5 destinations idéales pour les petits budgets !

5 destinations idéales pour petits budgets

En pleine période de vacances, avec le soleil et les envies de départ, je me suis dis qu'une petite sélection de destinations pour petits budgets pourrait être sympa 😉

Première destination : Marseille

Prenons une destination pour rester en France pour commencer ce petit listing, avec la fameuse ville de Marseille ! Si certains quartiers peuvent paraître chers et orientés touristes, il n'en reste pas moins des lieux à voir dans la ville sans pour autant dépenser beaucoup.

Tu peux déjà partir sur une balade de bon matin sur le Vieux-Port, pour aller à la rencontre des pêcheurs et de leurs prises du jour lors du marché aux poissons.

Tu peux ensuite profiter de cette virée pour visiter le MuCEM (Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée), ainsi que faire une promenade dans le quartier du Panier, dont est inspiré le quartier fictif du Mistral du feuilleton télé Plus belle la vie.

On poursuit avec la culture avec la Cathédrale de la Major, dont l'intérieur est réputé très impressionnant !

Pour en savoir un peu plus sur quoi voir à Marseille, je te conseille cet article de générationvoyage (que j'ai survolé j'avoue, mais tu jeter un oeil voir si ça vaut le coup ^^).

Deuxième destination : Berlin !

Traversons maintenant la frontière pour aborder des destinations étrangères. Berlin est une ville facilement accessible depuis la France, notamment en partant des grandes villes !

Mais quoi voir à Berlin ? Eh bien tu as le choix, avec notamment :
-l'historique Mur de Berlin
-le jardin Tiergarten, à voir si tu veux faire une pause fraîcheur dans la verdure
-le complexe Arena de Kreuzberg, avec sa piscine flottante sur la Sprée, et une très jolie vue sur la rivière sur laquelle elle se trouve
-le Mauer Market, où le dimanche un karaoké géant est organisé, auquel tu peux participer pour te ridiculiser copieusement devant tout le monde 😉

Niveau voyage/trajet, si tu veux prendre l'avion, tu peux jeter un oeil à Easyvols afin de trouver tes billets au meilleur prix, via ca comparateur de vols.

Troisième point de chute ? La Mer Rouge !

Là, il vaudrait quand même mieux avoir si possible un peu de ressources pour profiter de sorties organisées. Comme les excursions à Louxor ou au Caire, ou encore des sorties plongées avec...les dauphins !

Tu as ensuite plein de sites sacrés et religieux que tu peux visiter, comme le Mont Sinai, le Monastère Sainte Catherine, ainsi que le musée King Tut Ankh Amen.

Une destination plutôt orientée culture donc 😉

Proposition suivante : la Lettonie

Qui ne connait pas la Lettonie ? Eh bien beaucoup de monde, car il s'agit d'un pays dont on entend fort peu parler, à part une fois par an à l'Eurovision...

Cela a l'avantage de ne pas être une destination phare pour les touristes, avec des prix attractifs.

Tu pourras y trouver la plus ancienne brasserie d'Europe du Nord, qui a plus de 420 ans ! La visite du château de Turaida et ses guides te permettront d'en apprendre sur le folklore et les légendes letton. Pour une pause fraîcheur tu auras le Parc national de la Gauja, ainsi que la station balnéaire de Jurmala, aux jolies plages de sable blanc. Tu peux y trouver également différents autres châteaux à visiter, dont celui de Césis, qui se trouve dans un très joli parc, au calme. S'agissant d'une destination lointaine, là aussi tu peux chercher sur Easyvols de quoi voyager en limitant les frais, en faisant tes recherches le plus longtemps à l'avance possible, pour bénéficier des prix les plus bas avant les rushs des dernières semaines avant ton voyage.

Dernière destination : la Galice, en Espagne

Si tu ne connais pas l'Espagne, malgré le fait de t'avoir présenté Valence il y a quelques temps, tu peux aller voir du côté de la Galice. Mais quoi y voir ? En premier lieu, tu as par exemple le camp fortifié de Santa Trega, avec ses pétroglyphes et son musée archéologique, pour en apprendre plus sur l'importance de ce port dans le passé. Tu peux également enfiler tes baskets et ton short de sport pour te rendre sur le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle, lieu hautement symbolique et chargé en endroits religieux. Autre monument à voir en ces lieux : la Tour d'Hercule, qui est le plus ancien phare romain du monde encore en activité, dont le nom est selon la légende attribué à Hercule, qui tua la tête du géant Gerion et dont la Tour fut hérigée en son hommage.

Voici donc quelques destinations pour petits budgets, en espérant te donner de bonnes idées pour des vacances à moindres frais 😉


wallpaper-1019588
Les bons plans sur les activités Parisienne à faire en famille
wallpaper-1019588
Quels sont les vêtements indispensables pour la grossesse
wallpaper-1019588
Congé maternité: vos droits de femme enceinte au travail
wallpaper-1019588
Comment aider bébé à faire ses nuits ?
wallpaper-1019588
Les Premières nouveautés de la rentrée (vêtements de grossesse) – Suite !
wallpaper-1019588
Les robes de grossesse de la rentrée
wallpaper-1019588
Les aliments à privilégier pendant la grossesse
wallpaper-1019588
Dehors les enfants ! 8 endroits Green à Paris !