Les ceintures de maintien Physiomat : confort et tonic laquelle choisir ?

La ceinture de grossesse « physiomat » à quoi sert-elle ?

Les ceintures de maintien Physiomat : confort et tonic laquelle choisir ?

Elle est conçue pour les femmes enceintes et permet de soulager les maux liés à la grossesse et aux suites de couches. Elle s’attache devant sur la symphyse pubienne pour aider les futures mamans à maintenir leur ventre. Un système de resserrage permet un soulagement au niveau du dos. La ceinture physiomat n’immobilise pas, au contraire, elle augmente l’amplitude dynamique et la résistance.

Elle est aussi très efficace pour les femmes qui viennent d’accoucher, en effet durant l’accouchement le corps est mis à rude épreuve. La peau se dilate, et devient plus élastique pour que bébé puisse sortir sereinement. Dans le cas d’une césarienne, d’utilisation de forceps ou de ventouse, la ceinture physiomat pourra soulager votre cicatrice et permettra à votre corps de se remettre tranquillement de votre accouchement.

La ceinture « physiomat confort » :

La ceinture physiomat confort, convient aux femmes à partir d’une taille 38. Elle fait 8cm de largeur et 118cm de longueur. Elle peut être portée tout au long de la grossesse et jusqu’à 21 jours après la naissance de votre bébé. Le port de la ceinture doit se faire particulièrement quand vous êtes debout, et doit être retirée lors des stations assises prolongées. Elle corrige la posture afin d’éviter toute déviation de la colonne vertébrale.

La ceinture « physiomat tonic » :

La ceinture physiomat tonic fait 17 cm de longueur, 8 cm de largeur et 3 cm d’épaisseur, elle est discrète et peu gênante, elle s’enlève facilement et ne nécessite pas un déshabillage. Contrairement aux ceintures lombaires qui immobilisent le dos, la ceinture physiomat tonic ne comprime pas les viscères et permet la mobilité, ce qui n’entraine pas d’accoutumance. Elle renforce la musculature du dos, des abdominaux et du périnée.

Nous recommandons les ceintures Physiomat confort et  tonic aux femmes souvent contraintes à :

  • Des douleurs en bas du dos
  • Des problèmes circulatoires
  • Une envie fréquente d’uriner
  • La sensation de pesanteur
  • D’Hypermobilité de la symphyse pubienne

Peu de critères différencient les ceintures physiomat tonic et confort. Tout est une question de préférence. Il s’agit principalement de se sentir à l’aise d’être apaisée des douleurs citées précédemment en portant l’une d’entre elles. Nous conseillons plus facilement la ceinture tonic pour les mamans ou futures mamans qui pratiquent du sport et nous la préconisons pour des personnes menues dont la taille est inférieure à 40. Nous recommandons la ceinture confort pour les femmes enceintes dont le bassin est plus mobile, les hyperlaxes (dont la souplesse des articulations est excessive) et pour les hanches plus pulpeuses.

L’article Les ceintures de maintien Physiomat : confort et tonic laquelle choisir ? est apparu en premier sur Le Blog Grossesse MammaFashion.


wallpaper-1019588
Quels sont les vêtements indispensables pour la grossesse
wallpaper-1019588
Les bons plans sur les activités Parisienne à faire en famille
wallpaper-1019588
Comment aider bébé à faire ses nuits ?
wallpaper-1019588
A mi chemin entre ancienne et nouvelle vie
wallpaper-1019588
Barrière de sécurité enfants et bébés : nos recommandations
wallpaper-1019588
Les looks tendances des mums Insta qui nous inspirent
wallpaper-1019588
Semaines aménorrhées et semaines de grossesse, comment s’y retrouver?
wallpaper-1019588
Les must-have de l’été