Choisir son faire-part de naissance pour jumeaux : conseils et astuces !

Il y a peu, je te donnais quelques conseils sur les cartes et enveloppes pour annoncer un baptême, aujourd'hui nous allons parler de l'annonce de la naissance. Mais pas n'importe laquelle, si l'on peut dire cela ainsi, à savoir un cas particulier qui m'a concerné et qui est toujours un thème particulier pour moi : la naissance des jumeaux !

Je vais donc te donner ma liste de conseils et astuces pour préparer au mieux ton choix de faire-part pour annoncer l'arrivée de tes jumeaux :
- le choix du thème : là ce sera en fonction de vos goûts, en tant que parents. Cela peut être sur n'importe quoi mais jouer sur la gémellité/les doubles peut être rigolo, et innovant par rapport aux naissances de singletons (oui on dit comme ça pour un enfant seul ^^). Notamment tu peux jouer sur les chiffres, en anticipant sur par exemple le nombre de bibs, couches, bains et autres que cela représentera pour le premier mois ou la première année à venir. Je te préviens si tu n'as pas fais les comptes : certains chiffres seront vraiment énormes...Tu peux te tourner vers des sites pros pour avoir des idées, comme par exemple Rosemood propose des faire-parts pour les jumeaux, avec en plus des idées de textes en lien de bas de page 😉

Personnellement j'aime bien le noir et blanc pour le cachet que cela donne, comme ces exemples :

Choisir son faire-part de naissance pour jumeaux : conseils et astuces ! Choisir son faire-part de naissance pour jumeaux : conseils et astuces !

- an-ti-ci-pa-tion : ce sera valable pour plein de choses, et ça l'est aussi pour les faire-parts. Les jumeaux ont déjà tendance naturellement à arriver en avance, sans compter la date butoir qui sera décidée si ce n'était pas le cas. Aussi, pense très en avance à tes faire-parts, que ce soit thème, texte, type de photo. Car une fois les twins arrivés, tu auras moult autres choses à faire que de travailler là-dessus ! Profite de ce moment de réflexion pour faire la liste des personnes à qui tu vas l'envoyer, et checke que tu aies bien l'adresse postale de tout ce joli monde. De sorte que si ce n'est pas le cas, tu les contactes en amont pour être prêt(e) le moment venu !
- le texte/message : je te conseille l'humour, déjà car j'y joue en amateur, d'autre part car cela permet de jouer sur l'originalité d'une naissance de multiples, ce qui reste assez rare. Des formules genre 1+1 = 4 permettent de jouer un peu sur la situation. Tu peux là aussi annoncer des nombres : " 2 fois plus de couches, 2 fois plus de biberons, 2 fois plus de bêtises, 2 fois moins de sommeil (...) mais 2 fois plus de plaisir, 2 fois plus de câlins, 2 fois plus d'amour ! "
- ressemblance ou différence ? C'est ici une grande question qu'il faut se poser avant l'arrivée des jumeaux, pour ce qui sera de la photo. A savoir, essayeras-tu de les habiller tous les deux pareils pour jouer sur la gémellité, ou bien au contraire tenteras-tu de les différencier en les habillant différemment, et en les mettant si possible dans une position différente ? A vous d'en discuter pour savoir votre préférence sur ce point...Ou encore, deux photos ? Car si l'on parle de jumeaux, s'agissant de deux êtres distincts, tu peux aussi choisir de les séparer et que chacun ait sa photo à l'intérieur du faire-part par exemple, sans photo " groupée " sur la page de garde, afin de les séparer pour les présenter
-pense à commander quelques faire-parts supplémentaires que le nombre voulu, en cas d'oubli de destinataires, et aussi pour en garder au moins 3 : un pour vous, et un pour donner à chaque enfant comme souvenir lorsqu'ils seront grands 🙂

Quoi qu'il en soit, pense bien à préparer tes faire-parts avant l'arrivée de tes jumeaux. Une fois là c'est un gouffre à énergie et très chronophage, soyons réalistes. Du coup, avoir préparé un max de choses à l'avance te sera vraiment profitable à tous points de vue !


wallpaper-1019588
Congé maternité: vos droits de femme enceinte au travail
wallpaper-1019588
Comment aider bébé à faire ses nuits ?
wallpaper-1019588
Quels sont les vêtements indispensables pour la grossesse
wallpaper-1019588
Les bons plans sur les activités Parisienne à faire en famille
wallpaper-1019588
L’article qui fait le buzz : les 8 phrases à éviter de prononcer si vous aimez votre ado
wallpaper-1019588
10 astuces méconnues pour utiliser le lait périmé
wallpaper-1019588
Pop-Up Shop Paris : Douce France Cher Pays de ton Enfance
wallpaper-1019588
Littérature jeunesse #2 Coups de coeur d’octobre