3 règles primordiales pour le bon déroulement de votre grossesse

Actualités futures mamans / lundi, mars 19th, 2018

La grossesse est une expérience unique et remplie d'émotions inoubliables. Cependant, parfois elle génère quelques angoisses et préoccupations chez certaines femmes enceintes. La question est donc de savoir comment vivre une grossesse en toute sérénité. Découvrez dans cet article 3 règles d'or à suivre pour le bon déroulement de votre grossesse.

Les bienfaits de l'acide folique

De nos jours, beaucoup ignorent encore les bienfaits de l'acide folique dans l'alimentation de la femme, avant et pendant la grossesse. Il joue un rôle primordial dans la production du matériel génétique comme l'ADN ou l'ARN, dans le fonctionnement du système nerveux et immunitaire, dans la formation des globules rouges ainsi que des acides aminés nécessaires pour la bonne croissance des cellules.

Ainsi, les Vitamines B9, autrement dit l'acide folique, jouent un rôle dans la réduction des risques de malformations du tube neural ou anomalies congénitales de la moelle épinière et du cerveau du fœtus. Il est possible de trouver de l'acide folique sur une pharmacie en ligne. Néanmoins il est toujours conseillé de vous rapprocher de votre médecin afin de savoir s'il est nécessaire pour vous ou pas de prendre des vitamines B9 pendant votre grossesse.

3 règles primordiales pour le bon déroulement de votre grossesse

Manger sain et équilibré du début jusqu'à la fin de la grossesse

Il n'est pas nécessaire de manger pour 2 durant la grossesse sous prétexte que le bébé doit avoir sa part. Cependant, il est également inutile de se restreindre. Le principal est de manger mieux, c'est-à-dire sain et équilibré durant toute la grossesse. C'est durant cette période que la mère accumule une réserve en fer, en protéine et en graisse. De ce fait, la femme enceinte doit bien manger pour se préparer aux différents changements physiques et émotionnels ainsi que la bonne santé du bébé.

Ensuite, suivre un régime alimentaire est vivement conseillé pour la future maman, étant donné que c'est elle qui fournit tous les éléments dont le fœtus a besoin pour bien se développer. Les 5 groupes d'aliments comme les produits laitiers, la viande, les poissons, les œufs, les légumes, les féculents et les fruits tiennent une fonction précise pour rester en forme. Les végétariennes, quant à elles, peuvent suivre leur diète en s'assurant de recevoir tous les nutriments essentiels pour le bébé. Puis, il faut tenir en compte de l'hygiène alimentaire afin d'éviter toute infection. Il faut aussi savoir que bien manger permet de rester de bonne humeur. D'ailleurs, être de bonne humeur est l'un des meilleurs moyens pour vivre une grossesse sereine.

Pratiquer quelques activités physiques pour tenir la forme

Pour garder la forme, les femmes enceintes peuvent pratiquer des activités physiques sauf à contre-indication médicale. En plus, faire des exercices permet de prévenir un grand nombre de maladies. Il est vrai qu'au fur et à mesure de la grossesse, les futures mamans ont de plus en plus de mal à bouger, mais faire des exercices réguliers limitera ce problème et les aidera à faire face à l'accouchement et à contrôler la prise de poids.

En addition, le sport est un élément clé pour la santé mentale des femmes enceintes. Par contre, il faut particulièrement faire attention au choix de l'activité physique. Pour cela, vous pouvez faire de la marche, de la natation, de l'aquagym, du jogging et du yoga, mais toujours avec l'accord de votre médecin.


wallpaper-1019588
6 astuces déco pour une chambre d’enfant bien rangée !
wallpaper-1019588
La Seconde : cette classe charnière où beaucoup de choses se jouent !
wallpaper-1019588
Inspiration Cœur pour la Saint Valentin
wallpaper-1019588
Entretien avec Isabelle de Wanderworld