Sélection d’idées cadeaux à partir de 5 – 6 ans

Les fêtes approchent et vous êtes nombreux à me demander des idées de cadeaux pour les loulous et mon avis sur tel ou tel produit.

Je vais donc faire une petite série d'articles avec des idées rien que pour vous

Aujourd'hui je te propose une sélection d'idées cadeaux pour les enfants à partir de 5/6 ans...

Tout ce qu'il y a dans cette liste sont des jeux soit que nous possédons et avec lesquels Num4 et Num5 jouent beaucoup, soit des choses qu'ils réclament ^^ Pour rappel, ils ont 6 et 7 ans

C'est parti

Place à la sélection

Sélection d’idées cadeaux à partir de 5 – 6 ans

Il te suffit de cliquer sur l'intitulé en jaune pour arriver aux différents produits

1) L'escalier à compter de la marque Grimm's : Si tu me suis depuis un moment, tu sais qu'ici, on est fan de la marque Grimm's. On possède plusieurs de leurs jeux mais je te propose cet escalier à compter que nous avons à la maison depuis un moment maintenant. C'est un jeu comme je les aime : Un jeu à tout faire, c'est à dire avec lequel les enfants ont énormément de possibilités de jeux. Ici ils l'utilisent pour faire des constructions, faire des circuits de voiture, jouer avec les couleurs, faire des maths (un peu comme un système de réglettes) etc. Ils le sortent très régulièrement et même les plus petits y jouent.

2) Le coffret " Mon alphabet mobile " de la marque Nathan : Vous l'avez vu passer dans mes stories instagram. C'est un coffret que Num4 sort quasi tous les jours. Elle découvre les lettres cursives, s'amuse à écrire des mots, etc. On l'utilise aussi pour travailler les dictées de Num3, c'est un autre support et c'est plus sympa que de toujours devoir écrire simplement sur une feuille. C'est très ludique et à la fois très éducatif. J'aime beaucoup et je ne regrette pas du tout mon achat

3) Les sumblox : Ca fait longtemps que je le veux pour les nums et il arrive tout bientôt à la maison. Encore une fois, c'est un jeu à tout faire et qui peut être éducatif. Ce sont des blocs en bois qui représentent les chiffres de 1 à 10. Leur taille est proportionnelle. C'est à dire que le 10 est le plus grand et le 1 le plus petit mais aussi que le 10 est 2 fois plus grand que le 5 etc. On peut donc les utiliser pour de simples constructions libres mais aussi pour travailler les maths, trouver toutes les possibilités pour faire 8 par exemple (on met le 8 et à côté on met le 3 superposé sur le 5, ils arriveront ainsi à la taille du 8 car 5+3=8) bref un super jeu. Trop hâte de l'avoir

4) Les geomag : Un jeu qui a beaucoup de succès ici. Il s'agit de petits bâtonnets aimantés, de petite billes de métal et de plaques en plastique. On assemble le tout pour former toutes sortes de choses. Les Nums y passent beaucoup de temps et aiment créer plein de constructions qu'ils me demandent toujours de prendre en photos. C'est un jeu qui nous a permis aussi d'amorcer une petite discussion sur les aimants et de tenter quelques expériences sur le sujet.

5) Des playmobiles : Un classique, je sais, mais qui a beaucoup de succès chez nous. Les nums sortent très souvent la boite de playlobiles pour passer du temps à jouer et raconter des histoires

Encore un classique mais qui a toujours du succès chez nous également. Ici ils préfèrent les " classic " qui leur permettent de construire tout ce qu'ils veulent. Ils font souvent des maisons ou d'autres choses encore.

7) Des entrées pour des expos, musées, cinéma, parc d'attractions ou autre : Un cadeau non matériel mais qui laisse de très bons souvenirs à l'enfant. C'est toujours sympa à faire une petite sortie et c'est pas toujours donné. Donc profitons des fêtes pour ça aussi.

8) Des livres: Les nums adorent le livres et moi aussi du coup c'est toujours chouette aussi de recevoir des bons albums de jeunesse. En plus Num3 et Num4 commencent tous les 2 à lire seuls donc c'est une bonne occasion. Num4 a reçu récemment le livre " 100 histoires du soir pour petites filles rebelles " Un livre juste canon qu'elle adore découvrir tous les jours.

9) Un vélo : Num4 en réclame un. elle en a déjà un mais qui devient trop petit du coup elle voudrait un autre. Ici, les enfants adorent sortir avec leur vélo et faire des petites balades.

10) Des jeux smartgames : Smartgames est une marque de jeux que j'aime beaucoup. Ce sont des jeux de société (il en existe toute une gamme) qui permet aux enfants de jouer aussi tout seul et c'est vraiment sympa. Ils sont très ludiques et éducatifs. Tu peux en retrouver une large gamme chez Ecoterre pour te donner une idée. Ici on en possède plusieurs et on les adore tous. Il y en a pour tous les âges en plus.

***

Voilà pour cette liste.

J'espère que ça te donnera des idées

Sinon tu peux consulter les autres listes que j'ai déjà publiées :

Tout y est 😉

D'autres sélections suivront dans les semaines à venir

J'espère que ça t'aidera

Si tu as des questions, n'hésite pas à me les laisser en commentaire

A bientôt

Sélection d’idées cadeaux à partir de 5 – 6 ans

wallpaper-1019588
L'estime de soi mise à rude épreuve : il ne se laissera plus agresser sans se défendre.
wallpaper-1019588
A mi chemin entre ancienne et nouvelle vie
wallpaper-1019588
Bon plan : un shooting photo offert pour les futures mamans !
wallpaper-1019588
10 solutions de « mère indigne » pour éviter la crise de son trottineur de 20 mois
wallpaper-1019588
Joyeux Anniversaire Mickey
wallpaper-1019588
Quelles huiles essentielles pour favoriser le sommeil de bébé ?