DIY Bracelet Coeurs

Il est temps de créer nos propres bracelets brésiliens ! Vous souvenez-vous de la tendance Rainbow Looms? Ce fut un grand succès, mais a rapidement disparu. L’avantage avec les bracelets brésiliens, c’est qu’ils ne sont jamais démodés! Nous aimons les bracelets de Hipanema qui sont faits de perles et de broderies inspirantes. Aujourd’hui, nous voulons également fabriquer nous-mêmes nos bracelets uniques. Après les bracelets d’amitié simples mais classiques, nous avons voulu créer un bracelet un peu plus sophistiqué… avec des cœurs !

J’espère que vous l’aimez !

Ce qu’il vous faut :
– 2 couleurs de fils
– une paire de ciseaux
– du carton rigide (facultatif)
– du masking tape ou du ruban adhésif (facultatif)

Pour aider les plus petits, nous avons collé les fils sur un carton rigide pour mieux les maintenir et permettre de réaliser le bracelet de manière plus organisée. Cette option est facultative, vous pouvez aussi utiliser une épingle de sûreté pour maintenir le bracelet en place pendant sa fabrication. Bracelet DIY Bracelets Brésiliens Commencez par mesurer chaque couleur de fils. Il vous deux fois 1 mètre de chaque.  Repliez les fils pour créer 8 fils, puis nouez les ensemble. Arrangez les fils sur le carton en alternance, dans notre cas : 1 fil noir, 1 fil rouge, 1 fil noir, 1 fil rouge, puis 1 fil rouge, 1 fil noir, 1 fil rouge, et 1 fil noir ; 8 fils au total.  Commencez par réaliser le motif en V, aussi appelé chevron.  Avec le premier fil à gauche, réalisez un double-nœuds sur trois fils consécutifs. Faîtes de même avec le premier fil à droite. Quand les deux fils noirs se retrouvent au milieu, faîtes un double-nœud avec les deux fils noirs. Vous avez réalisé votre premier chevron. Poursuivez de même avec les prochains fils pour créer deux chevrons : 1 noir et 1 rouge. N’oubliez pas de toujours faire des double-nœuds ! diy-heart-friendship-bracelet-1 diy-heart-friendship-bracelet-2 diy-heart-friendship-bracelet-3 A présent, vous êtes prêt à créer les coeurs… Prenez le deuxième fil sur la gauche (le rouge) et réalisez un double-noeud sur le fil noir à gauche. Avec le deuxième fil à gauche (le noir), faîtes des double-nœuds sur les deux fils consécutifs à droite.  Puis, faîtes pareil pour le côté droit. Quand les deux fils noirs arrivent au milieu, faîtes un double-nœud avec les deux fils noirs.  Voici le haut du coeur.

diy-heart-friendship-bracelet-4

Nous poursuivons de la même façon avec les prochains fils. Prenez le deuxième fil sur la gauche (le noir) et cette fois-ci, faîtes un double-noeud sur le fil rouge à gauche.  Avec le deuxième fil à gauche (le rouge), faîtes des double-nœuds sur les deux fils consécutifs à droite. Faîtes de même avec le côté droit. Quand les deux fils rouges arrivent au milieu, faîtes un double-nœud avec les deux fils rouges. N’oubliez pas de toujours faire des double-nœuds !  Voici le haut du coeur ! Poursuivez de la même façon pour créer les coeurs ! Dès que vous aurez pris l’habitude, vous n’aurez plus besoin de suivre les images !

diy-heart-friendship-bracelet-6

diy-heart-friendship-bracelet-5

Voici nos résultats :

Bracelet DIY Bracelets Brésiliens

Bracelet DIY Bracelets Brésiliens


wallpaper-1019588
Ou trouver des masques pour enfant en tissu lavable ?
wallpaper-1019588
Une déco d’anniversaire en compagnie de ses héros préférés !
wallpaper-1019588
Une déco d’anniversaire en compagnie de ses héros préférés !
wallpaper-1019588
Trouver un job : 10 erreurs à éviter