18 astuces pour économiser de l’argent en tant qu’étudiant

Vous êtes étudiant et les fins de mois sont difficiles ? Nous allons partager avec vous aujourd'hui quelques astuces pour tirer le meilleur parti de votre argent. Nous partagerons également avec vous en fin d'article, un site particulièrement utile pour connaître les aides financières auxquelles vous avez droit en tant qu'étudiant.

Découvrez les 18 astuces

1. Achetez ou louez des manuels scolaires d'occasion et revendez les livres de l'année universitaire précédente.

2. Ne faites pas d'achats impulsifs. Demandez-vous si cet achat est un besoin ou une envie. Bien souvent, il s'agit d'un achat qui peut attendre.

3. N'allez jamais faire les courses quand vous avez faim et préparez une liste avant de vous aventurer dans votre supermarché.

4. Limitez le nombre de fois que vous mangez au restaurant universitaire ou au fast food chaque mois. Préparer vos repas vous coûtera moins cher et vous pourrez toujours vous faire plaisir de temps en temps en mangeant à l'extérieur.

5. Éliminez les vices comme l'alcool et la cigarette qui en plus d'être mauvais pour votre santé sont également mauvais pour votre porte-monnaie.

6. Payez toujours vos factures à temps pour éviter les frais de retard.

7. Renseignez-vous sur les aides financières auxquelles vous avez droit en tant qu'étudiant. Cela devrait vous aider à mieux vous y retrouver financièrement. Le site Wizbii Money (anciennement Fibii) est fait pour ça ! En un coup d'oeil vous allez pouvoir repérer les aides auxquelles vous pouvez prétendre en matière de logement, financement de vos études ou même mutuelle santé. Wizbii Money vous renseigne aussi bien sur les aides étudiantes régionales que nationales. Cliquez-ici pour en savoir plus sur vos droits.

18 astuces pour économiser de l’argent en tant qu’étudiant

8. Partagez un logement avec d'autres personnes pour pouvoir partager le loyer et les charges.

9. Rejoignez le club de sport de votre campus universitaire plutôt que la salle de sport de votre quartier. De nombreuses universités proposent des cours de sports gratuits ou à des tarifs très abordables pour les étudiants.

10. Lorsque vous planifiez les repas, préparez un dîner avec des amis et partagez le coût des courses. Souvent, vous cuisinerez de toute façon trop pour une seule personne !

11. Vendez ce dont vous n'avez plus besoin. Il existe de nombreuses applications via lesquelles vous pouvez vendre vos vêtements, meubles ou appareils électroménagers inutilisés.

12. N'achetez pas de livres dont vous n'aurez besoin que pour une courte période mais allez plutôt les chercher à la bibliothèque.

13. Attendez la fin de vos études pour vous procurer un animal de compagnie, qui peut devenir très coûteux. Non seulement vous avez une autre bouche à nourrir, mais les frais vétérinaires sont élevés. Si vous aimez les animaux, il existe de nombreux refuges qui ont besoin de bénévoles.

14. Faites votre propre café et emportez un thermos pour la journée. Bien que les cafés à importer ou les cafés de la Fac soient pratiques, ils reviennent vite chers avec le temps.

15. Utilisez une appli pour suivre vos dépenses. Il est plus difficile d'être dépensier lorsque vous voyez où va votre argent.

16. Évitez d'acheter des produits de marque. Achetez des articles de marque distributeur dans la mesure du possible. Ce sont exactement les mêmes articles, à un prix très réduit.

17. Allez en cours ! Vous payez pour cela et sauter des cours, c'est comme jeter de l'argent par les fenêtres !

18. Marchez, utilisez les transports en commun, une trottinette ou un vélo en libre-service.

N'oubliez pas que la clé de la réussite financière est de savoir comment vous dépensez votre argent tout en éliminant les habitudes qui vous coûtent cher !

astuces pour économiser l’argent tant qu’étudiant

(Visited 1 time, 1 visit today)


wallpaper-1019588
Les soldes COSY chez SMALLable
wallpaper-1019588
Le jour ou j’ai passé mon permis de conduire….
wallpaper-1019588
Bobo Choses For President
wallpaper-1019588
Mon ado veut un scooter, que faire ?