Apéritif aux Cerises Recette

Apéritif aux Cerises

Apéritif aux cerises. Faire des économies en réalisant soi-même son apéritif, comme par exemple : l’apéritif aux cerises. Non seulement, vous n’aurez aucun produit chimiques ou autre dans votre apéritif qui sera tout à fait naturel, mais de plus vous réaliserez des économies. Et vous aurez le plaisir d’offrir à vos proches, vos amis, un apéritif original et que vous aurez réalisé vous-même.

Apéritif aux cerises : ce qu’il vous faut

Ingrédients :

  • 50 grammes de feuilles de cerisier,
  • 3 baies de genièvre,
  • 200 grammes de sucre cristallisé ou sucre semoule,
  • 1 litre de vin rouge, assez fort en alcool,
  • ¼ de verre d’alcool de fruits à 45° (environ 5 centilitres. Le reste de la bouteille d’alcool de fruits, vous servira ensuite, pour d’autres apéritifs que vous réaliserez vous-même),
  • 500 grammes de cerises avec les queues.

Puis trente jours après la première préparation. Il vous faudra encore 500 grammes de cerises.

Apéritif aux cerises : préparation

  1. Commencez par lavez, puis égouttez et enfin essuyer les feuilles de cerisier dans un linge propre. Puis lavez et égouttez les cerises.
  1. Mettez les cerises, ainsi que les feuilles de cerisier dans un grand bocal en verre. Puis ajoutez le litre de vin rouge. Le sucre, les baies de genièvre et le quart d’alcool de fruits à 45°. Mélangez bien avec une cuillère en bois.
  1. Fermez très hermétiquement votre bocal et oubliez-le pendant un mois. Le mieux étant une cave, mais un endroit frais de votre domicile peut tout à fait convenir.

Apéritif aux cerises : un mois après, suite de la préparation

  1. Dans une passoire posée sur un saladier pour recueillir le jus. Versez délicatement le contenu de votre bocal et laissez égoutter toute une nuit.
  1. Le lendemain, versez le jus récolté dans un bocal, puis ajoutez les 500 grammes de cerises. Fermez toujours hermétiquement votre récipient. Et attendez encore un mois avant de pouvoir déguster Entre amis, votre apéritif aux cerises.

Apéritif aux cerises : conseils

C’est un délicieux apéritif que vous apprécierez c’est certain. Vous pouvez le servir avec des glaçons, mais il vaut mieux mettre cet apéritif aux cerises au frais, quelques heures avant l’arrivée de vos invités.


wallpaper-1019588
Comment aider bébé à faire ses nuits ?
wallpaper-1019588
Congé maternité: vos droits de femme enceinte au travail
wallpaper-1019588
Quels sont les vêtements indispensables pour la grossesse
wallpaper-1019588
Les bons plans sur les activités Parisienne à faire en famille
wallpaper-1019588
Le top 9 des jouets pour l’éveil de bébé
wallpaper-1019588
Monoprix X Polder Collab
wallpaper-1019588
Automne : Comment booster son corps pour affronter la saison froide
wallpaper-1019588
Les spaghettis aux palourdes