Soigner son cuir chevelu avec le soin Vitalité Capillaire

Hello tout le monde, une fois n'est pas coutume, nous allons parler pour la première fois de cheveux par ici. Il y a quelques temps, nous avons fait la rencontre de Géraldine, une jeune coiffeuse valaisanne qui prodigue un soin tout particulier pour les cheveux. Ce soin nous étant jusqu'alors totalement inconnu au bataillon, nous avons donc été curieuses et l'avons testé toutes les deux. Il s'agit d'un rituel de massage et de soins aux techniques spécifiques visant à améliorer la santé et l'apparence de la chevelure : le soin Vitalité Capillaire. Géraldine est la seule en Suisse romande à réaliser ce rituel précis, c'est pourquoi nous avons l'envie de vous la présenter et de vous parler un peu plus de ce soin que nous avons beaucoup apprécié.

Comment se passe la rencontre ?

Tu prends rendez-vous avec Géraldine par sms pour un soin Vitalité Capillaire. Le rendez-vous dure deux heures. Elle t'accueillera chaleureusement et t'installera dans une salle de massage. Tu pourra ensuite enlever le haut et enrouler un paréo éponge autour de ton buste. Nous te conseillons de ne pas mettre de robe pour évite de devoir tout enlever ;-) .

Avant de commencer, elle te posera des questions sur tes cheveux et tes habitudes pour avoir une idée de ta problématique et des différents soins qu'elle appliquera sur ton cuir chevelu.

Que fait concrètement Géraldine?

Dans les grandes lignes, elle pratique le brushing actif des cheveux avec application d'huile, une humidification avec de la vapeur qui sent bon la rose, une application d'un masque, un massage du visage, des épaules, bras jusqu'aux doigts. Il y a aussi tout un travail sur le cuir chevelu qui se fait au moyen de ventouses. En gros, le soin passe par plusieurs phases, parfois plus stimulantes, parfois plus relaxantes. Elle finit par un shampooing et un brushing pour en ressortir toute belle.

Et le prix ?

Ce soin bien complet alliant massages, brossage et brushing (2h) vaut :

  • homme : CHF 100.-
  • cheveux courts : CHF 120.-
  • cheveux mi-long : CHF 140.-
  • cheveux longs : CHF 160.-

Géraldine propose des bons cadeaux :-) Chouette idée pour une future ou jeune maman par exemple non?

Nous lui laissons donc la parole par le biais d'une petite interview réalisée spécialement pour vous :-)

A propos de Géraldine

Soigner son cuir chevelu avec le soin Vitalité CapillaireQui es-tu ?

Géraldine, une fille qui aimerait que toutes les filles soient heureuses avec leurs cheveux!

Quel est ton parcours ?

J'ai terminé mon apprentissage de coiffeuse en 2008. Depuis, j'ai travaillé pour le groupe Dessange ce qui m'a donné le goût du beau travail bien fait. Puis depuis 2015, je fais les Soins Vitalité Capillaire que j'allie maintenant à la coiffure.

D'où vient ta passion pour la coiffure ?

Depuis toute petite, une vocation claire comme de l'eau de roche.

Tu es plutôt thé ou café?

Thé, indispensable le matin ou en cas de réconfort.

Quelque chose qui te rend de bonne humeur le matin?

Voir le soleil qui pointe son nez.

Quelque chose qui te hérisse le poil ?

Les filles qui se coupent les cheveux toutes seules à la maison (normal non?).

Ton péché mignon ?

Les chips, le beurre de cacahuète, le shopping en ligne.

Ton rêve le plus fou ?

La disparition universelle du phénomène des pointes fourchues dans le monde ^^.

Pourquoi devenir entrepreneur?

Pour moi, il est primordial d'avoir l'indépendance de choisir ma façon de travailler, de développer uniquement mes points forts sans avoir l'obligation d'être polyvalente, de prendre le temps qu'il faut pour chacune de mes clientes. Souvent, en entreprise, il y a une certaine pression temps / rentabilité qui ne permets pas toujours d'aller au bout des choses à mon avis.

Que t'a amené l'entrepreneuriat ?

J'ai cherché mais mon poste n'existait nulle part, ni en salon, ni en institut, ni en Spa. Donc j'ai dû le créer...

Parle-nous du soin Vitalité Capillaire

Qu'est-ce que c'est?

Un soin bien être qui détoxifie / purifie / stimule le cuir chevelu, anti-chute, renforce et magnifie les longueurs et pointes. Ainsi la beauté des cheveux est révélé et le volume amplifié.

Soigner son cuir chevelu avec le soin Vitalité Capillaire

Quels produits /techniques de soin utilises-tu ?

J'utilise la gamme de soins Leonor Greyl.

Comment as-tu découvert ce soin et la marque Leonor Greyl?

Par hasard ou parce que ça devait se faire, j'ai rencontré Maguy "Ma Formatrice" qui m'a transmis ce précieux rituel de soin, qu'elle a soigneusement élaboré avec l'aide d'un médecin et d'un physiothérapeute et pratiqué durant de nombreuses années. Elle nommait alors ce soin "la Capillothérapie". Étant amie avec Madame Leonor Greyl, elle a toujours travaillé avec cette marque et m'a transmis ses secrets.

Comme toutes les coiffeuses, j'adore les cosmétiques cheveux et tester de nouvelles choses mais depuis que j'ai adopté Leonor Greyl, ma vie et mes cheveux se sont métamorphosés. Sur mes clientes, j'obtiens de merveilleux résultats, l'efficacité de ces produits et pour moi sans égale. J'ai aussi travaillé comme formatrice pour Leonor Greyl Suisse jusqu'à cette année où j'ai décidé d'abandonner ce poste pour me dédier 100% à mes clientes.

