Top 3 des bijoux pour enfants à la mode

A l'occasion des 4 ans de ma nièce qui aura lieu dans quelques temps, petite coquette qu'elle est, j'ai fais quelques recherches pour lui trouver un joli bijou. Mais, à moins de s'y connaitre, je trouve cela difficile pour faire un choix dans le domaine. Aussi, je te partage mon avis sur la question si des fois tu te retrouves un peu dans la même situation 😉

Les bijoux pour enfants sut le thème animal

On va partir sur du classique ici, mais qui fonctionne bien. Les enfants sont très souvent fans des animaux, et es bijoutiers ne s'y trompent pas. En pratique, tu peux très facilement trouver des bijoux pour enfant sur le thème des animaux. Tu as par exemple de très jolies boucles d'oreilles avec des chats :

Top 3 des bijoux pour enfants à la mode

Dans les classiques sur le thème, tu as aussi les poneys, que les petites filles aiment bien. Un peu moins répandus, tu as aussi des petits animaux sympas et passe-partout comme les coccinelles et les papillons.

Les bijoux Liberty : bracelets et colliers à la fête !

Si les bijoux Liberty parlent surement plus aux femmes qu'aux hommes, il s'agit d'un type de bijoux particulier et très à la mode ces dernières années d'après ce que j'ai pu voir 😉 En gros ce sont des bijoux sous forme de tissu. Tu retrouves des imprimés divers avec par exemple des petites fleurs, passe-partout pour les petites filles. Sous forme de bracelet, tu peux y ajouter des petites breloques, comme les charms avec les bracelets Pandora (cadeau de noël inside :D)

Tu peux aussi trouver des colliers, très répandus déjà chez les femmes, qui iront très bien pour les petites filles. Tu peux par exemple agrémenter un collier avec un nœud Liberty, pour enjoliver une médaille ou un pendentif enfantin.

Un incontournable : la gourmette !

Souvent offerte dans le cadre d'un cadeau de baptême, la gourmette reste un indétrônable dans le domaine des bijoux pour enfants, notamment pour les cadeaux de baptême. Mais son choix n'est pas toujours simple, avec le type de mailles, la longueur de la chaîne, le type de plaque et sa matière, etc... !

Premier conseil : bien choisir une gourmette qui possède une chaîne ajustable. Cela est d'autant plus important pour les gourmettes à offrir pour un bébé ou un jeune enfant. Cela permettra qu'il la garde plus longtemps au cours de sa croissance. La mode étant de partir sur une plaque de gourmette avec une forme originale comme un cœur, un nuage, ou encore un petit animal. Plus habituel, ce sera le prénom ou les initiales de l'enfant.

Pense également à opter pour une chaîne à maille fine. Sans la voir sur le poignet de l'enfant cela ne saute pas aux yeux, mais leur corps est encore très fin et il vaut mieux éviter des chaines trop larges.

Enfin, un modèle à double chaîne permettra d'avoir moins de chances de perte, problème assez classique avec les enfants malheureusement ^^'

Pour les bébés, les modèles de moins de 2g sont assez fragiles, pense à le prendre en compte dans tes critères d'achat !


wallpaper-1019588
Quels sont les vêtements indispensables pour la grossesse
wallpaper-1019588
Congé maternité: vos droits de femme enceinte au travail
wallpaper-1019588
Comment aider bébé à faire ses nuits ?
wallpaper-1019588
Les bons plans sur les activités Parisienne à faire en famille
wallpaper-1019588
le corona virus expliqué aux enfants
wallpaper-1019588
DIY masque de protection avec poche de filtre
wallpaper-1019588
Quels sont les intérêts des toilettes à la japonaise ?
wallpaper-1019588
Ecole à la maison: du matériel éducatif à disposition des parents