Etre mère, c’est compliqué !

Un billet " humeur " aujourd'hui sur le blog.

J'avais envie de discuter sur le fait qu' être mère, c'est vraiment pas simple, c'est même compliqué ! Mais pourquoi est-ce si compliqué ? Parce qu'en fait, à la base, ça n'a pas l'air de l'être.... Alors qu'est ce qui fait qu'au final ça peut vraiment nous paraitre à ce point difficile parfois ?

Tu peux ne pas être d'accord hein, tu le sais, ici c'est chacun pense/fait ce qu'il veut comme il veut.

Je ne fais ici qu'un constat de MES ressentis, MES observations, MES pensées et je te les partage au cas où ça peut t'aider et au cas où on pourrait en discuter ensuite en commentaires.

Perso, je pense que ce qui rend ce joli rôle si compliqué ce sont surtout les remarques et jugements qu'on reçoit sans cesse de tous les côtés.

Ca commence souvent déjà pendant la grossesse pour continuer voir s'intensifier encore une fois après l'arrivée de bébé.

Tout le monde à l'air de te dicter ce que tu dois faire, comment tu dois le faire, comment tu dois vivre ta maternité.

Chacun y va de son petit grain de sel et on se prend le tout en pleine figure.

Alors ça + le choc hormonale, la fatigue toussa toussa je peux te dire qu'on sombre vite. On commence à douter, à se mettre une pression de folie qui bloque tout et vient tout gâcher.

Je parle ici des petites remarques lancées comme des piques. Ce sont souvent des jugements en fait d'ailleurs.

Tu vois le genre ?

" Tu le portes trop, tu devrais le laisser pleurer, tu l'habitues trop aux bras, tu ne devrais pas faire comme ci mais plutôt comme ça, tu comptes l'allaiter encore longtemps ?, mais il est toujours au sein cet enfant, il ne fait pas encore ses nuits? , Le sein c'est meilleur pour lui tu sais ! moi à ta place .... etc etc ... "

Ouais sauf qu'il est là le problème, c'est NOTRE place et personne n'est à notre place.

On a le droit de faire comme on veut, comme on peut, d'avoir nos idées sur le sujet et de ne pas faire comme tout l'entourage. En plus c'est parfois un choix mais c'est aussi parfois un 'pas le choix'

Je pense que tout ça fait qu'on n'ose pas vivre notre maternité comme on l'entend, qu' on se fou une pression et qu'on devient dingue tout simplement.

Si on laissait juste un peu les mères tranquilles ?

Si on les laissait s'écouter et écouter leur bébé ?

Si on laissait bien chacun faire comme il l'entend ?

Si on acceptait que tout le monde ne fait pas de la même manière ?

Si on acceptait de s'écouter, de se respecter ?

Si on mettait un peu de bienveillance dans tout ça ?

Je pense que les mères s'en prennent déjà assez dans la tronche avec tout ce qu'on ne dit pas assez sur la grossesse, l'allaitement et l'après naissance qu'on découvre sur le tas en plein chamboulement et qui ne nous aide donc déjà pas du tout.

C'est d'ailleurs pour ça que ici, sur mon blog, je dis tout et en vrai, la vraie vie les gars, le bon, comme le mauvais, quand tout va bien et quand ça se passe moins bien également....

J'ai déjà écrit un billet sur ces choses qu'on ne nous dit pas concernant l'allaitement maternel ou encore sur mon allaitement compliqué.

J'en ai publié aussi un sur ce qu'on ne nous dit pas assez concernant la grossesse . J'en prépare un également sur l'après accouchement. Il sera publié dans le jours qui viennent.

Car il est important de montrer aux mères et futures mères que non, tout n'est pas toujours tout rose, tout facile comme dans les magasines. Que c'est normal que, parfois, ça ne se passe pas tout à fait bien, que ça ne roule pas comme sur des roulettes, qu'on doute, qu'on douille, que ça prend du temps, qu' on a le droit de craquer et surtout de dire merde et d'envoyer tout le monde chier pour vivre NOTRE maternité comme NOUS l'entendons !

Voilà, c'était un petit coup de gueule / humeur !

N'hésite pas à dire ce que tu en penses en commentaire et à partager aux futures mères, ou jeunes mamans que tu connais et qui serait dans ce tourbillon infernal 😉

A bientôt

Etre mère, c’est compliqué !


wallpaper-1019588
A mi chemin entre ancienne et nouvelle vie
wallpaper-1019588
Quels sont les vêtements indispensables pour la grossesse
wallpaper-1019588
Comment aider bébé à faire ses nuits ?
wallpaper-1019588
Les bons plans sur les activités Parisienne à faire en famille
wallpaper-1019588
Barrière de sécurité enfants et bébés : nos recommandations
wallpaper-1019588
Les looks tendances des mums Insta qui nous inspirent
wallpaper-1019588
Semaines aménorrhées et semaines de grossesse, comment s’y retrouver?
wallpaper-1019588
Les must-have de l’été