Comment le soin se déroule-t-il?

Le soin dure en tout 2 heures. Il commence par une conversation, se poursuit par un processus de détoxification du cuir chevelu, l'application d'huiles et de cataplasmes, un massage stimulant et enfin un shampoing et coiffage.

Soigner son cuir chevelu avec le soin Vitalité Capillaire

Dans quels cas ce soin est-il recommandé ?

En anti-chute, lorsque le cuir chevelu est inconfortable ; trop gras, avec des pellicules, trop sec. Après une grossesse, un changement hormonale, un régime, une maladie, une grosse chute de cheveux, une perte de volume, etc...

Ou simplement pour préserver son capital cheveux.

A quelle fréquence conseilles-tu de faire ce soin ?

En cure lorsqu'il y a un objectif précis sinon en entretien mensuellement ou à chaque changement de saison

Un futur projet ou des nouveautés à nous dévoiler ?

Un lieu sur mesure pour vous accueillir :-)

Informations

Instagram : @geraldine_hairspa

Prendre un rendez-vous avec Géraldine : www.vitalitecapillaire.net

Institut présent dans le passeport bien-être : BodyPass

Merci Géraldine pour tes réponses ! Nous allons maintenant vous faire part de notre expérience puisque nous avons eu la chance de tester toutes les deux ce soin.

Notre expérience du soin Vitalité Capillaire

Johanna

Mes cheveux sont longs, très longs même puisqu'ils arrivent jusqu'au fond du dos. Je ne suis pas très bien placée pour vous parler routine et soins cheveux puisque j'en prends pour ainsi dire très peu soin. Je les lave 1 à 2x par semaine et je les garde le plus clair du temps tressés ( c'est bien plus pratique que de les avoir lâchés avec les enfants ^^). Et le coiffeur? euh c'était il y a 2.5 ans la dernière fois que je m'y suis rendue. Enfin bref, quand j'ai entendu parler du soin prodigué par Géraldine j'ai vu là l'occasion de prendre un temps pour moi toute seule (rare) et surtout pour soigner mes cheveux qui avaient tout de même bien subi les aléas du quotidien durant ces 2.5 ans.

C'est donc durant ce mois de janvier 2019 que je me suis rendue à l'institut Carol'Ongles pour la première fois. J'avais zieuté le site de Geraldine Hairspa et avais visionné la petite vidéo en ligne mais je ne savais tout de même pas vraiment à quoi m'attendre. Arrivée sur place, j'ai tout de suite été accueillie chaleureusement par Géraldine . Nous avons tout d'abord discuté de mes cheveux et de mes habitudes. Ceux-ci n'0nt pas de soucis particuliers si ce n'est qu'ils sont un peu sec aux extrémités. Puis elle m'a demandé d'enlever le haut, de m'enrouler dans un peignoir et de m'allonger sur le lit. Le soin a donc débuté. Déjà parce que Géraldine est une personne douce et vraiment gentille, mais aussi parce que le soin en lui même fait juste trop du bien. En gros, le soin passe par plusieurs phases, parfois plus stimulantes, parfois plus relaxantes. J'avoue que j'étais un peu sceptique car de manière générale je ne suis pas une grande fan de massages en tout genre. J'avais peur de ne pas réussir à me détendre et de rester trop crispée. Au final, j'ai passé un super moment, vraiment. J'étais détendue du début à la fin. Juste trop bien !

Et le résultat ? directement après le soin, les cheveux sont d'un éclat de fou. Ils sont vraiment plus brillants et plus soyeux et les pointes (qui n'avaient pas été coupées) avaient déjà l'air comme " réparées ". Je vous redirai à long terme comment je trouve mes cheveux, mais en tout cas, on peut observer un effet immédiat.

Valentine

Mes cheveux sont fins et un peu bouclés les jours lorsque ça leur chante. Ils ont toujours eu une tendance grasse et franchement je suis obligée de me les laver chaque deux jours pour être présentable. J'essaie de varier les shampoings à la composition plus ou moins clean. Lorsque j'ai été chez Géraldine, j'espérais que la tendance grasse de mon cuir chevelu s'atténue. J'ai vu un résultat pendant les semaines qui ont suivi mais je pense que pour un résultat à long terme il faut que j'y aille pour plusieurs séances.

Deux heures à me faire masser le cuir chevelu, les bras, les mains.... Deux heures rien que pour moi. Ce soin je le recommande à toute les femmes, toutes les futures mamans et toutes les mamans ! C'est aussi un cadeau original pour une naissance, franchement, vous imaginez recevoir un bon pour un soin capillaire ? Moi j'aurai adoré !

*article rédigé en collaboration avec notre partenaire Géraldine Hairspa

wallpaper-1019588
Quels sont les vêtements indispensables pour la grossesse
wallpaper-1019588
Les bons plans sur les activités Parisienne à faire en famille
wallpaper-1019588
Comment aider bébé à faire ses nuits ?
wallpaper-1019588
A mi chemin entre ancienne et nouvelle vie
wallpaper-1019588
Barrière de sécurité enfants et bébés : nos recommandations
wallpaper-1019588
Les looks tendances des mums Insta qui nous inspirent
wallpaper-1019588
Semaines aménorrhées et semaines de grossesse, comment s’y retrouver?
wallpaper-1019588
Les must-have de l’été