Occuper ses ados avec des cours de langues étrangères

Dans la situation actuelle de confinement obligatoire, il est difficile pour beaucoup de parents d'occuper les enfants et les adolescents. C'est le moment peut être de proposer à vos loulous et ados de commencer l'apprentissage d'une langue étrangère.

Mais il faut les motiver et leur expliquer pourquoi ils doivent apprendre une langue, afin d'anticiper leur refus ou les blocages qu'ils pourraient avoir.

Vous pouvez leur expliquer sous forme de comparaison, que prendre des cours de langue pour voyager, faire des découvertes extra, de nouvelles rencontres, trouver un boulot intéressant. C'est comme ce que représente le code de la route pour avoir à la possibilité de conduire : une nécessité et une obligation ! Vous verrez que vos ados verront les choses autrement et deviendront plus motivés pour débuter ces cours.

Occuper ses ados avec des cours de langues étrangères

La langue que nos ados préfèrent c'est l'anglais. Beaucoup des séries qu'ils regardent sont en anglais, leur rappeurs, chanteurs préférés chantent en anglais. Alors au lieu de chanter "du yaourt", c'est toujours bien de chanter les vraies paroles, ils se la "pètent" un peu plus devant les potes. Vous pouvez aussi utiliser cet argument pour les motiver et commencer l' enseignement de l'anglais.

La langue, c'est le moyen d'échange d'un peuple, son trésor, son patrimoine national. C'est super de connaître plusieurs langues, parce que la vérité n'est pas que dans une seule langue. On doit connaitre les modalités de communication des pays voisins. On doit avoir des repères et les guides qui nous aident à le faire sont les langues étrangères. Montrez et insistez sur l'importance de connaitre une langue.

Occuper ses ados avec des cours de langues étrangères

Et pourquoi pas en profiter pour le faire avec lui, cela va vous permettre de vous remettre à jour ou de commencer cet apprentissage qui vous servira à vous aussi.

Ma petite conclusion.

" Qui connait une langue, va à Rome " (proverbe français) ce qui veut dire que si une personne connaît au moins une langue étrangère, elle pourra mieux réussir dans la vie, elle aura plus de chance d'avoir une belle carrière

Occuper ados avec cours langues étrangères

(Visited 1 time, 2 visit today)


wallpaper-1019588
Quels sont les vêtements indispensables pour la grossesse
wallpaper-1019588
Les bons plans sur les activités Parisienne à faire en famille
wallpaper-1019588
Congé maternité: vos droits de femme enceinte au travail
wallpaper-1019588
Prendre du temps pour soi quand on est parent : astuces !
wallpaper-1019588
Randonnée en famille: Bisse de Vex (Veysonnaz-Les Mayens de Sion)
wallpaper-1019588
Le jeu d’échecs : un outil pédagogique pour les jeunes
wallpaper-1019588
Comment motiver un ado à apprendre les langues étrangères ?