Pourquoi acheter un manteau de grossesse ?

Pourquoi acheter un manteau de grossesse ?

Pourquoi acheter un manteau de grossesse ?

L’hiver approche et vous songez à mettre votre petit ventre rond bien au chaud… Mais vous vous demandez si acheter un manteau de grossesse est vraiment utile ? Nous vous expliquons tout ce qu’il y a à savoir sur les manteaux de maternité et leurs particularités.

Pourquoi acheter un manteau de grossesse ?

Le manteau de grossesse

Vraiment utile le manteau spécial future maman ? Et bien oui ! Il est très probable qu’à un certain stade de votre grossesse vous ne puissiez plus fermer votre manteau habituel. Votre ventre s’arrondit et prend de plus en plus de place au fil des mois. Si vous ne souhaitez pas attraper froid et tomber malade, il est essentiel de garder votre petit ventre protégé.

Les manteaux de grossesse sont spécifiquement conçus pour s’adapter à la morphologie de la femme enceinte : espace en plus sur le devant, empiècements stretch sur les côtés … Tout est pensé pour que vous soyez la plus à l’aise possible.

Pas d’inquiétude pour celles qui recherchent des vêtements tendance, les manteaux de grossesse s’adaptent à tous les styles. Doudoune, parka, manteau élégant ou encore trench… tout est possible! Ils sont également souvent munis d’une ceinture pour marquer la silhouette et mettre le ventre en valeur.

Le manteau de portage

Le manteau de portage est idéal pour toutes les mamans qui veulent pouvoir porter longtemps leur manteau. Vous pouvez le porter durant toute votre grossesse et une fois que bébé est là, il se transforme en manteau de portage ventral. Pour cela, il vous suffit d’attacher une partie amovible sur le devant. Celle ci s’attache et se détache très facilement par des fermetures éclairs sur les côtés. Très pratique : vous pourrez ainsi protéger votre bébé du froid tout en gardant le contact avec lui. Vous pourrez également porter le manteau même quand bébé ne vous accompagne pas !

Attention, bébé doit au préalable être maintenu dans une écharpe de portage pour plus de sécurité et éviter qu’il ne glisse.

Vous l’aurez compris, le manteau de grossesse est un indispensable si une bonne partie de votre grossesse se déroule pendant la saison hivernale. Le manteau de portage est également un bon investissement car il est multifonctions et vous pourrez le porter longtemps!


wallpaper-1019588
L'estime de soi mise à rude épreuve : il ne se laissera plus agresser sans se défendre.
wallpaper-1019588
A mi chemin entre ancienne et nouvelle vie
wallpaper-1019588
Comment et pourquoi masser bébé ?
wallpaper-1019588
Nos idées de tenues pour les fêtes
wallpaper-1019588
Comprendre le diabète gestationnel
wallpaper-1019588
A quoi sert une couveuse ?