Quelles sont les alternatives des couches jetables dites toxiques ?

Quelles sont les alternatives des couches jetables dites toxiques ?

Quelles sont les alternatives des couches jetables dites toxiques ?

Grosse polémique sur les couches jetables en ce moment, alors quels sont les risques ? Quelles sont les alternatives ?

Les couches jetables contiendraient d’après le journal Le Monde une soixantaine de substances chimiques potentiellement toxiques pour votre bébé. Certaines de ces substances seraient même cancérogènes, mutagènes, ou étant considérées comme des perturbateurs endocriniens. Ces substances peuvent être dangereuses pour votre bébé car elles peuvent entrer dans leurs urines ou entrer en contact avec leur peau. De plus, les substances parfumantes peuvent engendrer des allergies cutanées.

Quelles sont les alternatives des couches jetables dites toxiques ?

Pas de panique ! Ce sujet reste encore confus, mais ce n’est pas une raison pour ne pas protéger bébé des risques éventuels. Et, aujourd’hui, ils existent des alternatives : Entre les couches jetables écologiques et les couches lavables en matières naturelles vous avez de quoi faire ! Il suffit juste de se pencher sur la question. C’est pourquoi nous avons sélectionné trois marques de couches qui nous semblent être cohérentes, écologiques et pas nocives pour bébé.

LES COUCHES JETABLES JOONE

Bien évidemment nous allons vous parler des couches JOONE, qui ont été classées meilleures couches de l’année 2018. Elles sont composées de produits sains, et garantissent aucun perturbateur endocrinien, glyphosate et pesticide. Elles n’ont pas d’odeur, pas de chlore, pas de latex. JOONE a voulu changer les choses en rendant public ses analyses toxicologiques, et montrer qu’elle ne travaillait qu’avec des produits sains. C’est pourquoi en 2017 elle se lance dans un projet bien spécifique : Être les seuls vendeurs de leur marque.

Quelles sont les alternatives des couches jetables dites toxiques ?

Celle-ci a créé un système d’abonnement sans frais et sans engagement. Il vous suffit d’indiquer la taille (tailles de 1 à 6) qui vous semble la plus adaptée pour votre bébé. Choisissez le motif qui vous fait craquer. Et enfin, définissez la date et le lieu de livraison. Cet abonnement vous laisse un choix d’offres mensuelles :

  • Les couches seules
  • Les couches avec lingettes
  • Les couches avec soins
  • Le pack total avec couches, lingettes et soins

En plus d’avoir de jolies couches vous vous engagerez dans une démarche plus saine pour l’environnement et l’économie. Si vous n’avez encore jamais testé, je vous laisse tester en cliquant sur le lien juste dessous :

https://www.joone.fr/

LES COUCHES JETABLE LILLYDOO

Sur le même principe que les couches JOONE, les couches jetables LILLYDOO sont réputées et connues pour être des couches saines pour bébé. Aucun additif y est ajouté ni aucune substance qui pourrait être dangereuse pour votre bébé.

Quelles sont les alternatives des couches jetables dites toxiques ?

Fabriquées en Europe, ces couches jetables sont livrables jusqu’à chez vous. Un abonnement sans engagement, sans frais de livraison et qui vous fait gagner du temps. Choisissez parmi 6 tailles la plus adaptée à bébé. Combinez vos designs préférés. Indiquez la date à laquelle vous souhaitez être livrée puis sélectionnez la fréquence à laquelle vous souhaitez recevoir vos couches.

Un abonnement flexible qui vous permet de résilier n’importe quand. Il vous permet aussi de pouvoir avancer ou reculer votre fréquence de livraison de couches (A préciser au minimum 6 jours avant la date de livraison prévue). En cas de soucis de tailles vous pouvez renvoyer vos couches à LILLYDOO, et ils vous feront parvenir gratuitement des couches plus adaptées (Possibilité, si le paquet est encore fermé).

Pour les parents hésitants il existe un kit d’essai. Le principe est simple vous choisissez la taille de vos couches LILLYDOO, vous payez les frais de livraisons et eux vous offrent 10 couches et 15 lingettes. Alors vous n’avez plus d’excuse pour tester ces couches jetables !

Nous vous conseillons de jeter un coup d’œil sur leur site, ça vaut le détour ! Et en plus de vous abonner pour des couches stylées, vous éloignerez bébé de tous risques éventuels.

N’ayant pas de boutique, vous pouvez commander vos couches LILLYDOO sur leur site ci-dessous :

https://www.lillydoo.com/fr/

LES COUCHES LAVABLES HAMAC

Il existe une toute autre alternative aux couches jetables. Vous ne souhaitez plus utiliser des couches jetables qu’elles soient nocives ou non. Je vous conseille d’opter pour….? Les couches lavables bien sûr !!! Elles sont plus respectueuses de l’environnement mais aussi pour les fesses de bébé. Naturelles (bambou, coton, chanvre) elles évitent à bébé d’être en contact cutané direct avec des substances toxiques.

Quelles sont les alternatives des couches jetables dites toxiques ?

HAMAC est une marque de couches lavables qui innove pour le bien-être des bébés et pour le respect de l’environnement. Fabriquées en France, et certifiées Oeko Tex 100 classe 1, c’est-à-dire sans substance nocive pour la peau de bébé. Elle propose différentes tailles de couches(S,M,L,XL) avec de jolis modèles à motifs ou bien simples et sobres, il y en a pour tous les goûts !

Sur le principe, la couche HAMAC s’utilise comme une couche jetable (elle s’attache avec les deux scratch qu’il y a sur les côtés). La couche lavable est souple et est munie d’une poche impériale dans laquelle vous allez y insérer un absorbant. Pour compléter l’absorbant, ajouter lui un voile. Lorsque bébé a fait ses besoins, il vous suffit de jeter le voile dans lequel se trouve les urines ou les excréments (il ne faut pas jeter l’absorbant qui est lavable et réutilisable, d’où l’utilité de mettre un voile).

N’ayez crainte, les couches sont absorbantes et donc, il n’y a pas de risques de fuites (hors cas de défaut de fabrication).

Vous retrouverez les couches lavables HAMAC à même leur site en ligne :

https://www.hamac-paris.fr/

Mais, si vous souhaitez en savoir d’avantage sur leur utilisation ou même découvrir et toucher les matières. Nous vous conseillons de vous rendre dans les boutiques Mamma Fashion : Un magasin spécialisé dans le prêt-à-porter pour les femmes enceintes. Les vendeuses sont chaleureuses et elles offrent de précieux conseils.

Pour info Mamma Fashion a récemment organisé avec le concours de la marque HAMAC, un atelier de présentation des différentes couches lavables existantes. Atelier auquel nous étions présentes et qui apporté des réponses précises et pratiques sur l’utilisation des couches à un auditoire attentif de futures mamans et à un papa.

Alors n’hésitez pas à y faire un tour. Ils ont deux boutiques dans Paris : une à Bastille et une à Beaugrenelle.


wallpaper-1019588
A mi chemin entre ancienne et nouvelle vie
wallpaper-1019588
Comment aider bébé à faire ses nuits ?
wallpaper-1019588
Comment aider bébé à faire ses nuits ?
wallpaper-1019588
Le magnésium pendant la grossesse : ce qu’il faut savoir !
wallpaper-1019588
Quel modèle choisir pour son maillot de bain de grossesse
wallpaper-1019588
Avant j'avais un bullshit job.