Halloween à Paris avec des enfants

Le mercredi 31 octobre, c’est Halloween, et ça tombe en plein pendant les vacances de Toussaint. Bien sur, chaque année, à Paris où ailleurs, beaucoup de parents cherchent à faire la fête avec les enfants. Déjà, le jour-J n’est pas toujours respecté parce qu’il tombe en semaine, mais ceci permet de créer quelques activités sur le thème d’Halloween pendant les vacances !

À part Disneyland, France Miniature ou d’autres parcs d’attractions, ce n’est pas évident de trouver des endroits “kid-friendly” pour fêter l’occasion. Donc, nous avons déniché quelques bons plans rien que pour les petits et (un peu plus grands) !

–  Jeu de Piste Spécial Halloween : Mystère à Notre-Dame : Le 11 novembre entre 10h et midi, les enfants de 8 à 12 ans peuvent venir déguisés afin de participer à l’ Escape Game spécial Halloween. Rendez-vous au Square Jean XXIII, près du kiosque, au centre du square – 75004 PARIS.

Halloween - Paris ma belle

– Escape-game spécial Halloween | Le Sceau des héritiers – Le mercredi 31 octobre entre 17h – 22h au musée national Jean-Jacques Henner, vous pourrez participer à l’Escape-game 2.0 mêlant intrigue, énigmes et technologie ! A faire en famille à partir de 7 ans…

Musée Henner - escape game

Les Fermes de Gally – Cette année, les fermes de Gally lancent la Fête de la Citrouille, du 26 au 31 octobre 2018. Vous pouvez creuser des citrouilles et vous promener dans les fermes en famille. Les enfants peuvent aussi récolter des bonbons. Il y aura un spectacle, imaginé par la compagnie l’Alouette, idéale pour les enfants de 5 à 12 ans.

La Fête de la Citrouille 2018

Le Parc Zoologique de Paris – Du lundi 27 au vendredi 31 octobre, le zoo de Paris offre des activités gratuites à vivre en famille. Vous pourrez faire une visite guidée sur le thème “Les Animaux qui font peur !”, écouter les lectures de contes, se faire maquiller et aussi participer aux activités manuelles. Le 31 octobre, le soir de Halloween, le Zoo organise la Journée Frisson.

Halloween au zoo

L’inoubliable Halloween avec Les Zélectrons Frits – Le mercredi 31 octobre à 14h30, les enfants de 3 à 107 ans, sont invités à participer au concert du groupe de Rock pour Enfants Les Zélectrons Frits pour un Halloween inoubliable ! « Ce sera également un bal : on dansera, on rira on fera la fête. Déguisé ou pas, c’est comme on veut…en tous les cas Les Zélectrons Frits, eux, seront déguisés…Brrrrrr !”

Halloween Zélectrons Frits

Boneshaker Doughnuts – Cette boutique de beignets, 77 Rue d’Aboukir à Paris dans le 2ème, organise le trick-or-treating dans le quartier. Commencez au Boneshaker Doughnuts et prenez votre plan de “Trick-or-Treating” pour vous aventurer dans le quartier. Vous pourriez également déguster le doughnut à la citrouille. Miam !

Halloween chez Boneshaker

La Maison de la Pêche et de la Nature – Du 22 au 31 Octobre 2018 à Levallois, les enfants pourront participer aux ateliers citrouilles, à l’aquarium des Pirates, et au Grand Bal d’Halloween en Famille.

Halloween - Maison de la Peche

Happy Halloween !


wallpaper-1019588
A mi chemin entre ancienne et nouvelle vie
wallpaper-1019588
L'estime de soi mise à rude épreuve : il ne se laissera plus agresser sans se défendre.
wallpaper-1019588
L’acupuncture, ses bienfaits et sa pratique
wallpaper-1019588
Une semaine avec la NumsFamily #01 et #02-2019
wallpaper-1019588
Une semaine avec la NumsFamily #51 et #52-2018
wallpaper-1019588
Atelier gratuit : Exercices de relaxation et évolution du corps – 1er Fevrier 2019 – LYON