Les activités en famille à Paris en respectent la distanciation sociale

Pourquoi j’aime Paris ? Une grande raison est la culture. Paris est riche pour ses choix des spectacles, concerts et activités.

Avec la situation sanitaire liée au Covid-19, nous pouvons opter pour les activités en plein air ou dans les grands espaces intérieur en respectant les gestes barrières et la distanciation sociale. Voici quelques idées …

Festival Onze Bouge 2020 – Le 3 au 6 septembre, découvrez les spectacles gratuits dans le 11earrondissement.  Ce festival des arts de la rue et de l’espace public est gratuit et il donne d’accès à la culture pour tous. Découvrez la programmation ici.

French Wingz - Festival Onze Bouge Photo : French Wingz

La Ferme du Jardin d’Eole – Découvrez cette mini-ferme au square Bashung dans le 18e arrondissement de Paris. Dites « Bonjour » aux moutons, chèvres, lapin, poules et le cochon d’Inde. Le samedi 5 septembre, la ferme organise une Kermesse, totalement gratuite et ouverte à tout le monde.

Ferme du Jardin d'Eole à Paris

La Ferme du Jardin d’Eole
20 Rue du Département
75018 Paris

Faire corps – Adrien M & Claire B ont crée un ensemble d’œuvres immersives et interactives à la Gaîté Lyrique. Cette exposition invite le public à bouger, danser et interagir.

Faire corps - Adrien M & Claire B © Romain EtienneFaire corps Adrien M & Claire B : AMCB-XYZT © Romain Etienne

Gaîté Lyrique
3 bis Rue Papin
75003 Paris

Atelier des Lumières

Le centre d’art numérique propose les exhibitions « Monet, Renoir… Chagall Voyages en Méditerranée » et aussi « Yves Klein, l’infini bleu ». Toute la famille va adorer cette immersion totale dans un grand espace.

View this post on Instagram

A post shared by @atelierdeslumieres on Aug 12, 2020 at 8:51am PDT

Atelier des Lumières
38 rue Saint Maur 
75 011 Paris
T. 01 80 98 46 00

* N’oubliez pas que le premier dimanche de chaque mois à Paris, on peut profiter des musées et monuments gratuits. Par exemple, Centre Pompidou et le musée d’Orsay offrent les créneaux de réservations sur leurs sites et ils régulent l’accès à visiteurs en temps réel. En ce moment, j’ai très envie de découvrir l’exposition « Christo et Jeanne-Claude. Paris ! » au Centre Pompidou.

Christo and Jeanne-Claude, The Pont Neuf Wrapped, Paris, 1975-85 (Photo: Wolfgang Volz) © 1985 ChristoChristo and Jeanne-Claude, The Pont Neuf Wrapped, Paris, 1975-85 (Photo: Wolfgang Volz)

Image principale: Onze Bouge : Antoine Le Menestrel – photo: Fred Massé


wallpaper-1019588
Ou trouver des masques pour enfant en tissu lavable ?
wallpaper-1019588
Une déco d’anniversaire en compagnie de ses héros préférés !
wallpaper-1019588
Une déco d’anniversaire en compagnie de ses héros préférés !
wallpaper-1019588
Trouver un job : 10 erreurs à éviter