enterrement en facetime (merci la technologie encore une fois) et la chance aussi que la maman ait accepté que ça se fasse. J'avais besoin d'être là, de le vivre même si c'était de loin.

Les semaines suivantes ont été difficiles, plein de sentiments mélangés et cette envie de la voir et de la prendre dans mes bras pour la serrer très fort. On a dû attendre longtemps, mais à mon retour on s'est vue et j'ai pu la serrer bien fort et parler de lui encore et encore. Des petites heures qui ont fait tellement de bien.

Pas simple de revenir si longtemps après, de débarquer avec mon gros bidon en plus... Ca me met tellement mal à l'aise.

Je suis donc marraine d' un petit fillot, une petite étoile qui brille dans le ciel depuis ce 16 juillet 2018

J'espère secrètement que, là haut, ma maman l'a accueilli et rempli de câlins.....

A mon fillot, ma petite étoile Amélio *


wallpaper-1019588
L'estime de soi mise à rude épreuve : il ne se laissera plus agresser sans se défendre.
wallpaper-1019588
A mi chemin entre ancienne et nouvelle vie
wallpaper-1019588
Une semaine avec la NumsFamily #50-2018
wallpaper-1019588
Comment et pourquoi masser bébé ?
wallpaper-1019588
Nos idées de tenues pour les fêtes
wallpaper-1019588
Comprendre le diabète gestationnel