Quelle est la meilleure tenue cocooning pour l’hiver ?

L'hiver est vraiment la période la plus propice pour rester à la maison tranquillou. Que tu sois seul(e), avec tes enfants ou en couple, c'est le moment de passer un dimanche à chiller devant un bon film et une tasse de chocolat chaud. Et dans ce genre de situation, deux possibilités : soit tu t'habilles un minimum correctement au cas où une visite surprise arriverait, soit tu te mets en tenue tout confort, voyons quelles sont les possibilités !

Tenues cocooning pour l'hiver pour les femmes

Par politesse, je vais donc commencer par vous mesdames 🙂

Alors, en premier lieu, partons sur le grand classique : soit le pyjama, soit la combinaison. Tu peux aussi opter pour une grenouillère pour femme, pour un pur style, à laquelle tu ajoutes une petite paire de chaussons licorne et là tu auras une pure touche kawaii ^^ De quoi très clairement ne pas ouvrir la porte si un voisin te demandait du sel, sauf si tu t'assumes à fond 😀

Quelle est la meilleure tenue cocooning pour l’hiver ?

Tu as aussi des tenues plus cools, au style un peu moins prononcé. Tu peux par exemple porter une petite robe pull, ou bien s'il fait un peu frais chez toi un jogging ou un legging et des hautes chaussettes pour te tenir un peu chaud.

De toutes façons le but est de te sentir le plus confortable possible dans ta tenue, pas de viser le style. Ca se saurait de toutes façons, si une tenue était à la fois élégante et cocooning !

Pour être à l'aise tu as aussi d'autres choix comme un jean mom pour être bien à l'aise, même chose avec un bon vieux hoodie des familles, ou encore une vieille veste type gilet, que tu as depuis 30 ans ^^

Et en parlant famille d'ailleurs, si tu as des enfants, cela peut être le moment de faire un petit tour sur les sites de jeux et jours pour choisir les cadeaux de noël de cette année !

Tenues cocooning pour l'hiver pour les hommes

Et alors, pour nous les hommes, que peut-on porter l'hiver comme tenue cocooning, tout en restant sobres et virils ?

Pour être bien à l'aise, tu peux par exemple porter un jogging polaire, qui tient bien chaud si tu un peu frileux.

Si tu ne crains pas trop le froid, ou que ton intérieur est bien chauffé, tu peux porter une tenue légère, sur laquelle tu mets un peignoir, en optant pour un modèle sympa visuellement, et pas trop faire pantouflard, surtout si tu es en couple 😉

Dans le même type de produit, mais avec plus de style et aussi plus léger, tu peux partir sur un kimono long ! Tenue peu portée en occident, elle est très confortable et permet d'avoir une certaine élégance.

Pour les moins frileux d'entre nous, il est possible de porter un short. Par contre, si tu es en couple, on évite le short façon short de foot, ou encore un short un peu plus long typé handballeur. Opte plutôt pour un modèle assez court, un peu moulant, qui te mette un peu plus en valeur. De même, en tenue légère, tu peux porter à " contre-saison " un débardeur, notamment si tu as un physique avantageux, pour bien te mettre en valeur.

Pour une tenue un peu plus habillée mais toujours en restant dans le confortable, tu peux te trouver un pantalon plutôt ample, couplé à un pull large avec un col camionneur, histoire d'être bien au chaud.

Comme les femmes, tu peux aussi tenter d'opter pour une combinaison ou une grenouillère, par contre il faut l'assumer pleinement car niveau virilité je trouve que cela perd un peu à ce niveau 😉

Et toi, pour les dimanches pluvieux hivernaux, que portes-tu pour te poser tranquille sur le canapé devant un bon Disney, que ce soit seul ou en famille ?


wallpaper-1019588
Comment aider l’enfant à vivre les transitions de la vie quotidienne
wallpaper-1019588
Tie & Dye Revival
wallpaper-1019588
L’article qui fait le buzz : les 8 phrases à éviter de prononcer si vous aimez votre ado
wallpaper-1019588
Sélection « Top 10 Chocolat de Pâques »